Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudymic

Probléme de ver

Messages recommandés

Bonjour

Je pense avoir des probléme de ver sur 2 de mes discus j'ai vue que l'on pouvais vermifuger avec du fluvermal mais apparement il n'est delivré que sur ordonnance , y a t il un autre produit trouvable plus facilement et aussi efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont des vers intestinaux car il ne mange plus ce cache tout le temps et j'ai remarqué que les selles etaient blanche et plutot compacte car il essai de les enlever avec les nageoires ils sont dans cet etat depuis 2 jours avant tout aller bien ils etaient même les 1er à venir manger alors que là il ne bouge pas et sont même devenuent craintif pour les autres rien à signaler .Le bac est un 300L brut avec 7 discus changement d'eau 20L par jours (car il sont encore un peu petit) les parametre de l'eau sont KH=3 PH=7.5 GH=7 NO2=0 NO3 entre 1 et 5 la temperature est de 29.5°C et le bac est peu planté 3 plantes mais j'ai 7 autres plantes en palustre .Voila je pense que j'ai tout dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense qu'avant de faire un traitement chimique il y a peut être d'autres traitement à faire ((cure thermique si vers intestinaux) que tu pourras associé avec levamisol) mais pour cela il faut être sur que ce sont bien des vers intestinaux. Si tu peux commence par faire de gros changement d'eau aux mêmes paramètres 20l pas suffisant.
Quelle nourriture tu leurs donnent ?
Sont ils seuls ou avec des colocataires ?
Depuis combien de temps tu les as ?
Quelle taille ?
As tu un bac hôpital ?
Voila se que je peux te dire pour l'instant commence par de gros changement d'eau journalier en attendant d'autres infos de membres plus compétents. Car j'ai eu se problème et je l'ai résolu avec une cure de chaleur et lavémisol la cure dure 3 semaines en bac hôpital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudymic,

Les symptômes que tu décris ne correspondent pas à ceux couramment observés dans le cas des parasitoses à vers intestinaux...

Le fluvermal ne te sera donc d'aucun recours, pour le moment ; d'autant plus que déjà, en temps normal, il ne resoud pas la majorité des problèmes de vers, puisqu'il n'est indiqué que pour les vers ronds (nématodes), très peu fréquents chez les discus hybrides de nos aquariums....

Pour gsr, la cure thermique n'est pas indiqué dans le traitement des vers, mais plutôt dans celui des parasitoses internes à flagellés (et c'est surement ce que tes poissons ont eu si la cure a fonctionné); et le levamisol n'est pas un vermifuge intéressant, en première intention, car il n’est indiqué, comme le flubendazole, que pour les vers intestinaux les moins fréquemment rencontrés chez nos discus....

Afin de pouvoir mieux t'aider, et pour avoir tous les éléments nécessaires afin d'éviter de se tromper, il serait intéressant rudymic, que tu remplisses le questionnaire suivant:

http://s153272077.onlinehome.fr/alliancediscus/commemo/commemoform.html

En attendant tes réponses, tu devrais faire comme te l'a indiqué gsr et augmenter le volume de tes changements d’eau quotidiens ; ça ne pourra que leur faire du bien….

A bientôt.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai remplit le questionnaire et j'ai cliqué sur envoyer dons j'espere que c'est bien partie quelque par car je n'est aps fait de copie donc si il fallait faire une copie je recommencerais mais bon pour le moment j'attent (ne sachant pas quoi attendre) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le resuslta du questionnaire :

Commémoratifs postés par rudymic

I/ L'ENVIRONNEMENT

a/ LE BAC

Mon bac fait un volume de 300 litres. Il contient des plantes du sable des racines des roches.
Le bac est en fonctionnement depuit un peu plus d\'un an

b/ L'EAU

pH=7.5 Kh=3 Gh=6 Température=30 °C Nitrates=1à5 mg/l Nitrites=0 mg/l
Moyen de fabrication de l'eau: Eau du robinet
Je change 10 % d'eau, tous les jours.
Je ne change pas d'eau par goutte à goutte.
complément de l'eau vaporé par de l'eau osmosée

c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé: décantation interne
Matériaux de filtration utilisés: Perlon Nouilles mousse bleu + bio nitrex
Débit de filtration: 1200 litres/heure

il y a 2 bac de decantation interne tournant chacun avec une pompe 600L/H

d/ LA POPULATION

Composition de la population du bac 7 discus 2apistogramma cacatuoide 1 elpazeo

e/ L'ALIMENTATION

Je distribue: Granulés Vers de vase congelés Tubifex lyophilisés
alimentation 5 fois par jours

II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac: le bac tourne depuis un an avec une modification du decor 1 semaine avant l'arrivé des nouveaux occupants

Historique des arrivées: 2 discus depuis 1 an avec l'elpazeo arrivé des apistos il y a 5 mois et les 5 derniers discus arrivés il y a environ 2 mois.Les 5 discus ont été achetés chez un producteur amateur, tous les autres ont été achetés dans un magasin. Je ne fais pas de Quarantaine

Travaux dans la pièce: je n'utilise aucun produit dans l'aqua sauf un conditionneur d'eau (aquasaf)

III/ LE(S) MALADE(S)

Les symptômes : Tous les poissons se portaient bien jusqu'à il y a 3 jours 2 des discus ce cachaient et ne mangaient plus. Depuis l'un des deux ce remet à manger et sortir de sa cachette l'autre ne bouge toujours pas et j\'ai remarqué qu\'il avait des selles blanches et compactes car il tente de les enlever avec ces nageoires il maigrit et devient foncé .

Les maladies et traitements antérieurs : Aucune maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut Rudymic Wink
je pense que dans l'immédiat tu devrais isolé ( bac hôpital) celui qui bouge plus trop, et qui à des vers, et faire un gros changement d'eau de suite, et attendre les conseils de Sophie :study: .
bon courage @plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir rempli la fiche.... Cela permet d'y voir plus clair....

As tu un bac hôpital en fonctionnement pour isoler les discus douteux, au cas où????

Es tu sûr qu'il ne mange plus????

Aurais tu une petite photo de ton poisson douteux et de ses selles????

Les autres se comportent ils toujours normalement, et continuent ils de bien manger????

A bientôt.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de repondre si vite .

Alors pour le bac hopital je n'est un bac de 20L en plastique et je ne suis pas sur que ce soit assez de plus il n'est pas en fonctionnement.
Aujourd'hui il sort un peu mais je ne l'ai pas vue manger .
Pour la photo je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné car mon appareil photo numerique est de mauvaise qualité et les photos de prés ne sont pas terribles et pour ce qui est de ces selles je n'en vois plus.
Pour ce qui est de sa couleur'au poisson en fait elle à l'aire normale je le trouvais foncé car il ce cache sous la decante et il n'y a pas de lumiere .
En faite de maladie je me demande si ce n'est pas plutot un phenomene de domination car c'est le plus petit .
Je posterais la photo plus tard si j'y arrive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photos et je suis vraiment desolé pour la qualité .






La derniere est prise avec flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre ces selles mais c'est franchement terrible et elles sont vraiment trés blanche .





encore une petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est petit et pas bien épais....

Il se peut qu’il y ait un problème de domination sous jacent...

Le hic, c'est que s'il ne s'alimente pas, cela dégenere, et qu'il dépérisse....

C'est un peu pour cela, en général, qu'il est conseillé d'éviter de mettre des discus de tailles assez différentes dans un même bac....

En plus, il semble déjà qu'il ait un petit retard de croissance, ce qui n'est pas non plus de bonne augure...

L'idéal aurait été effectivement de le mettre en bac hôpital, histoire de le requinquer un peu par une maintenance irréprochable, et un traitement si nécessaire (mais pas contre les vers !!!)....

Mais vu que tu n'en as pas, essaies déjà d'augmenter le volume de tes changements d'eau quotidiens pour stimuler son appétit, et essaies de modifier un peu l'alimentation que tu leur donnes (les vers de vase sont très peu intéressants du point de vue nutritionnel, et sont, de surcroît, avec les tubifex, de bons vecteurs pour toutes sortes de maladies intestinales....).

Essaies de leur donner du discus food à base de cœur de bœuf ou de dinde, des artemia et du prima, voir même de la pâtée maison (le « must » selon moi) ; car sinon, tu risques d'avoir des problèmes de carences (pour ceux qui ne mangent pas du prima) ou des pathologies intestinales à répétition (sans parler des occlusions et des indigestions dues aux vers)....

Pendant quelques jours à ce régime (augmentation des changements d'eau + nourriture variée et équilibrée), il te faudra aussi bien les observer, afin de voir s'il y a effectivement un problème de domination et des difficultés, pour certains de tes discus, pour s'alimenter....

Tu dois regarder aussi s'ils avalent, ou s'il recrachent ce qu'ils viennent de prendre, ou encore, si la nourriture ne les intéressent plus du tout....

Leur évolution, pendant ces quelques jours d’observation supplémentaires, nous permettra de mieux déterminer le problème, afin d’y remédier de la meilleure façon…. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ses conseilles .Je vais tenter de les apliquer le mieux que je puisse et je vous donnerais des nouvelles le plus souvent possible pour pouvoir m'aider en esperant que d'ici là il ne meurt pas .

Sinon pour les artemia je doit les acheter vivant ou congelé et escuse de mon ignorance mais qu'est ce que c'est les prima .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour Rudymic Wink
les artémia vivant c'est mieux, pas évidant à trouvé, tu peu leurs donné
du congelé pas de problème, et du prima , et tout simplement
du tétra prima discus lyophilisé en boite, que tu trouve en animalerie.
Bonne soirée @ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque nouvelles :
J'ai refait les test de l'eau et je trouve KH=3 GH=9 (il a augmenter et je ne sais pas pourquoi j'esper que ce n'est pas trop grave) PH=7.5 NO2=0 et NO3=1 T=29.6°C .
J'ai bien observé les discus et je trouve qu'ils respire fort (certain plus que d'autre je me suis dit que c'etait peut etre un manque d'oxigene j'ai donc place un systeme ventury sur le rejet de ma pompe quand à celui qi me paret malade c'est l'un de ceux qui respire le moin vite .Cepandant il ne mange toujours pas .J'ai acheté des artemias congelé du discusfood (je ne pensé pas que c'etait un produit congelé et j'ai pris celui avec 30% de Krill) et pour ce qui est du prima en fait c'est ce que je leur donne mais comme je l'avais mis dans une autre boite je ne le s'avais pas mais il n'y a que les discus que j'ai depuit le debut ainsi que le malade qui en mange .Je fait des changement d'eau de 30L et je ne sais pas si cela va arranger les chose car je n'est deja pas de nitrates .Voila si vous avez d'autres propositions ou autre .

Et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut!!
il faudrais que tu essais de l'isolé, pour voir exactement son comportement, et bien canalisé sa maladie, plus pratique dans un bac nu.
@PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit bac en plastique qui doit faire environ 25L et comme il n'est pas trés gros (le discus)est ce que ce serais faisable et si ou que doit je mettre dans le bac (chauffage pompe etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Oui cela peu le faire, et bien sur une pompe avec système ventury, chauffage, attention qu'il ne touche pas le plastique, un thermomètre.
ton bac et il transparent?,
pour le premier remplissage du bac hôpital tu met de l'eau de ton aquarium, et changement 50%d'eau jour, et voir avec Sophie pour les soins.
@ PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bac est transparant je vais donc faire comme ça .Merci beaucoup et je vais attendre Sophie pour le reste .

Sinon pour le bac hopital est ce que je doit le laisser dans le noir ou est ce que je doit mettre de la lumiére ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Moi ce que je ferai en plus j'arreterai de lui (de leurs) donner à manger des vers de vase et surtout les tubifex congelés .

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Citation :
Sinon pour le bac hôpital est ce que je doit le laisser dans le noir ou est ce que je doit mettre de la lumière ?


La lumière tamisé et suffisante, jamais dans le noir total, sinon quant tu allume la lumière, panique général, et comme dit tisca supprime les vers de vases, et tubifex pour l'instant , et donne leurs des artémia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton discus ne mange plus essaie de lui donner des artémias vivants que tu auras préalablement rincés dans un tamis , tu en trouveras chez Procanis à Essey les Nancy.


christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Si tu disposes d'un bac de 25l où tu peux mettre un chauffage, un bulleur et un petit filtre, effectivement, c'est préférable d’y mettre ton discus pour mieux l'observer, et voir si, sans la présence des autres, il s'alimente et refait des selles....

Par contre, la lumière n'est pas du tout indispensable, et comme l'a dit tisca, évites de lui redonner des vers et du tubifex, ça ne sera que mieux....

Pour les changements d'eau, dans de si petits volumes, avec des filtrations souvent inadaptées et peu efficaces, je ferais 50% matin, 50% soir, si tu ne veux pas avoir un problèmes avec les no2 ou no3, trop rapidement....

Fais tes changements toujours avec une eau à mêmes paramètres et même température...
Siphonnes bien également après chaque repas, et donnes souvent de façon variée, mais en petite quantité, pour voir ce qu'il va prendre.... Le plus important étant qu’il mange du prima….

Eventuellement, tu peux acheter des artemia vivantes, comme cela t'a été judicieusement précédemment proposé, car cela peut stimuler son appétit....

PS: Ne te précipites pas non plus à le mettre dans cette cuve, avant de l'avoir correctement préparée avec de l'eau de l'aquarium et les équipement bien paramètrés (ne règles pas la température et le chauffage après avoir mis ton poisson dedans sans surveillance, car dans de si petits volumes, les chauffages sont souvent peu précis, et quand on règle à 28, on peu parfois vite se retrouver à 33!!!)

Prépares donc tout avant, et mets le uniquement quand tout sera prêt à le recevoir....
Si cela fait déjà plusieurs jours qu’il ne mange plus, il n’est plus à un jour prêt….

La précipitation ne donne jamais rien de bon....



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc isolé mon discus mais il ne mange toujour pas et il se cache dans un coin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut!!
Laisse lui le temps de çe remettre, tu la mis quant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je n'arrive pas à voir si il remange car lorsque je donne à mangé il va ce cacher mais j'ai remarqué que de temps en temps il cherche à manger sur le sol car je le vois pomper avec sa bouche le fond de l'aquarium à part le fait qu'il est craintif il n'a pas l'air d'etre trop mal en point .Je vais donc attendre encore un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui fais des petits changements d'eau quotidiens quand même ou non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fait 50% de changement d'eau tous les jours et lorsque je peut je fais 100% en 2 fois ce soir j'ai vue qu'il mangeais mais pas à la distribution de la nourriture il mange aprés une foi que je suis partie il n'y a que les vers de vase qu'il mange tout de suite je sais que vous m'avez dit de ne plus lui en donner mais j'ai voulut essayer car il ne mangeait rien ensuite je lui ai donné de la patée maison qu'un ami m'a donner et il en a mangé mais plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu mème prob et je l ai resolut avec du flubenol easy 220mg qui est utilisé contre les vers intestinaux chez les chiens
1 comprimé pour 100l dans un bac hopital ;température 32° :50% changement deau et 4j de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mickael ca va? alors ma patée il l'aime ?j'espere que oui et qu'il va se retablir assez vite.bye a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ça pour adorer ils ont adoré j'en est donc refait et je croit que maintenant je vais les nourrire qu'avec ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...