Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis10

éclosion des artémias

Messages recommandés

Je fais éclore des artémias depuis un bon bout de temps, jusque là je ne portait aucune importance sur le fait que je distribuai des coquilles d'oeufs et des oeufs non éclos en même temps que les nauplies!
Je viens de lire un article où il est précisé que les coquilles sont nocives pour les alevins!
est-ce faut? dans quel cas je continue comme j'ai toujours fait,
ou est-ce vrai? dans quel cas j'aimerai savoir comment faire pour separer tout ça pour distribuer uniquement les nauplies...
merci d'avance Wink
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vaut mieux les séparer, sinon ça fait désordre.
Plus sérieusement, je pense que les alevins tout comme les adultes doivent être sélectifs et ne pas avaler n'importe quoi. C'est peut-être pour cette raison que tu n'as pas encore eu de problèmes.
Il doit tout de même y avoir un risque que dans la précipitation des affamés, quelques coquilles soient avalées. Alors le mieux serait de ne servir que les nauplies.
Un autre problème, les oeufs non éclos représentent une pollution. Au bout de trois jours dans un éclosoir, ils dégagent une sacré puanteur.
Ceci n'est que mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela est vrais, pour être sur de ne pas aspirer de coquille, tu enlève le bulleur tu mets une lumière aux milieux derrière ta bouteille et tous les artémia serons attirer par celle ci et la tu a plus qua aspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Michel, et même s'il arrive que quelques coquilles se mêlent au nauplies, les alevins savent faire le tri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils que je vais les appliquer dès maintenant! Wink
Sinon, c'est vrai qu'ils font le tri, j'en ai vu avaler des oeufs non éclos et les recracher immédiatement!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...