Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sizzla08

phospate et nitrate probleme

Messages recommandés

bonjour a tous , voila j'ai un probleme , j'ai un taux de nitrate tres eleve et de phosphate idem , mon bac et nouvellement installer et par la faute de ses phospate et nitrate je suis envahi d'algue , j'ai fait un changement d'eau il y a 3 jours de la moitier du bac mais ca remonte tres vite. connaisser vous un truc pour les faire descendre merci


bac 250l:

-eclairage 150W hqi.

-fltre exterieur eheim 2026 avec de la tourbe pour baisser mon ph qui etait alcalin.

-du sable pour le sol.

-je met de l'engrai quand je test et que je constate qu'il en faut.

-beaucoup de plante mais qui ne doive pas encore etre prete a prendre le pouvoir et consome tout ces nitrate.

-population : 3 discus de 8cm , 10 nez rouges et cardinalis et 5 coridoras , 2 ancistrus de 2 cm.

je nettoi tout les jour en siphonant les algues que je peut enlever , mais j'ai aussi des algues pinceau qui elle envahisse me plantes et les tue.

que doije faire merci

ph : 7 mais qui descend grace a la tourbe petit a petit
gh : 11
kh : 9
nh4 : 0
no2 : 0
po4 : 4 ca craint ca Shocked
no3 : 50 ca aussi Shocked
cu : 0
temperature 28°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Il est en eau depuis quand ce bac ?
Fréquences des changements d'eau ? Nature de l'eau introduite ?

Il faut voir d'où ils viennent ces nitrates et ces phosphates ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

dans un premier temps je pense qu'il te faut testé ton eau au départ.
avec quelle eau travail tu?(conduite ou autre?)

les nitrate sont peu etre présent dans ton eau de conduite c'est a voir et a tu attendu que le cycle se mette en place avant d'introduire les poissons

tu est sur de ne pas avoir de nitrite?????

et la maintenance de ton filtre peu jouer aussi un role dans la prolifération des algues.

il te faut voir tous sa rapidement surtous la qualiter de ton eau.

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac il et en route depuis 3 semaine il n'y a plus de nitrite sur je test tous les jours , pour l'eau je prend de l'osmoser chez le magasin d'aquariophilie et je coupe avec l'eau du robinet , je la testerai pour voir si il y a des phosphate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:x

L'aqua est en route depuis trois semaines et il y a déjà des poissons dedans ?

Qu'y a t-il dans le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, comment as tu démarré ton bac parce que 3 semaines c'est un peu juste si tu ne l'as pas ensemencé de bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les encemenser en bacterie sera nitrivec et jbl denitrol en doublant les doses , les nitrite non jamais depasser les 1,0 mgl et il sont retomber a zero , voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sol c du sable de loire , je n'ai pas mis de substrat nourrisier , j'en met jamais pour mes bacs car je met de l'engrais en pastille a enterer et liquide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la lecture de tes données, je serai curieux de connaitre les paramêtres de ton eau de ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un bac eclairage hqi et j ai aussi de gros pb d algues ???alors qu avec la meme eau j ai en face un bac eclairage tubes et la aucun pb;que faut il en conclure ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'ai fait descendre les valeur de no3 et po4 avec un gros changement d'eau la moitier du bac , et je vais mettre jbl bionitratex un support pour les bacterie de nitrtae (pas une resine) , et jbl phosex une resine anti phosphate qui ne relache rien dans l'eau d'apres les temoignage que j'ai eu , je vous tient au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tient a dire que phosex c'est terrible en 48 heure je ne dectecte plus un mlg de phospate dans mon eau , pour les nutratex il va falloir attendre la colonisation de nitratex par les bacterie , en attendant je change de l'eau 2 fois par semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est grace à des gens comme toi que JBL s'enrichit!
Puisque tu avais la solution ( acheter une résine), pourquoi avoir posé la question?
Peut être penses tu avoir résolu ton problême? Tu penses avoir progressé en Aquariophilie?
J'aurais aimé avoir la réponse à ma question, au moins par politesse, moi qui est pris le temps de m'intéresser à TON problème.
CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sizzla Very Happy

PierreV a écrit:

J'aurais aimé avoir la réponse à ma question, au moins par politesse, moi qui est pris le temps de m'intéresser à TON problème.
CQFD.



+ 1 ; c'est un minimun , car aprés faut pas ce plaindre s ' il y a plus personne a répondre aux questions scratch

enfin au final moi aussi j'aurais bien aimé voir la réponse :!: :!: :!:

micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de s'enerver mon amis , j'ai tester mon eau de ville et osmoser , et tout et normal , sauf que l'eau de ma ville et riche en nitrate et en phosphate , c pourquoi j'ai decider de tester la resine , et desoler je savai pas que c'etait interdit d'acheter des produit jbl ou autre ici , c pas la peine de peter les plomb j'ai juste oublier de mettre les parametre de mon eau , mais les voila :

village :

kh 32
gh 23
nitrate 30mg/l
po4 1 mg/L
ph 7

osmoser tous a 0 , voila pas la peine de m'agresser , travaille tes chacras sa te rendra plus zen.

j'ai poser une question , tu ma repondu , c'est pas parce que j'ai oublier de repondre qu'il faut m'agresser comme ca , j'etait deborder avec mon probleme de po4 et no3 , mon nouveau discus qui veut pas sortir de sa planque et mon boulot , j'espere que ma reponse t'ira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je tient a rajouter que c'est grace a ton intervention que j'ai tester mon eau de ville et decouvert quelle etait charger en po4 et no3 , donc merci , c'est seulement apres que j'ai decider d'essayer la resine et en mettant renseigner sur d'autre forum a propo du produit , donc oui j'ai progresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c'est trés bien que tu est progressé, mais il te faut jouer le jeux des questions réponses si non il n'y a plus d'intérès au forum.

la soluton a ton probléme était de changer l'eau a 50%* par par jour mais si ton eau est mauvaise au départ ??????????

*(il te faut trouver la source de tes ennuis)


bonne journée

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais quil faut repondre , j'ai juste oublier , pour le changement d'eau je le fait et sa baisse petit a petit . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, malheureusement pour toi Sizzla08 qui faut que tu prevois l'achat d'un osmoseur à installer chez toi, sinon tu va te ruiner en resine Jbl.

Il faut que tu fasse un petit calcul incluant l'achat de l'eau osmosée chez ton revendeur + la résine et d'un autre coté l'achat d'un osmoseur et le cout de l'eau.

Je pense qu'à long terme tu devrais t'y retrouver.

Il faut aussi faire attention aux résines comme le phosex. Elles marchent trés trés bien quand elles sont neuves, mais arrivée à 80% de saturation elles ont souvent tendance à d'une part, et c'est normal, ne plus filtrer, mais même parfois, j'en ai fait l'experience amère, à rejeter dans l'eau ce qu'elles sont sensées filter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci minus , je me renseigne en ce moment , j'aimerai acheter un kati ani , mais je sais pas trop si c mieux qun osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/echangeur-ion-kati-ani=663.html

Arff surtout pas ça.

C'est un demineralisateur par echanges d'ions et non un demineralisateur total comme l'osmoseur.

Le gros soucis c'est qu'avec ce materiel tu va remplacer tel ion par un autre, et notamment tu va te retrouver avec une eau salée.

C'est trés trés nocif pour les poissons tropicaux et surtout pour les discus.

Je te le deconseille fortement. L'article ne m'a pas convaincu.

Prend un pur osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse erreur MINUS!!! le cati ani est un déminéralisateur largement aussi bon qu'un osmoseur!!! Je peux meme dire que beaucoup de mes amis éleveurs sont revenu aujourd'hui au cati ani avec lequel ils ont un bien meilleur résultat au niveau de la repro!!!
Je crois que tu confond le déminéralisateur cati ani avec un adoussiceur!!! En aucun cas l'eau sortant d'un cati ani est salée, tout bonnement parce qu'on utilise pas de sel!! Les résines cationniques sont régénérées à l'acide chlorhydryque et les résines anionniques sont régénérées à la soude.

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhamunda a écrit:
Grosse erreur MINUS!!! le cati ani est un déminéralisateur largement aussi bon qu'un osmoseur!!! Je peux meme dire que beaucoup de mes amis éleveurs sont revenu aujourd'hui au cati ani avec lequel ils ont un bien meilleur résultat au niveau de la repro!!!
Je crois que tu confond le déminéralisateur cati ani avec un adoussiceur!!! En aucun cas l'eau sortant d'un cati ani est salée, tout bonnement parce qu'on utilise pas de sel!! Les résines cationniques sont régénérées à l'acide chlorhydryque et les résines anionniques sont régénérées à la soude.

A+
ALAIN


Dans ce cas la au niveau des résines, elles agissent par captation ou par echange d'ions????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nitrates sont souvent la cause d une suralimentation;mais vue la "jeunesse" de ton bac il est possible que son cycle ne soit pas achevé
l exposition au soleil n est pas non plus recommandé pour les algues
donc une baisse de nourriture et une coupure d une paire d heure de l eclairage peuvent t aider a supprimer les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les algues , je doit dire que depuis qu'il n'y a plus de phosphate , elle se sont presque eteinte , meme avec du nitrate en quantiter , donc je vais voir pour le kati ani , et ce que quelqun utilise se systeme et ou s'en procurer un car a mon magasin il n'y en a pas . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sizzla08 a écrit:
depuis qu'il n'y a plus de phosphate , elle se sont presque eteinte , meme avec du nitrate en quantiter


normal mais pour un certain type d'algue, il y a risque de voir un autre type d'algue prendre le dessus vu que les NO3 restent élevés.

ton eau de ville et effectivement atypique:
le kh >gh signifie de la présence de sodium et de potassium qui viennent modifier la composition carbonatée.

le taux de No3 est impropre à l'aquariophilie, à la limite plus tu rajoutes de l'eau de ville plus tu augmentes le problême.
les phosphates aussi sont trop elevés bien qu'en proportion des No3 ils sont faibles.
seule solution comme il a été dit précedement , l'osmoseur ( bien moins cher qu'un système cati ani).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pierre v , pour l'osmoseur mais le probleme , pour mes changement d'eau je met 60l d'eau osmoser et 30 de ma ville , sinon si je met que de l'eau osmoser ca va faire chuter mon kh gh a 0 , donc comment faire , remplacer l'eau de ville par de l'eau de bouteille peut etre ou mettre juste de l'eau osmoser et faire monter le kh gh avec des produit ? merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre ce qu'il faut d'eau osmosée. Dans ton cas, j'essaierai 80% eau du robinet, 20% eau osmosée.
Là pour l'instant pour faire baisser tu peux faire les 2 prochains avec 100% d'osmosée.
Ne va surtout pas acheter quoi que ce soit comme produit , tu as tout ce qu'il faut et en quantité dans l'eau de ta ville. Il suffit juste de trouver le bon dosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pierre pour tes conseil , je fait des changement regulier , et comme l'eau osmoser commence a me couter cher et que je veut pas acheter d'osmoseur trop de perte d'eau , j'ai decider de mettre l'eau de plui filtrer sur charbon et perlon recolter sur toi en plastique , et je teste les parametre tout les jours , comme j'habite la campagne la polution et pas trop importante , merci a plus et je vous dit quoi pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

jespère que tu ne pense pas que la polution s'arrète aux portes de ta campagne.??????????

fait trés trés ATTENTION a l'eau de pluie je sais que certains utilise cette eau Mais il faut la filtrer (charbon ,masse ,perlon et je pense osmoseur)
avec tous ce que cela oblige (pompe et pompe booster,sel )

et il te faut une grosse réserve en cas de problèmessssss (50% de changement d'eau voire 2 x 50% par jour) de plus elle peu être trés instable suivant la température ou tu la garde et
la façon de la garder.
en claire fait comme tu veu mais prend des précaution avant de te lancer avec l'eau de pluie.

bonne journée michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la polution je sais qu'elle et partout , mais de toute facon je m'en servirai que de temp en temp pour alleger mes depenses en eau chez le vendeur , je ferai tout les test avant , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes mais attention ton eau doit toujour être pareille au niveau des paramètresssss.(ph ,gh etc...... et je dirais même plus odeur, gout,couleur et temp.....)

il faut éviter les changements (trés trés important)

eau de pluie et au osmoser ya grosse différence plus eau du robinet et sels en claire bonjour nouveau parrassss

il est impératif de ne pas jouer aux apprentis chimiste et d'être trés régulier.

bonne journée et bon dimanche


michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...