Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem111

demenagement !!!

Messages recommandés

bonjour a tous

comme sur le titre je demenage dimanche avec mon bac de 600l

cependant je ne sait pas par quoi commencer

je vous explique:

je demenage chez mon pere le temps de faire les traveaux dans mon nouvel appart ( environ deux mois)

donc je vais laisser le bac nu

je doit enlever mon sable et mon terreaux

mes ^plantes aussi et la est tout le probleme : ou les mettre
j avais penser les mettre dans des pots de fleurs avec un collant au fond pour eviter que le sable sorte et pour qu il ybb ai une aeration du sable

mais vu la taile du bac je ne sait pas trop comment faire

si y en a qui peuvent m aider je suis prenant
merci d avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour Santarem !
Je viens d'aller voir ton bac en photo et il faut dire que de la plante il y en a pour le déménagement ! lol!
Je pense que tu peux prendre tes sceaux mettre une couche de sable et le remplir d'eau et les remplir des plantes. Comme ça elles restent dans le sable et dans l'eau et c'est pratique de les transporter.
Ce n'est que mon idée, mon bon, je penses que c'est pas mal.
:joker: :joker: :joker: :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mike pour la reponse

le truc c est pour les garder pendant deux mois sans mettre de sable dans le bac je sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63
Je comprends bien mais si tu les laisses dans des sceaux pendant deux mois, c'est pas possible ?
:rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63
Ou alors t'achetes une bassines pour le bain des gamins (environ 60 litres). Un peu de sable, les plantes (toutes dedans), un petit filtre interne et le chauffage en été (l'eau sera vers 23-24°C sans chauffage alors bon), sinon rien ne t'empeche de mettre ton chauffage dedans.
Maintenant une fois stocké pour deux mois, tu peux te bricoler un balast de ton aquarium et mettre ton néon au dessus de ta bassine.
Ca parait un peu farfelus, je sais mais je vois pas trop d'autre solution. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achete des pince en plomb qui sont fait pour la peche, tu pince tes racine avec et tu les met dans ton bac, sans oublier de tailler un peux les racine avant, et comme cela tes plante vivrons pendant plusieur mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool

MERCI MICHEL


pour le reste comment feriez vous pour commenncer?


moi je voulais , deux jour AVANT LE DEMMENAGEMENT, enlever les discus et les mettre dans une glaciere , le temps d enlever les racines , les roches et les plantes,le sable et jeter le terreaux

ensuite je remettrait les discus

en fesant cela, j ai peur de trop les stresser car deux jour apres je les emmene mais je fais ca aussi pour que le jour J je n ai pas a tout faire et a laissser les discus trop longtemps dans les glaciere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Satarem...

Juste une petite proposition....
Ne pourrez tu pas te service d'un bac de quarantaine ou hopital pour deux jours en utilisant l'eau de ton bac dedans....? Tu le places chez ton père, transfère de l'eau de ton bac actuel dedans en faisant suivre aussi des éléments de la filtration de ton bac actuel (support bactérien) et je pense pour moi que le tour est joué...
De plus ca te laisse de bonnes journée pour faire ce que tu as à faire avec ton 600L et je pense que 2 jours dans petit bac (avec bien entendu la rigueur de la maintenance qui va avec) ne devrait pas leur poser trop de soucis.

Qu'en penses tu ...?

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair sue ce serai l ideal

le probleme est que je n est qu un bac de 60 litre et eventuezllement un bac de 90 litre chez mon pere

pour mettre mes 13 discus, 50 cardi et deux troi autres je pense que ce va faire trop mais c est vraiment la solution

je vais voir si je peut mettre le bac de mon pere de 90 litre et faire un mix avec le 60 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
salmoncp a écrit:
Salut Satarem...

Juste une petite proposition....
Ne pourrez tu pas te service d'un bac de quarantaine ou hopital pour deux jours en utilisant l'eau de ton bac dedans....? Tu le places chez ton père, transfère de l'eau de ton bac actuel dedans en faisant suivre aussi des éléments de la filtration de ton bac actuel (support bactérien) et je pense pour moi que le tour est joué...
De plus ca te laisse de bonnes journée pour faire ce que tu as à faire avec ton 600L et je pense que 2 jours dans petit bac (avec bien entendu la rigueur de la maintenance qui va avec) ne devrait pas leur poser trop de soucis.

Qu'en penses tu ...?



A+

Cédric


+ 1 avec toi Salmoncp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire, c est mettre les discus en glaciere, recuper environ 300l ou 400L d eaux de ton bac, vider ton bac et le transporter cher ton pere, tu met tes 400L + les discus, sans oublier de ne pas debrancher ta pompe jusque la dernier minute, puis tu feras le complement de ton eaux tous doucement, la veille tu peux enlever les plante pour gagner du temps.
pendant que j y suis une idee pour pas trops d enmerder a pecher tes discus, tu prend un grillage en plastique ou une mousse de la largeur et hauteur de ton bac et du bloc les discus dans un coin, cela t evite de courir apres pour les pecher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

enfin je peut revenir sur le site depuis la maison de mon pere mais dur dur sans adsl

je venais vouis dire que ke demenagement c etait bien passe mais que ca a ete super dur et super long

j ai peche mes poissons a 13 heure dimanche et je les aient mis a 23 heure le soir

ils vont tous bien mais j espere ne pas faire ca toutes les annees j ai eu trop peur pour mes discus

a tres vite a tous
$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...