Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

Un éleveur exceptionnel....

Messages recommandés

superBonjour à tous,

Je viens de faire la connaissance d'un passionné amateur et j'ai eu l'occasion de visiter ses installations.

Il pratique l'élevage de différentes variétés dans des installations particulièrement adaptées. Pas de syphonnage, un pleco est chargé dans chaque bac nu d'assurer le ménage. Les changements d'eau se font automatiquement. Bref, un VRAI éleveur amateur qui se permet de vendre des discus (9/11 cm) à des prix défiants toute concurrence.

Toutes ses souches proviennent soit d'élevages Wayne ou d'Allemagne.

Bref, ce sympathique personnage très discret et modeste ne participe à aucun concours ou championnat.... Il se contente de fréquenter et de vendre dans des bourses. Il demeure dans la Meuse (55) dans la banlieue de Bar le Duc. Des bruits courent qu'il aurait vendu des Discus ayant obtenus des titres de champion à certains personnages bien connus participant à des concours ou championnats (?)

Il s'appelle Alexis Guïot et si vous le rencontrer dans une bourse, vous pouvez lui faire entière confiance et lui dire que vous venez de ma part....

Je sais déjà qu'il sera dans celle de Reims (Cormontreuil) le 1er octobre prochain... Si vous êtes intéressé, il faut lui rendre visite dès l'ouverture, car habituellement, ses Discus sont vendus rapidement et très souvent dans la matinée...

Je ne pouvais pas m'empêcher de lui faire la pub qu'il mérite...
Qu'on se le dise !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Merci Claude pour l'info ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Claude!
Pourrais-tu me donner ses coordonnées en MP avec son accord biensur Wink !
Mes grands parents habitent dans un petit village à 6 km de Bar Le Duc, j'irai bien lui rendre une petite visite en fin d'année ! Very Happy
je te remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
je connais Alexis car c'est a lui que j'ai achete mes discus
il vient une ou deux fois pas an sur varennes pour vendre ses discus et je confirme qu'au niveau des prix,c'est donne!!!
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Merci Claude pour l'info, peut être que j'irais faire un tour à reims je te tiendrais au courant.


Bonjour Sylvie, content de ton retour, et de te lire Winkcheersflower , Effectivement tu m'en avais parlé pour Alexis, tes poissons et aquarium comment va tout ce petit monde ?
@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho

hello,

je connais Alexis , j'y suis allé à une ocasion , faut dire que ce ne sont pas les discus qui manquent Shocked .

Il avais (+- il y a 3 ans) des discus sauvage dans une aquarium pret d'une petite fenêtre qui donne à son jardin des discus exceptionels.

et des bacs blindés de discus de partout, éffectivement pour les prix , c'est de bons prix.

d'ailleurs j'ai encore quelque discus de chez lui qui rodent les 4 ans. Wink


a plus

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
moi je l'ai vu cette apres midi a la bourse de florenge Very Happy
tres sympas et que des beaux poissons.
il m'a demandé l'adresse de ce site car on a parlé de toi claude
je vais allez chez lui un de ces jours car j'habite pas loin Wink
a+jpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est chez lui que jai acheté mes premiers discus.
On s'est rencontré à la bourse de Nancy et je l'ai revu a une autre bourse, où je lui avais repris des discus.
Puis je suis allé le voir chez lui et la il m'a même proposé de venir deux jours pendant les vacances scolaires ce que j'ai fait : une super expérience ! Il m'a montré comment coller des bacs, on en a fait un ensemble, j'ai aidé a nourrir avec des nauplies... bref une expérience super. Il avait beaucoup plus de discus il y a 4-5 ans mais il a eu une bactérie aérienne qui avait tué les trois quarts de son élevage. Dépité, il a quand même perséveré et grossit petit a petit. Mais il en a déjà énormément : deux fish room lol avec une quinzaine de bac de repro autant pour jeunes et autant pour sub-adultes, adultes... lol
J'ai vendu quelques discus que je lui avais achetés. La il m'en reste deux un malboro et un turquoise brillant le turquoise brillant n'a pas trop poussé, le malboro pas mal mais bon il y a mieux... mais cela venait aussi du fait qu'avant ils étaient pendant quelques temps dans un 265l planté ou je faisais moins de changements d'eau donc je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté ! La le malboro fait 13-14cm pour un an et demi j'espere qu'il va pousser encore un peu mais il avait pondu avec une femelle assez jeune...

J'espère que Monsieur Guiot sera la à la bourse du mois de septembre au champs le boeuf. Mais moi, niveau prix, je trouve que ce n'est pas donné comme vous dites, car je payais quand même 30€ le 8cm pour des malboro turquoises ou blue diamond...
Moi, je le conseille car il est vraiment super sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a parlé d'un jeune qui a été en stage chez lui 2 jours.
J'ai hâte d'aller chez lui, surtout que j'habite juste à coté Very Happy

a+jpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu lui passeras le bonjour de jordan alors et j'espère qu'il sera a la bourse du 22 octobre au champ le boeuf d'ailleurs avis aux amateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier5
bonsoir, je confirme, je connais alexis,pour l'avoir vu tres souvent et surtout dans des bourses ,et ca depuis plusieurs années. Je l'ai vu encore ce matin à l'ouverture de la bourse, il est vraiment sympa et trés sérieux dans ce qu'il fait, c'est vrai il a de beaux discus @+olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tou(te)s,

Alexis est un personnage passionné et trés attachant. Trop occupé par ailleurs, il n'apprécie pas beaucoup l'informatique et ne fréquente pas ni les sites, ni les forums. Par contre, je me doute qu'il serait trés heureux de lire tous ces messages qui lui rendent hommage...

A l'exception de quelques sujets réservés aux membres, tout visiteur peut lire ce qu'il s'écrit sur notre forum. Je vais donc lui faire parvenir l'adresse du forum. Il pourra donc lire ce sujet sans avoir l'obligation de s'enregistrer Wink

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...