Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brada1

proposition

Messages recommandés

j ai l intention d ouvrir sur le forum public:
un sur les plantes(suite au sondage de claude);avec une liste des plantes convenant aux aquariums "discus" et supportant les temperatures elevés
et l autre sur les frequences et les quantités des renouvellements d eau
mais comme je pense que le meilleur moyen de maintenir un groupe soudé c est d avoir l approbation des autres menbres j attens votre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brada a écrit:
j ai l intention d ouvrir sur le forum public:
un sur les plantes(suite au sondage de claude);avec une liste des plantes convenant aux aquariums "discus" et supportant les temperatures elevés
et l autre sur les frequences et les quantités des renouvellements d eau
mais comme je pense que le meilleur moyen de maintenir un groupe soudé c est d avoir l approbation des autres menbres j attens votre avis Wink


+1 pas de soucis et trés trés bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée.

Pour aller plus loin j'avais pensé faire une rubrique destinée aux débutants dans laquelle on expliquerai par thème les rudiments de la maintenance du discus. ex: les changements d'eau, la température, les plantes, le nombre de discus, la reproduction....

Par contre ça demande pas mal de boulot et de connaissances.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brada a écrit:
j ai l intention d ouvrir sur le forum public:
un sur les plantes(suite au sondage de claude);avec une liste des plantes convenant aux aquariums "discus" et supportant les temperatures elevés
et l autre sur les frequences et les quantités des renouvellements d eau
mais comme je pense que le meilleur moyen de maintenir un groupe soudé c est d avoir l approbation des autres menbres j attens votre avis Wink

Pour ma part, il y a 2 sujets différents qui méritent certainement différentes manières de les traiter.

- à la suite du sondage sur les bacs plantés ou pas, tu pourrais (c'est un exemple) posez une question du genre : "J'aimerais connaître le nom des plantes que vous connaissez pour les avoir déjà utilisées supportant des températures élevées ?"
Cette question permettrait à faire exprimer différents membres quitte à bâtir ensuite un inventaire (?) J'appelle celà "animer un forum"

- pour les changements d'eau, c'est beaucoup plus délicat, car chacun a sa technique, sa méthode et ses habitudes qui lui donnent satisfaction. Quelle pourrait être la question et les réponses attendues ? Plus simplement poser différentes questions : "Quelles sont les fréquences et les quantité d'eau que vous effectuez dans votre bac de maintenance ?", etc... La, on donne encore une fois la possibilité aus membres de s'exprimer et il y en aura pour tous les goûts...

Daniel, et les autres, vous souhaitez recueillir des avis, je vous ai donné le mien et je vous laisse le soin d'éxécuter.

Personne n'est bien qualifié pour donner aux débutants, ce qu'il faut faire pour réussir.... Tout le monde sait que ma méthode me va très bien mais qu'elle est différente de beaucoup d'autres : l'eau, la température, le nombre de pensionnaires, etc.... Il y a quelques règles obligatoires à respecter : respect du cycle de l'azote, quarantaine, sur lesquelles beaucoup de gens sont d'accord mais il faut toujours rester prudent, rien n'est garanti !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut claude
en fait tu viens d exprimer ce que j avais l intention de faire
quand je parle de plantes ainsi que du changement d eau ;je n ai pas l intention de faire une liste ou une manière de faire mais plutot de demander a chacun son avis et de partager ses connaissances :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a Tous!!!

Citation :
Pour aller plus loin j'avais pensé faire une rubrique destinée aux débutants


J'approuve ce que dit Néodiscus , car quand on débute c'est pas évident et pas mal de gens qui se lance et on toujours peur de ne pas etre a la hauteur ....

Pour ton sujet Brada , ca serais aussi intérressant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

j approuve aussi...

Quand j ai debuté , j ai cherché des indications et explications mais dans l immensité de tout ce qui se dit sur un forum..j ai ete un peu perdue!

Un genre de "protocole" serait bien sympa.... :smac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superRien que de bonnes idées !

J'ouvre donc une nouvelle rubrique que j'intitule (on pourra changer) : "Spécial débutants".

Je pense toutefois qu'il ne faut donner aucune directive précise, seulement des conseils en répondant et en attendant les questions posées justement par les débutants. Il y a tellement de techniques différentes Wink

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...