Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

A propos de la pâtée maison ...

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Je risque de ne pas être original, mais j'ai lu récemment que le sujet de la conservation de la pâtée-maison avait été évoqué.

Donc, je vous propose en photos, la technique que je mets en oeuvre depuis pas mal de temps pour utiliser au mieux ma pâtée-maison.

Je congèle des plaques de pâtée que je place dans des sacs de congélation de dimensions 18 x 25 cm (1 litre) où j'en mets environ 300 g. (épaisseur 0,5 cm environ)
Lorsque le besoin se fait sentir, je sors une plaque que je laisse se décongeler environ 5' juste pour qu'il soit plus facile de la couper en petits morceaux d'1 cm2 environ. (photos ci-dessous)


Lorsque tout est découpé, je place les petits morceaux prêts à l'emploi dans des boites hermétiques que je replace avec la délicatesse qui me caractérise dans le compartiment-congélateur d'un frigo. Aussi toujours prêt à l'emploi : 1 morceau (1/2 cm3) par Discus adulte 2 fois par jour.




Vous noterez que mes boites possèdent un ruban de couleur différent en fonction de la nature de la pâtée.

Voilà ma technique, il y a peut-être mieux mais je la préfère aux bouchons en plastique dont j'ai déjà entendu parlés....

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité schermac

Hello

Ben moi je fais exactement la même chose, des sacs de 18x25, mais mes plaques font 3 mm d'épaisseur, donc je casse un morceau que je coupe directement en petit cube de 3 mm sur 3, et je donne ca directement a mes discus, comme ca pas de polution Wink les discus avalent les petits cubes resultat, rien au sol, rien a syphoner, c'est net c'est propre :okk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est presque pareil de mon coté.
seulement je n'utilise pas de sac congélation.
j'étale ma platée sur des plaques type four et avant de congelé je prédécoupe les morceaux en faisant un quadrillage.
le lendemain, je sors les plaques et il me reste plus qu'a casser les morceau à la mains!
comme ça pas besoin de décongelé la patée!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...