Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

Chloramine ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce message sur mon Livre d'Or :


Bonjour du Canada,

Merci pour ton site Claude, vraiment sympa et enfin quelqu’un qui, comme moi, pense que nos pensionnaires ne sont pas nés dans une eau ‘parfaite’ donc…
Par contre je suis un peu concerné car j’ai apris que ma région n’utilise plus le chlore mais bien un nouveau produit pour la qualité de l’eau.
Chloramine, un mélange d’ammoniaque et de chlore (et ils nous font boire ça!). L’ammoniaque ne se dissipe pas dans l’air comme le chlore il faut utiliser un traitement d’eau. Je ne sais pas si vos cantons etc. utilisent la Chloramine mais ça peu être utile de vérifier.
Si tu as de l’expérience ou de l’information à se sujet se serait intéressant de l’ajouter à ton site.
Encore une fois félicitation! Et bonne continuité.
Amicalement, Alain Pascal


Je suis certain qu'il y a des connaisseurs susceptibles d'éclairer notre lanterne sur ce sujet ?

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Smile

Je crains que dans certaines régions de France, la chloramine soit également utilisée afin de désinfecter l'eau du robinet.
Ce produit est beaucoup plus efficace que le "chlore" utilisé seul et s'avère également plus stable.

Ces traitements peuvent être ponctuels notamment en cas de menaces terroristes par exemple...
Mais le problème est que l'on ne sait jamais à quel moment sont effectués ces traitements, à quel dosage et pour combien de temps... :roll:

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour info, hier soir j'ai posé la question suivante aux services des eaux de l'agglomération rémoise :


Message: Bonjour,
Au cours de l'année, vous arrive-t'il d'utiliser d'autres produits que le chlore (tels que des chloramides par exemple) pour désinfecter l'eau pompée ? Des bruits courent sur cette utilisation. Je suis aquariophile et mes poissons ne connaissent que l'eau du robinet décantée au préalable... Merci de me renseigner. Claude L.


La réponse du jour :


M. L.,
Nous utilisons exclusivement du chlore gazeux pour la désinfection de l'eau potable.
Espérant avoir répondu à votre question.
Sincères salutations
N. PICARD


C'est sérieux, à priori, à Reims ?

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour l'info Claude.
Si la chloramine n'est pas utilisé à Reims, il doit en être de même dans toute la France. La décision d'utiliser ce produit doit certainement être gouvernementale en cas de problème mageur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent du 31 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour l'info Claude.
Si la chloramine n'est pas utilisé à Reims, il doit en être de même dans toute la France. La décision d'utiliser ce produit doit certainement être gouvernementale en cas de problème mageur.


Bonjour, Smile

Ca c'est moins sûr, en cas de menace terroriste ou pour tout autre raisons, le traitement des eaux peut être adaptée suivant les cas ou la qualité de l'eau des régions.
Méfiance quand même...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Embarassed Je pèche par optimisme scratch
Reste à s'informer comme l'a fait Claude.
Une petite recherche m'a permi de découvrir qu'effectivement la chloramine est ponctuellement utilisée au Canada et aux US. Et rien qui indique que son utilisation est interdite en France, ou soumise à l'approbation des autorités.
Le problème pour nos écailles c'est que ce produit n'est pas aussi facile à éliminer de l'eau que le chlore. Sans le concours de produits neutralisants ou passage sur charbon actif, il persiste des semaines dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...