Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudymic

Respiration rapide

Messages recommandés

Bonjour

Oui c'est encore moi .Mes discus respire rapidement j'ai instalé un sysmtéme venturie sur une de mes pompe depuit Hier pensant que cela venais de là mais aujourd'hui ils respirent toujour aussi rapidement de plus certain respire avec les branchie grande ouverte et j'ai crue comprendre que ce n'etait pas bon signe .
Mes parametres sont KH=3 GH=9 PH=7.5 NO3=1 NO2=0 et temp=29.5°C
un ami m'a dit que les poisson respirais plus lentemant avec de l'eau osmosée alors est ce que je doit remplacer une partie de l'eau de l'aqua par de l'eau osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de descendre progressivement par jour et par demi degré la T° pour l'amener à 28/28.5°.

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau osmosée, selon moi, ne changera rien à ton problème....

Il peux s'agir s'un début de parasitose branchiale, ou d'un défaut d'oxygénation (peut être encore insuffisant malgré ton système venturi)....

Pipent ils à la surface, se grattent ils???

Le font ils tous????

Une petite photo en gros plan de quelques uns de tes poissons serait un plus...

Merci.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro, mais pour éliminer un éventuel problème d'oxygènation, tu peux éventuellement installer une pompe à air, si tu en à une sous la main, pendant 1 ou 2 jours, cela ne peux pas faire de mal et tu sera fixé. Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne pipent pas l'air à la surface et il ne ce frottent pas , il mange trés bien mais je les sens un peu plus craintif que d'habitude .Il y en à qui respire plus ou moin vite mais il on tous l'aire d'etre atteint .
Pour ce qui est du bulleur je n'en ai plus car celui que j'ai et dans le bac avec mon discus malade . Par contre je vais mettre un systeme venturie sur l'autre pompe et je vais tenter de faire diminuer progressivement la temperature du bac mais pas simple avec cette chaleur .Je vais tenter de faire des photos mais pour les gros plan c'est certain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu as supprimée la pompe à air c'est peut-être simplement ça le problème, manque d'oxygénation surtout avec les chaleurs actuelles.
Sinon c'est quoi un système venturie ?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le bulleur n'etait pas en place dans l'aquarium c'est un bulleur que je garde en cas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'aire d'aller un peu mieux il sont redevenue moin craintif mais il y en à toujours 2 qui respire assez vite mais comme il ce fond souvent coursé il s'essoufle peut etre plus que les autres sinon il mange trés bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...