Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

cdg contre les nouveaux anti tabac

Messages recommandés

Alors la franchement je trouve que les nouveaux groupe anti tabac devienne bien *on, comparé la cigarette chez les jeunes a un viol, bravo... Qu'ils aillent dire ça à des filles qui ont été violé!
Pourquoi on harcelle les fumeur, c'est notre chois de fumer, est ce que nous on harcelle les non fumeur pour qu'ils commencent? On nous vire des bars, ils veulent nous virer des terrasse maintenant et puis quoi encore un jour on aura même plus le droit de fumer chez nous.

Invité
Et 2 fumeuse en colère 2 !
Et nan sérieux la comparaison craint un max..
J'aime pas du tous !
Il peuvent pas savoir ce que sais d'endurer un viol et d'essayer de sens remettre !
Alors que la nicotine ces NOTRE choix quoi !
Genre toute les filles ont envie de ce faire violé
En gros ces ça ce qu'ils disent

mortiana a écrit:
c'est notre chois de fumer, est ce que nous on harcelle les non fumeur pour qu'ils commencent? On nous vire des bars, ils veulent nous virer des terrasse maintenant et puis quoi encore un jour on aura même plus le droit de fumer chez nous.

ba euh en même temps faut aussi penser aux non fumeurs, parce que moi j'en ai juste plus que marre de me prendre la fumée de cigarettes dans la tronche et que ca ne dérange même pas la personne. Faut pas oublier que c'est nocif pour nous aussi.

après c'est pas forcément les fumeurs qu'on essaye de sensibiliser, mais les jeunes pour éviter qu'ils fument. Faut pas vous sentir persécuter non plus ^^

( ouais je sais hors sujet ce que j'ai dit, mais tant pis )

Invité
fasaKe a écrit:

ba euh en même temps faut aussi penser aux non fumeurs, parce que moi j'en ai juste plus que marre de me prendre la fumée de cigarettes dans la tronche et que ca ne dérange même pas la personne. Faut pas oublier que c'est nocif pour nous aussi.

après c'est pas forcément les fumeurs qu'on essaye de sensibiliser, mais les jeunes pour éviter qu'ils fument. Faut pas vous sentir persécuter non plus ^^

On est pas tous comme ça je te rassure !

en même temps, c'est peut être "votre choix" de fumer actuellement, parce que vous êtes jeune et que "ça fait cool" ... mais quand on regarde plusieurs années en arrières, on se rend compte que le 3/4 des fumeurs aimeraient bien arrêter mais que c'est pas si facile (du moins si la volonté n'est pas assez forte) et qu'a y réfléchir et a le refaire, ils n'auraient jamais fumé ....

* a méditer ... *

Rat'tatouille a écrit:
en même temps, c'est peut être "votre choix" de fumer actuellement, parce que vous êtes jeune et que "ça fait cool" ...

Je dirais que c'est le même combat que pour l'alcool ... Se prendre une cuite en soirée pour pouvoir s'amuser ... Et l'alcool est beaucoup plus dangereux que le tabac et surtout provoque plus de dépendant !

Par contre on ne va pas faire ce genre de campagne pour l'alcool, alors que bon des gens bourrés qui vomissent dans les rues, qui sont capable de te frapper pour un délit de sale tête et bien moi ça me dérange.

Je suis fumeur, je ne fume pas dans les lieux public et je fais attention aux non fumeur autour de moi. Malheureusement il faut des campagne choc pour faire passer un message, regarder les campagne de prévention routière ... et encore on est soft en France comparé à la Grande Bretagne !

Toumtoum a écrit:
Rat'tatouille a écrit:
en même temps, c'est peut être "votre choix" de fumer actuellement, parce que vous êtes jeune et que "ça fait cool" ...

Je dirais que c'est le même combat que pour l'alcool ...

Non ce n'est pas tout à fait pareil avec l'alcool, car la personne qui boit nuit uniquement à elle même. Le fumeur nuit à son entourage avec ces fumées nocives.

les buveurs nuisent aussi à leur entourage en buvant trop ,car ils ne se controlent plus quand ils sont ivres ...

Invité
cordel18 a écrit:
les buveurs nuisent aussi à leur entourage en buvant trop ,car ils ne se controlent plus quand ils sont ivres ...

Oui j'en est fais les frais...
La relation entre ma mère et moi et morte comme ça
Insi que notre famille de cinq enfant et dont 2 on 5 et 7 ans !

mortiana a écrit:
Alors la franchement je trouve que les nouveaux groupe anti tabac devienne bien *on, comparé la cigarette chez les jeunes a un viol, bravo... Qu'ils aillent dire ça à des filles qui ont été violé!
Pourquoi on harcelle les fumeur, c'est notre chois de fumer, est ce que nous on harcelle les non fumeur pour qu'ils commencent? On nous vire des bars, ils veulent nous virer des terrasse maintenant et puis quoi encore un jour on aura même plus le droit de fumer chez nous.

C'est vrai que c'est moyen, c'est bien de faire de la prévention pour que les gens sachent à quoi s'en tenir, à titre informatif, mais arriver à des extrêmes comme ça, avec ce genre d'argument, ça fait limite campagne de propagande (je dis bien limite, hein...) :]

Mais à vrai dire j'étais pas au courant de ce truc, t'as vu ça où?

(ps: désolée de vous couper dans votre débat!)

mortiana a écrit:

que j'y pense ... j'ai pas vu la pub, hein mais la pub son message qu'elle voudrait faire passer je me demande si ça serait pas plutot le "non fumeur" (ou fumeur passif :p) qu'elle compare a une personne violée ? parce que dans se cas, oui ... c'est +/- vrai, bien que exagérer mais le message est là :

- la personne violée, on lui fait l'amour sans qu'elle le veule
- coté cigarette, la personne non fumeur subit la fumée de cigarette contre sa volontée
=> bingo! on retrouve l'image que la pub veut faire passer ... et qui est correcte (exagérée, mais correcte quand même)

(après, comparer l'alcool et la cigarette ... je suis d'accord pour dire qu'ils sont l'uns et l'autres "dangereux" mais pas pour les même raison et a des degrés vachement différents quand même ... : une personne a une terrasse boit une bierre, sa va pas déranger la personne d'a coté ... on prend les même personne et on remplace par une cigarette, la fumée -en fonction du vent :p- va se loger a l'intérieur de la personne qui ne fument pas ... enfin certes c'est un autre débat ^^)

je suis comme fasake j'en ai marre des fumeurs qui n'ont pas de respect pour nous les non fumeurs. Avec mon mari on se ballade beaucoup et quand on croisent des fumeurs qui vous balance leur fumé de cigarette dans la figure je dit y en a marre c'est comme dans les lieux publics. fumer c'est leurs choix et je respect, qu'il s'abime la santé, mais j'aimerai aussi être respecté on a fait le choix d'arréter il y a très lontemps c'est pas pour être empoisonné par les autres. Nos amis sont fumeurs mais quand ils viennent à la maison ils ne fument pas ou sortent dehors.maintenant la pub s'adresse surtout aux jeunes qui n'ont pas encore commencé a fumer, c'est sûre qu'ils auraient pu trouver autre chose comme argument choc j'apprécie pas trop.

moi j'ai juste vu les affiches, elles me choquent pas tant que ca. Y'a pire je trouve.

je pense comme toi y a pire c'est juste la comparaison avec un acte sexuel forcé qui peut choquer des personnes qui ont vécu se genre de choses et je trouve que le message qu'ils veulent faire passer n'est pas en rapport avec leur pub

au début j'avais même pas vu qu'il assimilait la chose avec une fellation c'est pour dire x) je me suis dit, ba quoi ? il a une clope à la bouche et alors ^^

ben oui voilà ya des personnes comme toi ne ferons pas attention et d'autres qui seront choqué mais pas forcément de l'image en elle même mais de la comparaison qui ait faite et au final ça ne dissuade pas de fumer.

fasaKe a écrit:
moi j'ai juste vu les affiches, elles me choquent pas tant que ca. Y'a pire je trouve.

Je viens de voir les affiches également.
C'est pas que ça m'ait vraiment choqué non plus, mais c'est quand même d'un goût assez douteux, et un peu malvenu.
Mais effectivement y a pire (les images de poumons/dents pourri(e)s sur les paquets de tabac, miam)

De toute façon ça doit être plus ou moins le but du type qui a réalisé ce "chef-d'œuvre" de faire un peu polémique... si c'est le cas il a bien réussi son coup :)

Invité
Ça fait 6 mois que je ne fume plus... Ça faisait 23 ans que je fumais... Ça faisait 20 ans que je voulais arrêter... Si c'était si facile d'arrêter, on ne ferait pas 25 essais avant de réussir! Je comprends que les campagnes veulent puncher pour que les jeunes ne commencent pas mais je pense qu'en allant trop vers les extrêmes, ils loupent leur coup. Les jeunes resteront les jeunes et l'interdit sera toujours attrayant!

Invité
Cette campagne anti-tabac, c'est du grand n'importe quoi ! Aucun rapport !
C'est totalement absurde !
Je sais qu'ils veulent choquer les gens pour les obliger à arrêter de fumer mais, Montrez des poumons en mauvais états ! Des gens peut être en train de mourir d'un cancer des truc qui choquent en rapport avec la clope !
Là, on dirait un vieux pervers qui savait pas comment faire passer un message de merde !

quand je fume dans la rue, je fais attention de pas me mettre trop près des autres, je ne fume pas dans les lieux où il y a du monde, je fume pas à côté d'un enfant. Je pense qu'il y a un moment ou les non fumeur peuvent aussi faire des efforts, quand j'entend a la terrasse d'un café en pleine hiver "putin cella elle pourrait etteindre sa clope" je suis désolé mais non elle à cas rentré, moi je me pèle le cul pour fumer alors si en plus on me dit d'arrêter j'ai envie de leur rire au nez. Fumer c'est notre choix, je pense qu'on fait quand même bien en sorte que les autre en patissent le moins possible mais après on va pas non plus se couper du monde parce qu'on fume.
C'est dommage qu'on en vienne a ce genre d'extreme, je fume pas pour être à la mode, ni pour en mettre plein la vue aux potes. Si ça continue j'aimerais bien voir ceux qu'ils vont inventer pour nous faire culpabiliser.

maintenant tt le monde sait que fumer c'est dangereux etc
dc ça sert à rien de montrer aux gens des images de poumons malade, ce qu'il faut c'est les choquer pr les faire réfléchir
c'est vrai qu'elle est un peu limite, mais je ne la trouve pas scandaleuse nn plus

Invité
Oui les images de début je trouve ça vraiment à la limite..

d'accord avec toi mortiana, quand ont parle des fumeurs qui exagèrent on ne met pas tout le monde dans le même sac moi un fumeur qui fume comme toi ça ne me dérange pas mais ce sont ceux qui se retourne dans ta direction pour lacher la fumé dans la figure des passant ou te croise et pareil tu prend la fumé en pleine poire je dis non, au resto on se met en zone non fumeur et j'avoue avoir demandé à des fumeur de sortir fumer parce que il était justement dans cette zone si moi je suis dans un endroit fumeur je me tais dans le cas inverse non je les respects j'attend la même chose d'eux,tu comprend ce que je veux dire.

la pub vient d'être retiré au vu de la polémique qu'elle engendre

Invité
cette campagne est tout bonnement un scandale j'ai vécue la pédophilie et je suis fumeuse donc autant dire que je suis allée gerbée en voyant ça.
J'essaie d'arrêter de fumer alors autant des pubs où l'on voit des poumons cramés ou encore la campagne disant qu'on fume les déchets (amoniac ...) bon là je me dis c'est un peu vrai.

Mais comparer une fellation faite de force par un enfant et fumer là non je suis pas d'accord. Parler pédophilie est briser un sacré tabou et est un sacré combat dont on ne se remet jamais alors là pour moi c'est on banalise la pédophilie.

J'ai vu un reportage à la TV sur ça ^^ Perso ça ne me choque pas tant que ça, mais c'est vrai que ceux qui ont été violés.
Certains fumeurs sont lourds, à mon arrêt de bus combien de fois je me suis pris de la fumée dans la tronche. Les cigarettes c'est un enfer pour les non fumeurs, après oui c'est votre choix, quand je vois un fumeur je vais pas lui dire de s'arrêter. Si vous chopez le cancer des poumons, bha c'était votre choix, je pars toujours du principe d'assumer ses choix donc voilà x)

Quand on l'a vécu ça choque énormément. Alors oui si on nous montre des poumons cramés, des gens atteints du cancer parce que c'est les risques avec le tabac mais je pense que le viol ou l'abus sexuel et la clope c'est pas du tout le même esclavagisme. Pourtant je ne cautionne pas les fumeurs qui imposent leur choix aux non fumeurs (bien heureuse de m'être débarrassée de la cigarette depuis deux mois).

Invité
ananas49 a écrit:
Perso ça ne me choque pas tant que ça, mais c'est vrai que ceux qui ont été violés.

Oui ça fais mal de voir ça..

Invité
bah surtout qu'il n'y a aucun rapport quoi.
C'est bien plus facile de parler d'arrêter de fumer que de parler viols et compagnie.

J'essaie d'arrêter de fumer pour ma part et cette pub me fais aucun effet. Par contre l'autre campagne sur se débarasser des déchets bah là oui ça fait plus réflechir déjà.

Mais bon arrêter de fumer c'est pas gagné mais ça devient urgent d'une car mon copain est non fumeur donc l'enfumer et l'intoxiquer bah ça me fais honte et de 2 avec le projet bébé bah faut que j'arrête absolument avant, hors de question pour moi d'être enceinte et d'intoxiquer notre enfant.
Puis vive la liberté et tout ce temps gagné

Invité
mimine36 a écrit:
C'est bien plus facile de parler d'arrêter de fumer que de parler viols et compagnie.
J'essaie d'arrêter de fumer pour ma part et cette pub me fais aucun effet.
Puis vive la liberté et tout ce temps gagné

Invité
Rat'tatouille a écrit:
bah le but de cette campagne c'est justement de choquer ... but réussis je pense Wink

Oui ! MAIS de choquer pour la chose ciblé !! pas pour n'importe quoi !
Tiens je vais faire une campagne pour le recyclage, je vais montrer des accidentés de la route en sang en train d'agoniser ! ça va choquer youkiii !
Cette campagne me donne plus envie de foutre les pédophiles en prison que d'arrêter de fumer...
Le gens qui disent "Oui mais faut choquer, faut choquer ! Bé oui faut choquer ! Là ça choque bien MAIS QUI A ENVIE D'ARRETER DE FUMER APRES CA ???
Personne...On est simplement choqué et envie de s'en griller une pour oublier cette campagne de merde...

Invité
Bah oui mais c'est pas une pub pour un produit ! -_-
C'est une campagne anti-tabac...
Le principe est bien de faire arrêter les gens de fumer non ?
Bah si ça marche pas c'est que c'est raté ! Point final...

Invité
loran +1.

Juste après avoir vue cette campagne bah euh j'ai fumée une clope pour me calmer car là c'est choqué pour choquer et surtout ils ne s'imaginent pas les répercutions que ça donne sur les victimes de pédophiles.
J'aurais vue ça avant mon dépot de plainte ma réaction aurait été : bah super ils considèrent la pédophilie aussi dangereuse que de fumer.

J'aide les victimes de pédophile aujourd'hui et cette campagne a fait le même effet pour tout le monde : une jeune fille de 16 ans refuse de porter plainte (hors que je devais l'accompagner) car de ces mots : à quoi bon puisqu'on compare pédophilie et fumer jamais je ne serais prise au sérieux.

Désolée mais avec une campagne comme ça nous anciennes victimes on fait comment pour aider, comment pour être crédible face à des victimes qui vivent un véritable enfer, qui n'ont déjà confiance en rien ni personne et où c'est déjà difficile d'en parler ?
Les associations de victimes sont en train de se battre pour que cette campagne ne soit plus diffusée, les victimes également car c'est tout bonnement abject de comparer l'un et l'autre

des plaintes ont deja été faites sur cette campagne. Avant de lire le post je me suis dit je suis d'accord apres avoir vu la photos... bah je le suis pas. Cette campagne est mal faite je trouve. Apres le tabac dans la tronche pour les non fumeur c'est pas génial non plus.. je m'en passerais bien surtout que lorsque tu demandes si la personne peut fumer plus loin elle te gueule dessus. Apres certains vont plus loin d'eux meme ce qui est d'ailleurs sympas. Bref je n'aime pas la cigarette, j'evite les piece enfumer mais je vais pas pour autant etre d'accord avec cette campagne mal foutu !

Invité
oui non mais pareil je respecte les nons fumeurs pas de soucis là dessus mais cette campagne je ne peux pas

mimine36 a écrit:
à quoi bon puisqu'on compare pédophilie et fumer jamais je ne serais prise au sérieux.

je suis pas dans le cas, donc j'imagine qu'il est normal que je ne le recente pas comme ça ... mais moi j'aurais pris encore une fois la campagne de pub dans l'autre sens : le tabac c'est tellement mauvais qu'on le compare a des faits aussi grave que la pédophilie ... =/

Invité
mais imagine comparer tabac et pédophilie.
Je sais pas mais le tabac détruit physiquement, la pédophilie détruit physiquement moralement sexuellement bref dans tout et ça te poursuis jusqu'à la fin de tes jours.
Un fumeur qui arrête de fumer bah les risques diminuent avec le temps où il est non fumeur, une victime qui parle bah non ce n'est pas du tout pareil.

Et les victimes bah oui elles le prennent comme ça on compare tabac à des faits aussi grave que pédophilie mais personne ne va porter plainte pour des clopes quoi.
Enfin je sais pas mais je trouve ça juste hallucinant et de très très mauvais goût mais surtout sans aucun respect pour les victimes.

Invité
Le principe de cette campagne c'est de montrer que le tabac est une sorte d'esclavagisme...(pour ça je suis d'accord comme toutes les drogues)
Pourquoi pas mettre un mec enchaîné dans une cage par exemple mais quelle idée de foutre des gamins en train de simuler une fellation sérieux ?
Je sais qu'ils veulent toucher un public jeune mais ça n'excuse rien !

Invité
bah comme je disais à zhom il y a 2 minutes.
D'1 la clope est à l'envers, c'est bien le gamin qu'on va forcer à fumer (phénomène de groupe, de mode, de socièté) donc c'est à lui d'avoir le filtre de son côté.

Après en effet le but de cette pub est de faire passer un signe de soumission et d'esclavagisme.
Voilà l'idée du mec enchainé bah oui (mais en même temps ça aurait rappellé la période de l'esclavage ou de certains pays).

Là où parcontre je n'étais pas d'accord avec zhom et ne le serait jamais à mon sens c'est qu'il sorte que bon les victimes ont un cerveau et qu'il faut relativiser cette pub et que de toute façon ça ne changera rien pour les victimes, qu'elles doivent se regarder dans le mirroir 5 minutes et se demander ce qu'elles ont envie de faire de leur vie (euh oui bah désolée j'avais envie d'en parler et compagnie et ça m'a mis 10 ans de peur qu'on me crois pas, de me foutre tout le monde à dos et qu'il me tue donc bon facile à dire quoi).

Donc voilà pour lui se sont les victimes qui réagissent mal, qu'en aucun cas ils comparent pédophilie et tabagisme, que c'est nous qui l'interprétons de cette façon.

Après je pense que ce message d'esclavagisme dû à la pédophilie ne passera pas envers les jeunes tout bonnement car la pédophilie est encore très tabou et encore plus son côté esclave.

on interprette nous même ok, mais la féllation est clairement représenter. Je trouve ça choquant de comparer ça, deja un jeune s'il a assez de force de caractère et qu'il ne veut pas fumer, il ne fumera pas. Après je pense que les jeunes sont bien informés sur les dangers de la clope, pas besoin d'aller dans ce genre d'extreme. En plus ça me fait bien rire parce que l'industrie du tabac rapporte énormément, s'il n'y a plus de fumeur je sais pas où ils iront chercher tout l'argent qu'on met dans nos clopes.

Invité
ben moi sa ma pas choqué tant que sa mais sa ma énervé parce qu'étant fumeuse je me suis senti insulté , fumer c'est plus a la mode dèjà parce que on est de + en + vu comme des exclus de la société ! des gens qu'il faudrait bannir, je trouve pas sa normal chacun et libre de ses choix et je comprends que sa puisse géné les non fumeur mais bon faut pas généraliser non plus !
j'ai vraiment ressenti cette affiche comme une insulte envers les fumeurs, un peu comme la peste ou la lepre a l'époque !