Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso831

Chez soso

Messages recommandés

Voici une petite vidéo faite avec mon téléphone portable, de très mauvaise qualité, j'en conviens Embarassed , mais qui permet néanmoins, de voir qu'il est possible de faire un bac à discus communautaire et planté, avec 100% eau du robinet, à 30°C, et avec une filtration dont le débit est de 2500l/h minimum....

D'ailleurs, en regardant de plus près, on peut même voir un de mes discus surveiller sa ponte, posée au plus près d'une de mes canes de rejet, là ou le courant est le plus important....

Il y avait pourtant plein d'autres places pour pondre dans ce bac !!!! lol!lol!

https://www.dailymotion.com/soso83/video/225503

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Super beau ton bac et bien planté !!
J'aime beaucoup le bleue diamond, ce sera mon prochain achat ( quand tout ira mieux dans mon bac ).
@+ bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Diamond dans ce bac.... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Mais je reconnais, à ta decharge, que ma video est tellement mauvaise, qu'on pourrait le croire.....

Ce que tu as pris pour un diamond probablement, c'est une jeune femelle cobalt en pleine santé, sans barres de stress, qui va se restaurer pendant que Monsieur garde ses oeufs!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sophie,
peux tu m'expliquer la procedure pour regarder ta video apres avoir ete sur le site sur laquelle tu l'as mise ?
car je ne vois rien !!
merci
@ +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises mozilla firefox, c'est normal que tu ne puisses pas la visionner, car chez moi, c'est pareil...

Par contre, si tu utilises maxthon ou un autre serveur, il ne me semble pas y avoir de probleme quand tu cliques sur le lien, puis sur la photo sur le site dailymotion, car c'est direct.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour néodiscus, voici la cobalt, de plus prés...



Et voilà, sa soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie,
je vais bien sur le site daylimotion grace a ton lien
une fois sur le dite je vois en grand : videos de soso83
je vois le titre MOV 00004 mais pas de photos et pas de lien pour ouvrir ?
il doit me manquer qq choses
@++++++++++
magnifique tous vos discus ....................................cobalt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

Elles sont superbes tes deux femelles cobalt I love youdrunken

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matrix,

Quand j'utilise Mozilla comme navigateur, ça me fait exactement comme tu le décris....

Qu'utilises tu comme navigateur???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir soso Very Happy
Pas mal ta vidéo faite avec ton portable.
On voit effectivement que la végétation de ton bac est luxuriante, les 30/31° ne la gène en rien.
J'ai remarqué parcontre une forte aération, au début de la séquence, est-ce pour compenser l'oxygénation par rapport à la température ?
Utilises-tu de la toube dans tes filtres pour faire baisser le ph ?
Voilà deux simples questions pour mieux comprendre comment ça fonctionne chez toi. Sachant déjà que tu es rigoureuse pour les changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sophie,
je m'excuse , je ne suis pas un informaticien né !!!
que veux tu dire par : quel navigateur j'utilise pour ouvrir ta video
si c'est trop complique à resumer ,laisse tombée !!!!
c'est pas grave
je me contenterai de tes magnifiques photos
quoi que moi meme pourrai vous envoyer une sequence de mon aquarium par la suite ..........
merci
@++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matrix,
Comme toi je ne suis pas un fortiche de l'informatique. Je vais tout de même essayer de t'aider.
Normalement tu as "internet explorer" sur ton ordi qui doit pouvoir te permettre de voir les vidéos. Il sagit d'un navigateur qui est inclus avec windows dans la vente de la majorité des ordis. les autres navigateurs tel que "firefox" si tu ne les as pas téléchargés tu ne peux les avoir.
Il est possible que ton problème vienne de la configuration d'internet explorer. Tu peux essayer de voir la chose suivante:
Sur la page d'IE en haut à gauche tu cliques sur "outils" puis sur "options internet". Sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu cliques sur l'onglet "avancé" dans le menu déroulant regardes si "Lire les animations et les vidéos sur le web" sont activés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Vincent du 31, car malheureusement, l'informatique et moi, ça ne fait pas, non plus, bon ménage; et je n'ai fait que suivre les procédures de lilli pour mettre la vidéo, et rien de plus...

Malheureusement, autant j'ai quelques petites bases en aquario, autant en informatique, c'est pas trop ça....

Alors merci pour Matrix... En espérant que cela suffira...

Et pour répondre à tes questions:

*Non, je n'ai pas de tourbe dans mes bacs, car le pH de mon eau du robinet est à 7.5, et comme mes bacs sont surpeuplés, et avec eau assez vieille, la charge organique fait baisser mon pH naturellement à 7, voir même à 6.5, quand j'espace un peu plus mes changements d'eau....

Par contre, je fais beaucoup moins de changements d'eau dans mes bacs plantés communautaires que dans mes cuves nues, et c'est aussi pour cela que j'ai besoin d'une grosse filtration....

*l'aération que tu aperçois est une pompes puissante de 1100l/h qui me sert, selon les besoins, en brassage de surface (elle est orientable), en filtration complémentaire (j'y ai rajouté une mousse) et en système venturi puissant ( réglable à volonté ) quand j'en ai besoin (l'été, notamment, quand mes bacs montent à 32/33 sur de longs mois, ou même encore, en cas de montée de nitrites accidentelle, de traitements....).

Tous mes bacs, du plus petit au plus gros, sont équipés de deux filtrations indépendantes de débits quasi identiques, me permettant de parer à tout accident potentiel en cas de panne d'une d'entre elle ; et en 20 ans d’aquariophilie, des accidents comme cela, j'en ai eu des tas...

Depuis que j'utilise ce système, je n'ai plus de soucis et je dors sur mes deux oreilles....

Le dernier incident date seulement de 2 mois et une pompe principale a lâché plus de 12 h sans que je m'en rende compte, et sans qu'il n'y ait eu aucune incidence en terme de pollution dans mon bac, pourtant surpeuplé, ni en terme d'oxygénation, puisque l'autre pompe équivalente fonctionnait toujours en parallèle....

J'espère avoir répondu a tes interrogations... Si tu en a d'autres, n'hésites pas...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour

je viens enfin de visionner ta vidéo sophie, ton bac est superbe, les poipois aussi Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien ! Sûr qu'avec une quarantaine de Discus il vaut mieux disposer d'une excellente filtration. Ton expérience est intéressante à connaître au vu de tes poipois qui se portent comme des charmes.
Avoir un deuxième filtre de secours n'est pas un luxe à mon avis. J'ai aussi fait l'expérience de la panne qui laisse le bac sans filtration plusieurs heures.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous ,
merci vincent ,
j'ai procede comme tu le mentionnais plus haut .
tout etait deja active
bon c'est pas grave ,je ne pourrai voir la video de soso.
je me renseigne de mon cote pourquoi je n'arrive pas car ici c'est pas evident
merci tout de meme
bonne journee
@++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que de posseder un second filtre n'est pas un luxe !!!!
car une panne peut etre vite arrivee...........
si on aime ses discus on y prend garde et ne pas negliger non plus l'investissement qu'il y a ds le bac en poissons ca chiffre vite !!!
d'ailleur j'ai un filtre exterieur EHEIM 2028 1050l/h pour mon bac de 300l
je regarde pour acheter un second filtre ext CRISTAL 500 de JBL rapport :qualite /prix interressant
@++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...