Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation entre deux rats

Messages recommandés

Invité
bonjour voilou voilou j ai un petit problème . j'ai un rat le youyou sa va faire 1 mois que je l'ai mais depuis hier il y a une nouvelle dans la cage .Je l'ai mise dans sa cage avec et le problème c'est que youyou arrête pas de la retourner. Ils sebatten tout le temps et en plus de sa elle lui pique son hamac alors qu'il y en a deux dans la cage depuis hier .C'est bon signe ? Sa veut dire quoi ????
aidez moi please et dites moi ce que vous en pensez merci d'avance


j 'attends vos réponses avec impatience


bisoux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si j'ai bien tous compris mais, tu a biens deux rats du même sexe ?

tu as fais une quarantaine ?
Si il n'y a pas de sang si de poils arracher tu doit les laisser faire, c'est une hiérarchie qui s'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ton topic porte à confusion, tu as bien 2 rats du même sexe ?

Comment se sont passées les rencontres en terrain neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaip c'est ce que j'ai compris aussi!et j'ai vu nul part parlé de quarantaine, elle a bien été faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en faite c'est un mâle et une femelle desole de ne pas avoir préciser.
Mais alors maintenant je pose une autre question ...

pourquoi une quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mâle et une femelle, tu veux un élevage ?


une quarantaine c'est une durée de 15 jour min pour voir si le nouveau rat est en bonne santé et qu'il s'habitue a toi ( elle doit se passer dans une cage a part, si possible dans une autre pièce que celle où se trouve ton rat, a cause des maladies) aucun contacte avant 15 jour, puis rencontre dans un endroit que ni l'un ni l'autre ne connait,a plusieurs reprise, si tous se passe bien, on nettoie a fond la cage du rat (que tu a deja) pour calmer ses ardeur ( deffendre son territoire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok donc c est normal que mon rat soit la a la plaquer a terre sur le dos alors c est sa ?

et elle est minuscule je pense pas qu elle soit deja enceinte ... je lui donne 1 mos maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normale qu'il l'a mette sur le ventre, c'est pour être le chef, mais les rate peuvent des très jeune tomber enceinte, sépart les vite!!! Tu vas te retrouver avec une dizaine de bébé, et sa peut être dangereux pour la petite si elle est très jeune, tu l'a eu en animalerie, il ne ton pasdit l'age exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en animalerie et non j'ai pas eu l'âge exacte malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ma copine voulait une femelle donc pas le choix mais elle court trop vitee en faite . lui il la laisse pas s approcher de sa gamelle etc donc c est la misere


si tu veux je peux te laisser mon numero je vois que tu m es de precieux conseils pour mon rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les sépare si tu ne veut pas être envahi de raton bientot
meme si la femelle est très jeune, elle peut être prise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Si tu tiens à les garder tous les 2, stérilise la femelle ou castre le mâle ! Vous allez vous retrouver avec plein de ratons si vous ne les séparez pas !

La quarantaine c'est pour éviter que le nouveau rat choppe des maladies.

J'imagine que des rencontres avant de les foutre tous les 2 dans la cage, ça a pas été fait non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tenez si vous voulez m aider pour mes rats ne vous inquietez pas je ne suis pas une harceleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas trop tard pour réagir hein! Tu peux toujours les séparer, et je te conseille de le faire au plus vite. D'autant que si elle ne se laisse pas toucher, elle se laissera encore moins quand elle aura des petits, donc vous aurez des ratons pas manipulés, peur de l'homme que vous serez obligés de placer chez des éleveurs de serpent ...

Et pas de numéros en public ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
male + femelle = bébés
ça parait logique je trouve

Tant pis, maintenn tu sait
par contre il faudrait que tu les sépare rapidement

et ne donne pas ton numéro perso sur un forum, on sait jamais ^^
on peut continuer a en parler ici tkt, c'est fait pr ça apres tt le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sépares les au plus vite,tu vas te retrouver envahis
non mais quelle idée de prendre mâle et femelle???? tu ne savais pas que c'était égal à bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un rat male et une ratte.. sa fait des bébé .. comme nous en faite!
sauf q'eux ne se controle pas, nous oui enfin pour al plupart. Donc prend deux cages, et mets dans l'un la femelle et dans l'autre cage le male..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient de trouver une cage je l ai nettoyée et ma petite prunele est dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! Tu comptes garder les 2 ?
Leur offrir un copain à l'un et une copine à l'autre ? Ou en faire stériliser l'un des 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas je pense m en debarasser de toute façon je suis jamais avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de sa comme d'un paquet périmer de jambon ou autre xD j'hallucine ! a 21 ans tu n'es normalement capable de juger les situations et d'etre raisonnable et mature.. Bref tout sa pour dire si tu n'en veux plus comme tu dit que compte tu en faire ? les faires adopter ou placer j'espere au moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o le terme est mal choisi. Si tu n'en veux pas, postes des annonces mais ne les lâche pas dans la nature ou les remettre en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nono pas du tout je les aiment mes bebes mais je suis casiment out le temps chez ma belle mere et je peux pas les ramener avec moi
regarde rien que la j ai du les laisser les deux a l appart avec une bonne dose de nourriture dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c est pas une vie pour eux c est pour sa rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peut pas leurs accorder l'attention qu'ils mérites, alors en effet tu devrais leurs offrir un foyer où il serons choyer et pouponner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, quand tu prends un animal cest pas sur un coup de tete ou sicest le cas faut l'assumer jusqu'a la fin de la vie de l'aimal ou des animaux.. apres s'ils sont malheureux mest l'es a l'adoption.. ils seront toujours mieux que d'etre ignorer ou mal soig,er!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi-nezumi a écrit:
moi non plus, quand tu prends un animal cest pas sur un coup de tete ou sicest le cas faut l'assumer jusqu'a la fin de la vie de l'aimal ou des animaux.. apres s'ils sont malheureux mest l'es a l'adoption.. ils seront toujours mieux que d'etre ignorer ou mal soig,er!


moi aussi j'ai du réfléchir et j'assume jusqu'à la fin ^^
( même si créme et kenza en profite de trop XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du te renseigner un minimum parce que même un enfant de 5 ans sait que : male+femelle=beaucoup de bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh je suis pas une gamine merci de me le rapeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est se comporter comme tel de prendre 2 rats pour ne plus en vouloir 1 mois plus tard Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt à fait d'accord avec toi ananas
pourqoui "merci de me le rappeler ",youyou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre un mâle et une femelle et les mettre ensemble...
pour s'en "débarrasser" presque aussitôt...!!!

Une jeune fille de 14 ans est venue s'inscrire ici sur ce forum, pour se renseigner AVANT d'en adopter... ça c'est responsable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j en ai trois de plus de rats la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh .. Ca serait pas une farce là ? Franchement tu changes beaucoup d'avis. Un coup tu n'ens veux plus et tu en reprends un 3eme ( si j'ai bien compris ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu changes d'avis ... tu n'en voulais plus et puis tu en adopte un 3e j'espère que j'ai bien compris aussi que c'est pas 3 rat ou ratons en plus

Peut-être devrais-tu expliquer ta situation un peu plus clairement car franchement on s'emmêle un peu les pinceaux. Et puis, quand on adopte que ca soit un chien , chat ou autres animaux on se renseigne AVANT , pas PENDANT ou APRES son adoption et se rendre compte aussi que ca demande du temps, de la patience et aussi de l'argent quand tu dois aller chez le véto à 75 euros la castration ou la stérilisation ... c'est clair que se débarrasser d'eux comme on se débarasse de vieux meubles .... ca me défrisse

Enfin j'espère que tu passeras encore par ici pour expliquer la réelle situation et clairement que tous le monde puisse comprendre et t'aider au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris c'est pas un 3e mais bien trois rats en plus.
Tu te lances dans l'élevage pour serpent peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est un peu embrouillé là moi aussi j'ai comprit trois rats en plus des deux autres. Mais tu fais n'importe quoi, faut penser à tes rats et pas juste a ton petit plaisir personnel, tu mets un mâle et une femelle ensemble, sans quarantaine et la tu reprends encore des rats après avoir dit vouloir de débarasser des deux autres. Franchement explique un peu mieux peut être qu'on comprend mal mais là sa ressemble vraiment à de l'élevage irresponsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...