Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mik 63

Manger oui !! mais combien ?

Messages recommandés

Invité Mik 63

Bonjour à tous !
Je trouverais intéressant de savoir combien de fois
vous donnez à manger par jour à vos protégés.
Merci d'avance !
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté je donne
3 fois au petits 8-10cm pourles faire grossir. je donnerai bien plus, mais je ne suis pas beaucoup présent.
2 fois pour les adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour

pour le communautaire(adultes et sub adultes) 4 fois en petites quantités variées!

pour les petits jusqu'a 11/12cm 6/8 fois avec syphonages au moins trois fois par jours! Wink ils sont en bac nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, chez moi ça dépend des disponibilités, mais c'est au moins 2 fois par jour quand je ne suis pas là de la journée (hier par exemple, départ à 8h30 le matin, retour ce matin à 1h...), et jusqu'a 4/5 fois sinon!
J'utilisai un distibuteur de nourriture avant mais je l'ai stoppé car les doses sont trop importantes (difficile de regler ça pour la distribution de granulés...).
sinon je varie tubifexs lyophilisés, granulés , patée maison et parfois des artémias congelés.
voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les adultes c'est trois fois par jours. Les petits actuellement six fois, et siphonnage surtout aprés la pâtée maison.
Les petits toujours affamés n'attendent pas. Certains impatients, rentrent directement dans la boîte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Merci de toutes vos réponses !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Ok merci encore, c'est interessant de ce rendre compte que les doses sont toutes différentes suivant les personnnes.
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement avec des 6/8cm deux a trois fois par jours mais avec les plus gros il m arrivait de les nourrir qu une fois par jour
ps : dommage claude que je n ai pas vu tes conseils avant ;j aurai toujours mes pensionnaires No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité schermac
Hello

Pour les petits (3-5 cm) 4 a 6 repas

Pour les sub-adultes 3-4 repas

Pour les adultes 2 repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Par rapport à la nourriture des habitants de nos aquariums, j'avais lu qu'il serait bon de les faire jeûner une journée par semaine. Ceci pour compenser l'habitude casi générale de trop les nourrir. Des expériences prouvent qu'une restriction calorique va de pair avec une longivité accru, sagissant d'adultes bien sûr. Ce qui compte c'est une alimentation varié, comme pour nous.
Cela rejoint ce qu'a dit Claude, vaut mieux peu que trop, et ne pas se prendre la tête losqu'on part quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabien 8
pour ma part 4 a 6 fois par jour, en trés petite quantité pour le bac planté avec les adultes et en quantité plus importante pour les bacs nu avec les jeunes.

sinon comme Claude si je dois m'absenter 1 semaine voir 10 jours c'est régime pour tout le monde sauf dans le cas des trés jeunes.
je préfére savoir mes discus affamé dans une eau propre que bien nourri dans une eau chargée !




Ton message a bien été affiché 2 fois, j'ai supprimé l'excédent. Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! est ce que la lumiere est allumée ou eteinte lors des distributions? je viens de leur prendre outre tetra prima le jbl discus et discus food congelé de ocean . cette semeine je elur concocterai une petite pate. et le vivants??? a plus steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La distribution se fait lumière allumée, chez moi seul 2 discus sur cinq acceptent les granulés donc c'est souvent congelé et paté maison ( dans laquelle j'ai incorporé des granulés ).

Donne leur des artemias en génèral ils adorent ça et ne t'inquiète pas il faut plusieurs jours avant qu'ils s'habituent à leur environnement et deviennent moins peureux.

Le vivant c'est bien aussi, par trop de vers de vase (maxi 1 fois par semaine ).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Moi je leur donne 2 fois par jours, a des heures non regulieres... c'est a dire quand je peux

je donne paté maison uniquement ( variante de plusieurs recettes ) qu'ils adorent, 10j que je les ai, et ils viennent deja me manger dans la main cheers

quelques artemias aussi, quand aux granules: meme pas ils en veulent... ils y mettent en bouche puis recrachent ... pff 🐷

j'ai l'impression de ne pas leur donner assez, mais mais je prefere comme tout le monde dit, donner peu que trop.

sinon ma paté part gravement en "live", ca en met partout quand ils se jettent dessus.. j'ai un bac planté, je ne vais pas passer le siphon 3fois par jours.... alors 5cory et un crossocheilus font le menage, je ne leur donne rien a eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour ma part je donne au jeune 7/8 fois par jour (artemia,granulè,patè maison,coeur de dinde vitaminè)pour les autres 3/4fois par jour et tout ça en petite quantitè.pour les nouveaux arrivants il faut un temps d'adaptation sinon les vers de vase ça marche au 2eme jours. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...