Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem111

selles blanches et ventre plat

Messages recommandés

bonjour

comme l indique le titre j ai un turquoise rouge sui a le ventre plat depuis deux jour et ca ma allerte

en mangeant il vivre un peu et a du mal a manger

hier j ai apercu des selles blanche donc a mon avis vers intestinaux

je croit savoir qu il faudrait que j augmente la temperature mais je n ai pas d autre bac de cote (tous pleins ) et il est en communautaire avec 12 autres discus .
la temperature en ce moment avoisine les 31 °c a cause de la chaleure

dois je traiter tous le bac ?
et avec quoi ?

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR SOSO

JE L AVAIT DEJA REMPLI CE QUESTIONNAIRE UNE FOIS MAIS JE VIENS DE LEUR REFAIRE AVEC LES TEST DU JOUR

Commémoratifs postés par santarem

I/ L'ENVIRONNEMENT

a/ LE BAC

Mon bac fait un volume de 600 litres. Il contient des plantes du sable des racines .

BAC EN ROUTE DEPUIS TROIS ANS AINSI QUE LES DISCUS QUI SONT AU NOMBRE DE DOUZES


b/ L'EAU

pH=8 Kh=5 Gh=13 Conductivité=? µs
Température=30 °C Nitrates=+25 mg/l Nitrites=0 mg/l

Moyen de fabrication de l'eau: Eau du robinet

Je change 25 % d'eau, tous les mois.
Je ne change pas d'eau par goutte à goutte.



c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé: Filtre externe
Matériaux de filtration utilisés: Perlon Bioballes Tourbe Résines antinitrates
Débit de filtration: 1350 litres/heure



d/ LA POPULATION

Composition de la population du bac 50 CARDINALIS 6 ANCYSTRUS DONT TROIS ALBINOS 1 CORYDORAS 1 RAMIREZI

e/ L'ALIMENTATION

Je distribue: Granulés Paillettes
La patée maison que je distribue contient: des épinards du coeur de boeuf de la spiruline des compléments minéraux vitaminés
DONNE DEUX FOIS PAR JOUR ENVIRON EN ALTERNANT PATE MAISON ET GRANULE + PAILLETTE

II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac: 3 ANS

Historique des arrivées: UN SAUVAGE INTRODUIT SANS QUARANTAINE CE QUI MA APPORTE UNE INFECTION BACTERIENNE QUE J AI TRAITE SUR TROI JOUR AU TEMEROL SUR TROIS JOUR AVEC CHANGEMENT D EAU TOUT LES JOUR DE 50%

Travaux dans la pièce: UNIQUEMENT DE L INSECTICIDE ET DU PARFUM DANS LA PIECE

III/ LE(S) MALADE(S)

Leur histoire : UN TURQUOISE BLEU QUE J AI DEPUIS DEUX ANS

Les symptômes : DEPUIS DEUX TROIS JOUR JE ME SUIS RENDU COMPTE QU IL ¨PERDAI SA COULEUR ET QU IL AVAIT LE VENTRE PLAT? ENSUITE J AI VU QU IL AVAIT DU MAL A MANGER ALORS QU IL ETAIT BIEN PRESENT QUAND JE LEUR DONNAIT (IL VIBRAIT EN ESSAYANT D AVALER LES GRANULE)

Les maladies et traitements antérieurs : DEUX TRAITEMENT CONTRE LES ATTAQUES BACTERIENNE

IV/ CE J'EN PENSE

IL FAUDRAIT QUE JE LE METTE DANS UN BAC A PART MAIS PAS POSSIBLE POUR LE MOMENT

BONJOUR SOSO

JE L AVAIT DEJA REMPLI CE QUESTIONNAIRE UNE FOIS MAIS JE VIENS DE LEUR REFAIRE AVEC LES TEST DU JOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Santarem,

Cette fiche est normalement à remplir, par chaque membre, lors de chaque problème, afin de mieux visualiser tous les éléments, pour mieux pouvoir trouver une solution à un soucis concernant vos poissons....

Ce qui était valable lors d'un fiche remplie il y a un mois, n'est plus forcément d'actualité au jour du problème...

D'où l'intérêt de refaire cette fiche à chaque fois, et de la réactualiser....

D'ailleurs, peux tu m'éclairer sur certains points????

Sur l'ancienne fiche tu annonçais un PH à 6.5, et des changements d'eau toutes les semaines ; alors que sur cette dernière fiche, tu annonces un pH à 8 et des changements mensuels....

Quelles sont les bonnes données????

N'as tu que ce poisson de problématique dans ce bac????

Qu'entends tu par "vibre" quand il essaie de manger????

Avale t'il quand même quelque chose???

Est il dominé???

A t'il d'autres symptômes que des selles blanches et une perte d’appétit????

Comment sont ses selles, en dehors du fait qu’elles sont blanches, (texture, aspect, volume) ????

Une petite photo du poisson "malade", peut être????

Merci.

PS: En attendant, il serait bon que tu augmentes un peu tes changements d'eau dans ce bac, si tu le peux.....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour soso et merci pour l intreret que tu porte a mon poisson malade

concernant mon ph il etait de huit hier je ne sais pas pourquoi c est depuis que je suis a l eau du robinet car' avant j etait a l eau osmose et j etait a 6

concernant les changement d eau c est bien une foi par semaine et non par mois ( erreur de frappe Embarassed )

pouir le moment il n y a que lui de malade et son etat s agrave mais je croit bien qu un deuxieme commence a se sentir mal . j espere que les autres ne vont pas suivre le meme rythme

quand je dis qu il vibre c est qu en fait, lorsque je leur donne a manger , il essaye de manger mais n y arrive pas et en voulant choper les granule il est pleins de vibrations sur tout le corps

en tout cas il n est pas dommine c est une femelle qui ma fait plusieur ponte l annee derniere

concernant les selle je les aient vu qu une seul fois et elles etaient blanche et transparente et vide qu il avait du mal a se debarrasser

j espere avoir ete assez precis a toute tes question

merci encor de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me faire une petite photo du bac et des deux poissons douteux????

Elle vibre comme avant une ponte, lors de parades, ou c'est different????

Elle n'avale donc rien si je comprends bien????

Quels sont les symptomes de l'autre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le discus malade pour l autre on y verrais rien il se met a l ecart et n est pas ouvert comme d habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
condernant la vibration c est comme avant de pondre en effet mais uniquement quand elle essaie de manger

et effectivement elle n avale rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as vraiment pas de bac hopital pour l'isoler avec l'autre éventuellement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, si tu pouvais changer de l'eau quotidiennement, à partir d'aujourd'hui, ce ne serait pas un mal pour tes discus....

D'autant plus, si tu ne peux pas isoler tes poissons douteux ; car il me semble, malheureusement, que tu recommences à avoir un problème bactérien dans ton bac.... :roll:

A mon avis, si tu ne modifies pas certaines choses concernant ce bac, tu n'iras que de problèmes en problèmes, et tes poissons ne feront jamais de très vieux os.....

Navrée d'avoir à te le dire..... Embarassed

De toute façon, ce n'est que mon avis, et d'autres verront peut être la chose autrement....

Rien ne te force non plus à être de cet avis....

Par contre, si tu veux savoir comment remédier à tes problèmes à répétition dans ce bac et éviter d'autres récidives, je suis là.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi du meme avis il faut changer quotidiennement de l'eau
et il faut a mon avis avoir un bac hopital c'est important
a+den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur les reponse mais merci encor

pour le bac hopital ca peux etre fesable car j ai un petit de ma repro que je devrait mettre dans le grand

j ai change un tier aujourd hui et je recommence demain


en tout cas je demenage fin du mois donc dite mois ce qu il faut sue je change et je le ferai merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, tout ça n'a rien de personnel; et il n'y a pas de reproche dans mes propos, juste des conseils...

Je pense qu'on est nombreux à avoir fait les memes erreurs, moi en premier, et personne ne peut donc, selon moi, te jeter la pierre; d'autant plus que je reste sincerement persuadee que tu adores tes discus et que tu fais de ton mieux pour eux...

Pour le moment, le plus important est de retablir une bonne hygiene dans ce bac, par des changements d'eau quotidiens...

Si tu n'arrives pas à le faire du fait du volume trop important, effectivement, il faudra peut etre isoler tes discus les plus faibles pour les mettre dans un bac, nu si possible, et plus petit, où tu pourras leur assurer une meilleure hygiene, par des changements d'eau quotidiens de 50%...

Comment es tu passé de l'eau osmosee à celle du robinet, et sutout, en combien de temps????

Quand as tu fait cela????

Utilises tu un conditionneur, ou laisses tu reposer ton eau avant de la mettre dans ton bac???

Peux tu refaire les tests de l'eau de ton bac et ceux de celle de ton eau du robinet, car je les trouve bizarres????

Quels tests utilises tu???

Bon courage....

A bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour soso

quand je disait dur dur les reponse ce n etait en aucun cas contre toi ou les autres bien au contraire j aprecie vraiment tout ce que tu fais pour moi en me repondant aussi precisement

je suis passer a l eau du robinet il y a au moin un ans quand je me suis mis sur ce site et dur dur aussi de transporter l eau dans les bidons qu il faut aller chercher

pour les test que je t ai donne ils etait du jour , j utilise les tetra test en goutte

pour ceux du robinet fais a l instant
PH 7
KH 11
GH 14
NO-2. O
NO-3. 12.5 mg/l

concernant l eau je ne la laisse pas repose car je met le tuyau d arrosage pour que ca remplisse les 1/3 du bac que je vide chaque semaine


tu parle d attaque bacterienne mais je ne comprend pas pourquoi car je n en ai pas introduit depuis longtemps mais je pense bien qu il y a un serieu probleme car le deuxieme commence a ne pas aler bien et 2 autres me semble louche

hier j ai changer 1/3 d eau et je vais recommencer aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu parle d attaque bacterienne mais je ne comprend pas pourquoi car je n en ai pas introduit depuis longtemps


Les bactéries que tu introduis pour demarrer une colonie, dans un filtre par exemple, sont de "bonnes bactéries" chargées de dégrader les dechets, elles ne sont pas responsables de maladies.

Les bactéries qui attaquent nos discus se devellopent d'elles même suite à differends problèmes comme une mauvaises hygiène.

Donc rien à voir avec les bactéries que tu peux acheter dans le commerce et qui elles sont utiles.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le problème vient peut être de la manière dont tu procèdes pour ton changement d'eau.

Directement avec un tuyau d'arosage.

Donc peut être une trop grande difference de température et un écoulement trop rapide.

D'autre part en laissant reposer ton eau tu permet au chlore de s'évaporer.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponse

concernant l introductions je me suis mal exprimer je voulais dire l introduction de nouveau poissons et non de bacteries

pouir le remplissage je le fais doucement et je sais qu il serait preferable de la faire reposer mais je n est que 100 l en bidonn et ca fais bcp de manipulation

pour l hygiene je pensai faire bien mais je vais suivre vos conseils a la lettre

merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A defaut de laisser reposer ton eau, essaie d'utiliser un conditionneur lors de tes gros changements d'eau, en ce moment, pour voir....

Si ton eau est tres chlorée, ils ne doivent pas forcement apprecier les renouvellements massifs d'eau, non reposée au prealable...

Tu chutes de combien la temperature du bac, lors de ces changements????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le conditionneur je le met comment ????

le temperature chute de trois a quatres degres et remonte en deux heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour Santarem!! Wink
pour le conditionneur, tu met un pourcentage dans ton bidon il se mélange quant tu met l'eau dans ton bidon.
tu as combien de bidon, et combien litre pour chaque bidon ??
4° cela fait beaucoup quant même, car cet hiver l'eau va être plus froide
tu vas avoir des problèmes, tu auras toujours tes poissons stressés et assujetti aux maladies.
Il faudrais que tu puisse mettre des thérmoplongeurs dans t'es bidons de façon a relevé la température au plus près de celui de ton bac communautaire.
@PLUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Michel....

Ne cherche pas plus loin....

Tes problèmes à répétition viennent de ta manière de changer l'eau, et de ta maintenance en général....

Il faut revoir ta technique de changement d'eau, en ayant soit une réserve d'eau qui tourne en amont avec un bulleur et une résistance; soit des bidons dans lesquels tu mettras l'eau que tu laisseras reposer 48h si possible, et que tu mettras à température avant de verser l'eau dans le bac....

Ou enfin, ma méthode actuelle, que je trouve la moins contraignante, un seul bidon que tu remplis avec un conditionneur et de l'eau du robinet à température du bac, avant de le verser dans le bac immédiatement....
Le hic, c'est que cela demande du temps du fait des nombreux voyages entre le robinet et le bac, ainsi que de bons muscles....

Le tuyau d'arrosage directement dans le bac, est à proscrire selon moi, pour de nombreuses raisons....

Apres, pour ta maintenance, il faudra revoir ta filtration, le nombre de tes poissons, etc....

Mais avant, il faudrait déjà que tu remettes tout dans l'ordre en effectuant des changements d'eau « efficaces », non stressant, pour assainir au maximum ton bac..... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Soso, j'utilise la même méthode, par contre je me posais une question : faut-il attendre un peu quand tu rajoute le conditionneur ou peut on introduire l'eau tou de suite ?

Sinon j'ai trouvé ça:
http://users.swing.be/sw194739/homeopathie/nouveau_remede_contre_les_vers.htm
Tu en pense quoi ? :?:
J'ai testé sur un discus qui ne mangeait plus depuis quelques jours, il a emit des selles blanches et manges maintenant comme les autres.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut!!
Tu peu l'introduire ton eau de suite pas de problème

pour le médicament
A voir avec Sophie Wink

@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour toute ces reponses

pour l hygiene j avoue que ca peut etre de ma faute car je le delaisse un peu depuis trois quatre mois Embarassed , car je suis en train de monter mon affaire avec l achat de mur et d un local commercial;
je sais que c est pas excusable loin de la mais j ny remedie deja

j ai changer deux jour de suite un tier d eau et deja ils semble aller un peu mieux

je vais recommencer aujourd hui

pour la suite j aurais besoins de" vos conseil car je demenage fin du moi d aout et c est l occasion de redemarrer au top mais j en ferais un autres post pour eviter de devier

merci encor a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Re-salut Santarem Wink
Tu as combien de discus?, ton bac fait combien de litre? il faut que tu prévois maintenent pour ton déménagement, peu être que tu vas devoir investir dans un bac au moins de 100l, pour mettre tes discus .
il va falloir que tu refasse ton bac communautaire à font, t'es poisson tu vas les mettre ou?
si tu as un problème on est la!!
@plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en doutait pas que vous serez la et ca me rend nostalgique de savoir que je vais devoir m absenter plusieurs mois du forum sur lequelle j y suis tout les jours :( :( :(

j ouvrirai un post pour tout vous expliquer et pour tout les conseil

pour te repondre j ai un 600 litre evec 12 discus + un couple dans un autre bac, un aqua de poisson rouge , un de grossissement pour mes bebe, et un avec des crevette ca va etre horrible!!!!!!!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant mon discus en mauvaise sante si j ai bien compris il ne faut pas faire de traitement ????

juste continuer a changer de l eau tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
santarem a écrit:
concernant mon discus en mauvaise sante si j ai bien compris il ne faut pas faire de traitement ????

juste continuer a changer de l eau tout les jours


Attend les conseils de Sophie, oui pour l'instant continu tes changements
d'eau.
@plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour neodiscus, je mets l'eau immédiatement dans mes bacs, après avoir rempli mon bidon avec l'eau du robinet mélangée préalablement avec le conditionneur....

Pour le traitement homéopathique, j'en ai entendu parlé, mais je ne l’ai jamais testé personnellement sur mes poissons....

Ne croyant pas beaucoup en ce type de thérapeutique ( peut être à tord, j’en conviens….), déjà, en tant normal, chez l'humain ; j'ai également de gros doutes quant à l'efficacité de ce type de traitement dans un bac, et sur des poissons....

Ceci dit, je préfère de beaucoup les personnes qui tentent ce type de médication, plutôt que celles qui utilisent d’amblée et à tout va, les medicaments pour les humains…
Au moins, avec l'homéopathie, même si cela ne fait rien et n'est pas efficace, cela ne risque pas de nuire au poisson et à l’environnement....

Pour santarem, si tu avais un bac hôpital en route, je tenterais bien de l'isoler pour lui changer 50% d'eau quotidiennement, et essayer ainsi, de le retaper plus vite avec, peut être, d’autres moyens complémentaires....

Mais vu que tu n'as pas réellement de bac en route pour cela, et que ton poisson est tout de même bien amaigri et mal en point, je pense qu'il y a un risque à le stresser d'avantage, en le transférant seul, dans un nouveau milieu, pas forcement encore au point, ni bien rodé....

Essaie donc déjà de faire au mieux pour changer de l'eau dans ton communautaire de façon correcte, sans chute de température, et avec conditionneur, pour limiter la casse au maximum ;et après, on avisera en fonction de l'évolution de tes poissons....

A l'avenir, essaie tout de même d'avoir un bac hôpital en route au cas où.... Wink

Cela me semble être une chose vraiment indispensable lorsque l’on fait du discus sérieusement….:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soso,

Citation :
Ceci dit, je préfère de beaucoup les personnes qui tentent ce type de médication, plutôt que celles qui utilisent d’amblée et à tout va, les medicaments pour les humains…
Au moins, avec l'homéopathie, même si cela ne fait rien et n'est pas efficace, cela ne risque pas de nuire au poisson et à l’environnement....

C'est également ce que je me suis dit Smile
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR A TOUS

UNE SEMAINE APRES ? MES DISCUS VONT BERAUCOUP MIEUX

LE TURQUOISE REPREND DES COULEUR ET LES AUTRES VONT TOUS BIEN

ils sont plus souvent devant

mes parametres une semaine apres :

PH 8
KH 8
GH 16
NO3- 25mg/l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela convient à tes poissons et à toi, et que tu les trouves mieux, pas de problème!!!

Le plus important selon moi, avec les discus, ce ne sont pas vraiment les paramètres, mais plutôt la maintenance appliquée et rigoureuse....

Par contre, il me semble que lorsque les paramètres sont plus éloignés de leurs paramètres "idéaux" d'origine, et qu'ils sont, de plus, un peu en surpopulation ; il ne faut pas relâcher la surveillance et la maintenance...
Car dans ce cas, l'équilibre est plus précaire....

Mais un homme averti en vaut deux ; et si tes poissons vont mieux, c'est que tu fais ce qu’il faut....

Un bonne hygiène du bac, une bonne alimentation, et de bons changements d'eau ( en fonction de la population du bac), et tout baigne....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...