Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Olivier5

probleme d'eau!!

Messages recommandés

Invité Olivier5
bonjour,j'ai un petit probleme avec mon eau ,suite a des travaux aupres de l'arrivée de l'eau de la ville et je crois au centre de distribution, mes parametres d'eau ont enormement changés, maintenant cela donne
kh :14
gh:28
ph:8
nitrite :0
nitrate:moins de 5°
ma question est la suivante: comment faire baisser mon kh et gh sans etre obliger de la coupée avec de l'eau osmosée,
ds l'attente d'une reponse
@+olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Salut Oliv !
Avant lorsque je n avait pas la meme eau que maintenant, j utilisais un produit qui marchait bien : Tetra PH/KH moins (dans les bonnes proportions bien sur)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,
Il faut espérer que ton problème est épisodique, avec le temps il y a des chances que les effets des travaux soient estompés. Sinon dans l'immédiat pour couper ton eau de conduite, trop dure, tu n'as pas beaucoup de solutions . Soit l'osmoseur que tu souhaites éviter mais incontournable dans ce cas ou les résines kati ani et pour finir l'eau de pluie.
:@: +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vincent du 31 Wink

D'ailleurs, avec un kh aussi élevé, tu auras bien du mal, selon moi, à faire varier tes paramètres avec de la tourbe, ou encore, avec des produits chimiques du style du kh/ph moins....:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, Smile

Les paramètres de l'eau du robinet peuvent varier suivant la saison ou suivant les zones de captage.

Afin de faire baisser le GH/KH de ton eau je te conseille plutôt d'effectuer un mélange avec une eau plus douce.

Par contre je te déconseille les produits style pH/KH moins qui n'ont pas d'effet tampon et ne permettent pas d'obtenir des paramètres stables de l'eau dans le bac.

Ce n'est que mon avis...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonsoir,

Pas de solution miracle , il va falloir la couper avec de l'eau plus douce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...