Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien111

Discus qui noircit

Messages recommandés

j'ai introduit il y a maintenant une dizaine de jours mes discus dans mon aquarium (2 Malboro rouge,2 Diamand bleue,2 Cobalt,2 Turquoise rouge et 2 Turquoise bleu tous de taille 5-6 cm)
Tout semble se passer pour le mieux il voyagent bien dans l'aquarium, ils mangent bien (3-4 fois par jour Artémia,Dscus food,granulés et patée maison) maintenant des petites disputes commencent entre eux et je remarque par moment qu'il y en a un ou deux (toujours les turquoises) qui devient noir pendant quelques minutes.
Je me pose la question "le fait de noicir signifie-t-il un acte de dominance ou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Very Happy
Je pense que si ton discus s'assombrie après un "affrontement", c'est qu'il se sent dominé...Il est normal qu'une hiérarchie s'établisse dans ton bac, mais le dominé ne devrait pas trop en souffrir vu le nombre de copains qu'il a! Wink
quand tu parle d'assombrissement, c'est tout le corps du discus qui devient noir ou juste des bandes noires apparaissent sur les flancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour répondre a ta question il s'agit souvent du corps entier qui devient noir,parfois il s'agit des bandes verticales (8 ou 9)
Pourtant il s'agit des 2 plus grands discus de la bande, a mon idée les dominants ?
Un des deux s'est approprié l'intérieur d'une amphore et en chasse systématiquement tous ceux qui s'y approchent
Merçi de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils me font la même chose mais c'est lorsqu'ils se mettent devant le bac de decantation (noir) on dirais qu'il jouent les cameleons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est une capacité qu'on les discus, ils jouent les "caméléons"( comme l'a dit à plusieurs reprises Alain!) Very Happy !
c'est donc peut être de là que vient ton problème Wink !
Je pense que ce ne sont pas des dominés mais bien des dominants si tu dit qu'ils chassent les autres de leur territoire!
voilou, en espérant t'avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...