Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salmoncp

Bacs de reproduction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet qui devrait , du moins je le pense fortement et fait tout pour qu'il se réalise, naitre dans les mois à venir.
Je vous en dirai beaucoup plus s'il se réalise et biensur vous le ferai partager bien en détail et ferai appel a vous aussi pour certains conseils. Mais bon je n'en suis pas encore la....

Seulement pour le moment je voudrai connaitre d'après vous les dimensions idéales (Longueur-profondeur-hauteur) et le litrage idéal pour des bacs de repro...?

Merci d'avance

Cédric

PS: suis désolé si ce post a déjà était évoqué mais si c'est le cas je m'en excuse car je n'ai pas su le trouver........bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric Very Happy
Exat pour les côtes. C'est ce que m'avait indiqué un éleveur à l'époque où je projetais d'isoler un couple. Par contre il te sera peut-être difficile de trouver des bacs de cette dimension à Toulouse. A moins de te le construire ou de le commander. Si j'ai des infos à ce sujet je ne manquerai pas de te le faire savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi il fait 100x40x40 ca fait 3jours qu'il son a deux mais toujours rien.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses......

Vincent à raison, sur Toulouse pas facile de trouver.

Voilà les cuves que j'ai pu trouver de plus adéquat ici et pas chères en plus :

- 80x35x40 de haut (112 Litres) pour 59 €

- 100x30x40 (120 litres) pour 62.5 €

- 100x40x50 ( 200 litres) peut être un peu grande celle ci pour 109 €

Qu'en pensez vous ....? Sachant comme vous me l'avez si bien dit que l'idéal est une cuve de 50x50x50

Merci

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Je prendrais la troisième (200 litres) que je diviserais en deux avec une paroi en mousse ou en plexi, comme ça tu obtiendrais deux bacs de repros de dimensions proches de l'idéal Wink

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la paroi en mousse aussi,
parsqu'avec une paroi en plexi quand tu vide d'un côté elle bascule... Wink
sinon je suis d'accord avec tout ce qui à été dit! Very Happy (mon couple fraye dans un espace de 55 cm de longueure, 40 cm de profondeur et 50 cm de hauteur!)
voilou! @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n aime pas les parois en mousse, je trouve que si il y a qu’une seul filtration elle se salisse de trop vite, a moins de mettre une filtration de chaque coter, pour le plexi pour pas qu’il tombe tu fais des point de silicone en haut et en bas ou des ventouses et en plus cela fait plus esthétique que la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui michel, c'est vrai aussi! Chaque méthode à son avantage et ses inconvénients!
Perso, j'utilise une plaque de plexi, à cause du coût d'une plaque de mousse (minimum 15-20 euros...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vos reponses les gars, très réfléchies et instructives à la fois...merci

Et pour les pompes si j'en mets une de chaque coté que me conseillerez vous ...? (pompes extérieures)

Moi je pense a ce style de pompe de chez eheim:
soit la 2213 pour un débit de 440l/h
ou la 2211 pour un débit de 300l/h

Le volume du filtre est de 3l pour la 2211 mais pour l'autre je ne le connais pas. Sachant que plus le volume de filtration est important mieux c'est. Ceci dit ces bacs seront des bacs nus , bien entendu, et le changement d'eau journalier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel volume de filtration as tu ...? Quelle sorte de pompe, volume et débit

Merci

@+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette méthode qui en plus est plus économique, une pompe au lieu de deux.... (en considérant toujours que c'est pour un bac de repro de 100l)

Si certain d'entre vous procède différemment, je suis intéressé par d'autres méthode concernant la filtration de bacs de repros. (pompe: qté, puissanc, débit et eventuellement marque et références)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

j'ai des bacs de repro dim: 40*45*50 avec tout simplement une canne chauffante et un exhausteur simple à mousse noire, même pour mes couples de pigeons.

et ça marche très bien!!!

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...