Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité testaros

dose pour flagile 250

Messages recommandés

Invité testaros

slt ,je voudrait traiter mon discus au flagile 250 cause examita
merci de me dire comment l administrer confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du tout une bonne solution....

Je te déconseille vivement d'utiliser ce produit pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner la posologie d'un tel médicament, non dénué d'effets secondaires (risque de vessies natatoires entre autres...), sans connaître, de surcroît, les autres médicaments qui ont été administrés pour d'autres problèmes auparavant, et sans chercher non plus à connaître les causes de la succession de pathologies chez les discus de ce bac ; ne me semble pas être une réponse adaptée...

Mais bon, ce n’est que mon avis....

Quand ce poisson souffrira d'avantage du fait des effets potentiellement néfastes de ce produit cumulés aux précédents traitements, ou encore de son inefficacité, du fait d'un mauvais diagnostic du propriétaire ou d’une posologie inadaptée, sans modification de surcroit, des causes du problème ; on en reparlera.... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testarossa a écrit:
slt ,je voudrait traiter mon discus au flagile 250 cause examita
merci de me dire comment l administrer confused


Bonsoir, Smile


Es-tu sûr de ton diagnostic?

Quels sont les symptômes?

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais il a pose le diagnostic et des fois a force d attendre!!!!


Il est vrai que parfois, à trop attendre, on ne parvient plus à sauver le poisson...

Mais la precipitation ne donne jamais rien de bon non plus...

De plus, as tu lu sa fiche concernant son probleme et son bac????

Ne trouves tu rien de genant à modifier dans tout ça, avant de donner un traitement de "cheval" à un malheureux discus qui a peut etre besoin d'autre chose avant, pour se sentir mieux???? :roll: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité testaros

slt a tous les deux et merci de votre reponse et de cette franchise
voilas,je pense aimai autant que vous ce poison les perte que j ai subi mon aussi fait du mal que tous ceux qui les aimes je ne suis pas un boureau loin de la bon je vai encord attendre deux jour et apres je verrais bien ,changement eaux et ca ira je l espere il mange umpeut mai que des artemiaje lui donne des vitamines mais bon
ph:7 kh:3 no 3;0.1 no4;0.1 nh4 0 temperature de l hopital 34
voilas sincerement jy tien a mes poisons
il me reste 3 pigeone blod qui mange pour 10 EmbarassedNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité testaros

je pense selle transparente retrait au fond du bac et ne se promene plus du tout reste dans le fond
sinon je le traite avec quoi de moi fort
merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour


déjà avant de traiter avec quoi que ce soit, je te conseille de revoir tes changement d'eau à la hausse pendant quelques temps!

40 litres sur 400 par semaine c'est très très très peu ?

il faudrait que tu passes a 30%(120 litres) jour PENDANT 15 JOURS AU MOINS , eau de changement aux mème paramètres et mème tempèrature que celle du bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testarossa a écrit:

ph:7 kh:3 no 3;0.1 no4;0.1 nh4 0 temperature de l hopital 34


Bonjour,

La température de ton bac est à 34°.

Depuis combien de temps est-il à cette T°?

Pourquoi as-tu monté la T° de l'eau?

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lilli, et mêmes interrogations que Gérard....

J'avoue que j'ai un peu du mal à suivre.... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité testaros

pour les changement d eau c regle on double pour mon bac de 400l , pour le bac hopitalde 100l c ok je doule les changement aussi,la temp et de 34 depui 3 jour , il se remet a manger doucement il et encors peureux mai sa va mieux
merci
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testarossa a écrit:
la temp et de 34 depui 3 jour , il se remet a manger doucement il et encors peureux mai sa va mieux
merci
Very Happy


Bonjour, Smile

la T° de l'eau dans un bac avec des discus est généralement comprise entre 28 et 30°.
Afin de stimuler un poisson qui manque d'appétit par exemple et pour augmenter son métabolisme, il est possible de monter cette T° à 31/32° environ pendant quelques temps.

En cas de symptômes avérés de parasites des intestins sans que l'on ne puisse en déterminer avec exactitudes les véritables causes, le premier traitement que je préconise est la cure de chaleur.
Ce traitement, sans aucun danger s'il est bien mené, permet d'éliminer un certain nombre de parasites...
Mais la cure de chaleur pour être efficace doit être effectuée à une T° de 35° pendant une semaine avec retour à une T° normale pendant une semaine et retraitement à 35° pendant une semaine.
Tout ceci bien sûr associé avec des changements deau importants comme préconisés au dessus...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité testaros

slt ok je commence par ca
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...