Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le code de la route!

Messages recommandés

Invité

Et bien voilà, je passe mon code le 11 mars, et je stress beaucoup... Je fais entre 2 et 10 fautes, selon les séries, ma concentration ect.
J'ai entendu dire que l'examen est "plus facile qu'à l'école". Est-ce vrai? Vous l'avez eu du premier coup vous?? Vous faisiez combien de fautes? Dites moi tout !

Invité
x_maryon a écrit:
Et bien voilà, je passe mon code le 11 mars, et je stress beaucoup... Je fais entre 2 et 10 fautes, selon les séries, ma concentration ect.
J'ai entendu dire que l'examen est "plus facile qu'à l'école". Est-ce vrai? Vous l'avez eu du premier coup vous?? Vous faisiez combien de fautes? Dites moi tout !

Je peux te dire que apparament oui le vrai code semble plus facile car ma soeur faisais toujours 6 fautes à chaque fois puis avec
l'expérience elle sais améliorer et a eu son code.
Ne t'inquiète pas ne strésse pas révise bien et je pense que tos ce passeras bien !

j'ai trouvé l'exmam plus facile qu'a l'auto école,j'avais fait qu'une faute :): mais bon faut dire que je connaissais casiment le livre par coeur lol! han je le voulais ce code!!!!
tu verras révises bien et ca se passera bien :): et surtout no stress

Invité

Je l'ai relu pleins de fois en entier le manuel, j'ai l'impression de le connaitre par coeur, mais grrr je fais toujours des fautes!!
Je peux pas ne pas stresser ^^ je le veuuux! Pour en être débarrasser LOl
En plus je me dis "aïe aïe il doit y avoir un piège dans cette question!'' et en fait non! M'iiinerve ces questions pièges!

La veille de passer le code je faisait encore plus de 5fautes assez souvent et pourtant je l'ai eut du 1er coup
J'ai trouvé le vrai bcp plus facile, pas de questions piéges et tt

On croise les doigts pr que tu l'ai, c'est une horreur ce truc là mdr

Invité

Ca me soulage, même si je veux pas baisser la pression que je me met, on sait jamais, avec le bol que j'ai! Lol
Merci

le bouquin de code je l'ai même pas lu en fait XD Faut pas te mettre la pression juste garder à l'exprit que tu peux avoir des questions bizarre. Mais normalement c'est plus facile qu'a l'auto école.^^

Invité
je repasse le code le 17 mars et je dois l'avoir également.

La première fois que je l'ai passée je l'avais eue du premier coup sans aucun stress rien il était plus facile qu'à l'auto école.

Bon là je le repasse car je l'ai eue il y a 3 ans et il n'est plus valable donc bon.
La seule chose que je vais réviser c'est le stationnement mais là ça fait 1 mois que je vais au code (3 fois par semaine) et je fais moins de 5 fautes à chaque fois et je n'ai pas encore ouvert mon livre de code loll.

No stress ne révise pas et n'y va pas la veille (inutile laisse ton cerveau se reposer) révise juste tes points faibles et voilà, dis toi que c'est une leçon de code comme une autre. Et franchement le code ils veulent pas te faire chier avec ça donc c'est plus simple.
Bon courage

Invité
Ben je ne sais pas quels sont mes points faibles, je varie dans les fautes x) c'est plutot en général dans les vitesses, les sanctions (points ect..) mais bon.. je sais pas.. je verrais :S je connais une fille qui l'a passé 7x, sans l'avoir, une autre 2x échoué, un qui l'a passé 3x pour l'avoir.. ca me décourage Lol!

T'inquiète pas :D
Pour te dire, je n'ai pas fait d'exos de code pendant 1 mois. La veille du jour où je le passais, j'ai fait qqes séries, je faisais 16 fautes minimum. J'étais donc persuadée de le rater.
Et puis je l'ai eu Des questions du genre, tu étais en montagne, un virage devant et des véllos, on te demande si tu peux doubler ou pas ... trop simple ^^

Moi aussi j'ai trouvé le vrai code plus facile que les séries à l'auto école. En même temps j'avais aussi appris le bouquin par coeur lol. Stresse pas, tu vas y arriver.

Invité

Euh oui je les double et j'écrase les cyclistes ou je les évite et tombe dans le ravin, c'est ça ?
Okay, je croise les doigts bien fort alors, et je vais m'entrainer un maximum chez moi et allé faire quelques séries à l'auto école.. je peux le faire!

J'ai passé 5 mois au code parce que je devais absolument l'avoir. (je ne supporte pas faire payer mes parents alors psychologiquement je devais absolument réussir ce fichu code) Mais deux jours avant le code j'avais fait je crois 14 fautes, je suis donc allées voir la dame qui s'en occupe pour lui dire que je voulais annuler et elle m'a proposer qu'on fasse le point le lendemain et donc la veille de mon passage, elle en a jugé que je pouvais largement le passer. J'y suis donc allée et je l'ai eu du premier coup. Et oui l'examen est bien plus simple. Après c'est peut être imprudent de généraliser à tous les coups, tu peux aussi tomber sur une série avec quelques pièges vicieux.

Pareil, j'ai jamais fait moins de 5 fautes, et pourtant mon code je l'ai eu du premier coup. Le bouquins j'ai jamais prit la peine de le lire, juste sur les feux et c'est tout. Ne stresse pas, essaye de ne pas trop y penser d'ici la.

Invité

Merci pour vos témoignages, ca m'encourage et me rassure !
Je suis au code depuis cet été moi... un bon bout de temps aussi =S je me dis que je suis donc assez entrainé ^^'

Ca va, j'ai passé 6 mois aussi entre mon 1er cours de code et le jour où je l'ai passé Wink (Bon aussi, j'y allais pas souvent)

Invité
Pour vous dire que hélas le code je l'aurais la prochaine fois, j'espère! ^^

Invité
Bah tu l'auras la prochaine fois avec toute l'éxpérience que tu vas accumulé !

Invité
moi j'ai passé 1 mois au code je faisait environ 6 faute mais moi je les trouver plus dur a l'exament, fin non pas plus dur mais plus ambigu oui ! mais je l'ai eu du premier coup j'avais appris le bouquin par peur, sa sert ! je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois ! ne t'inquiete pas c'est pas grave de le raté une fois !

Il parait que le série du vrai code est plus facile que celle de l'auto école.
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il y a pas de question avec des calculs (distance ..) pas de statistique... donc que des questions "bateau", le B-A BA quoi.

Je pense qu'ils faut pas trop chercher la petite bete ! moi au début je me disais toujours qui avait un piège et du coup je faisais faux ! Mais bon avec le temps sa vient. maintenant je tourne en 2 et 5 fautes je le passe le 29 mars :)

Invité

Et bien moi j'ai eue des questions de calculs de carburant, un truc bizarre, et j'ai trouvé la série malheureusement aussi difficile qu'à l'auto école :/ j'ai du tombé sur la bonne, parceque peu l'ont eu... Ca ma déprimé un peu quand meme

Invité
tkt pas moi aussi j'etais tombé sur une série trop dur et le dvd venait d'arriver le matin même donc on etait les premiers a le tester esperons que la prochaine fois tu est plus de chance !