Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaTouille111

vous en pensez quoi ??

Messages recommandés

j'aurai aimer savoir qu'est ce qui est le mieux, les mélanges de graines ou alors il existe aussi des genres de petites croquettes aux céréales et aux fruits + des vitamines (c'est ce que je leur donne en ce moment,et c'est vraiment pas donné,de plus on en trouve pas partout) donc si vous pourriez me donner votre avis ça serai sympa car je pensai leur donner des graines par la suite mais je veux pas faire de bêtises alors ...

(la marque des croquettes c'est "hami form" si quelqu'un connaît !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'apercevoir qu'elles sont 100% végétales, pourtant il faut un peut de viande normalement non ?

les ingrédients : céréales (min.40%), sous produits de céréales, oléagineux, matières minérales, produits laitiers, huile végétale, fruits (banane et papaye min.0,5%)
additifs : garantis au kg : vitamines (A:20000 UI, D3:2025 UI, E:125 UI). Cu (sulfate de cuivre): 15 mg.
avec antioxygènes et conservateurs : additifs CEE.

sinon, il y a 18% de protéines brutes
2% de matières grasses
6% de cendres brutes
4% de celluloses brutes
13% d' humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même, enfin le croit ^^

La boite est blanche est verte non ? Avec un petit raloulou noir et blanc et une petite souris marron et blanche ?
( Je te dis ça parceque je n'ai pas la boite sous les yeux je me souviens juste de comment elle est )

En complément je met 2 cuillière et mélange de graines pour rongeur et je lui donne un peu de reste de temps en temps ( carotte, salade, viande cuite, pate,...)

( Si tu veux un peu plus de renseignements sur les extras que tu peux les donner et les viandes tu peux aller sur ce site -> http://rat-louloute.e-monsite.com/
dans la catégorie " Le Rat " puis dans la sous catégorie " Alimentation ". Il n'est pas encore fini mais tu y trouveras toute une liste d'aliments à donner ou pas. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles ont quel age tes rates ou rats ?? parce que si elles ont plus de 6 mois 18 % de protéines je crois que c'est trop mais en plus 2 % de matiere grasse c'est pas assez normalement il me semble que c'est 4%
les graines tu peut leur en donner mais moi je suis pas pour parce qu'elle(ou ils) vont trier et ne manger que se qu'il leur plait et toi t'aurais des reses, du gaspillage !
et puis tu sais ya des bouchons qui sont pas tres cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
J'utilise le même, enfin le croit ^^

La boite est blanche est verte non ? Avec un petit raloulou noir et blanc et une petite souris marron et blanche ?
( Je te dis ça parceque je n'ai pas la boite sous les yeux je me souviens juste de comment elle est )

En complément je met 2 cuillière et mélange de graines pour rongeur et je lui donne un peu de reste de temps en temps ( carotte, salade, viande cuite, pate,...)

( Si tu veux un peu plus de renseignements sur les extras que tu peux les donner et les viandes tu peux aller sur ce site -> http://rat-louloute.e-monsite.com/
dans la catégorie " Le Rat " puis dans la sous catégorie " Alimentation ". Il n'est pas encore fini mais tu y trouveras toute une liste d'aliments à donner ou pas. )


oui c'est ça c'est les mêmes. merci pour ton conseil de complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je n'ais pas une louloute difficile elle aime toutes les graines. C'est sur qu'entre les bouchons et les graines y'a pas photos elle craque pour les graines, mais je coupe en morceaux les bouchons et j'arrive à tromper sont intélligence ah ah ! De toute façon elle aura rien t'en que la gamelle n'est pas vide alors madame est bien obligé de les manger et en plus c'est bon pour elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite-nici a écrit:
elles ont quel age tes rates ou rats ?? parce que si elles ont plus de 6 mois 18 % de protéines je crois que c'est trop mais en plus 2 % de matiere grasse c'est pas assez normalement il me semble que c'est 4%
les graines tu peut leur en donner mais moi je suis pas pour parce qu'elle(ou ils) vont trier et ne manger que se qu'il leur plait et toi t'aurais des reses, du gaspillage !
et puis tu sais ya des bouchons qui sont pas tres cher !


ce sont des mâles et ils ont à peut prêt 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben jusqu'a 6 mois tu peut continuer a leur donner se que tu leur donne mais apres il faudra passez a un taux de proteines plus bas et a un taux de matiere grasse plus haut (4 %)
mais sa me parait bizarre parce que moi j'ai les bouchons hamiform et ya pa 18% de protéines dans le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai donné les renseignements qui sont marqué sur la boîte pourtant, c'est vrai que j'ai parcouru un peut tout les sujets et ça me paraît bizarre aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien moi j'ai sa :



toi c'est pareil ?
mais atention dans le mien il y a les fruits alors que dans un autre il y en a pas forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah daccord c surement pour sa que sa différe o niveau des taux de proteine et de matiere grasse je supose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est le même c'est juste que je me suis trompée je croyais que tu avais optima + alors j'ai réédité mon message mais tu as surement du répondre en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord lol ben c bizarre c marqué 18 % de proteines sur le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, moi je leur donne que des graines (enfin ya des compléments a coté, comme légumes frais, fruits, un peu de viande, etc...) et effectivement ils trient mais je ne leur donne rien tant qu'ils n'ont pas tout mangé!ils ont donc beau trier ils finissent toujours par tout manger!
après c'est vrai que tout ce qui est bouchon et tout, je trouve ça super cher sérieux!même si c'est pas mal équilibré et que ça évite le tri, je pense que si on les "oblige" a tout manger dans les graines et qu'on rééquilibre avec d'autres apports, les graines c'est pas mal!d'autant plus qu'ils en raffolent en général nos loulous!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je trouve pas sa vraiment cher franchement
pour exemple
rongis : 300 g -> 3euro
hamiform : 1Kg -> 5.20 euro
sur wanimo !

sachant que moi 300g pour deux rates sa fait 1 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai c'est vrai qu'en regardant sur Wanimo mon mélange de graines est environ a 5euros le kilo donc c'est du kifkif avec les bouchons...mais ce que je trouve dommage c'est que dans les animaleries près de chez moi où j'ai été, aucunes ne vendaient de bouchons!vous les achetez toutes sur le net?
enfin bon, moi les graines, ça fonctionne bien alors pourquoi changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nan mais je critique pas j'espere que tu le prends pas mal c'est a l'appréciation de chacun moi je prefere les habitués au bouchons d'ailleurs j'en trouve partout sauf a jardi.land mais a botan.ic yen a ! sa me prait bizarre que tu n'en ai pas trouver
de tte façon du moment que l'alimentation est équilibrer pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal, mes rats se portent très bien et ne sont pas gras, ils sont juste parfaits! (pas du tout gaga moi...) donc c'est juste que eux ça leur convient! après je suis d'accord, tant que l'alimentation est équilibrée, pas de carence ni rien, c'est le principal!!!chacun voit midi à sa porte!
(pas du tout sure de mon expression là...^^')
ba moi mes animaleries ce sont anim*lis et bot*nic!bon en même temps, jusqu'à ya 5min j'avais aucune idée d'a quoi ressemblait la boite, alors c'est peut-etre juste qu'elles ne m'ont jamais sautées aux yeux alors j'ai cru qu'il n'y en avait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ben je sais pa tu me dira sa la prochaine fois que tu ira ^^
tu prends koi comme mélange de graine ? tu le fai toute seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien c'est un mix des deux!^^ je prends le mélange Rat Nature de Versele Laga, et après je rajoute des corns flakes, chips de légumes, des coquillettes, lentilles, pois cassé, riz soufflé etc...je te les dis en méga vrac parce que je change de recette à chaque fois!j'aime bien varier! mais comme ça en mélangeant ça permet de rééquilibrer le mélange qui à la base est trop riche en tout (17,5% de protéines, et 9% matières grasses!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne ne trie pas non plus, je prend un paquet de graine en grande surface mélange spécial rongeur rat/souris et parfois quand ma mère va faire les courses elle se trompe et prend un mélange hamster ( paquet de la même couleur + maman préssé = à merde pas le bon truk xD )
Mais Lilly aime aussi mais trie ...
Je me suis renseignée dans les livres sur le rat et le mélange hamster n'est pas déconseillé mais ni recommandé. Donc une fois par an par "accident de super maman " ne lui fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamiform c'est bien 18% de protéines, qui sera effectivement trop élevé quand ils seront plus grands.
Moi les bouchons c'est juste pas la peine, ils n'y toucheraient même pas, et puis ils aiment bien la diversifications, et pouvoir choisir ce qu'ils veulent, par ordre de préférence par exemple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je leur donne quoi alors si sa va pas ? je me demande bien ? jai trouver un truc pas mal sa s'apelle multifit est ce que quelqu'un connait sa ? sa faisait 15 % de protéines et 4.5% de matiere grasse sa me parait pas mal mais j'aimerais des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ... J'ai pas du faire attention ^^

Tu peux regarder sur internet la réputation qu'à cette marque, sur les animaleries en ligne qui vendent ce produit tu as les avis des consommateurs aussi ça peut être intéressant :)

Dans mon bouquin véto on précise que:

" Les bouchons doivent avoir les éléments suivant:
-16% à 20% de protéines ( minimum 16%)
- 4 à 5% de matière grasses "


Si jamais y'a pas assez de protéines je pense que tu pourras toujours compenser avec un aliment qui en a.

Information:
/!\ Une carence en protéine se manifeste chez le rat par une mauvaise qualité du poil, chutes de poils anormale et des écoulements oculaire rouges. Ces symptômes ne sont pas exclusifs à ce problèmes donc prévoir un évaluation vétérinaire pour être sur du diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci alors je vais aller voir sa ^^ et je vous di alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à quel âge je dois leur donner les hamiform à 18% de protéines ?
car si j'ai bien compris quand ils sont adulte 18% c'est trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4-5 mois apres sa devient vraiment trop protéiné pour un adulte ! moi sa je fai la transition elle ont environ 3 mois et demi et je mélange le multifit avec leur manger de bébé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...