Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minus11

Les discus Wayne

Messages recommandés

tres beau discus en effet;il ne reste plus qu a savoir les prix :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'on en prends plein les yeux, ces Discus sont vraiment magnifique.

Par contre deux points me chagrinnent dans ce type d'élevage:

- Le prix qui est souvent trés élevé.

-La maintenance : en effet voici ce qui est préconisé sur le site :

Citation :
. LA MAINTENANCE:
-Une des clefs du succès se trouve dans la fréquence des changements d'eau. L' idéal étant le changement d'eau continu par goutte à goutte avec, en plus un siphonnage régulier des déchets éventuels. Dans tous les cas, des changements d'eau quotidiens, avec siphonnage des déchets sont recommandés. Un changement d'eau de 50% le matin et un autre de 50% le soir. L'eau "neuve"doit avoir été préparée à l'avance et être integrée lentement dans le bac, pas de changement d'eau brutal ! Le fond de la cuve doit être propre en permanence, les paramètres de l'eau, vérifiés régulièrement et de manière précise. Une bonne observation des poissons et de leur état de santé s'impose.


Un changement d'eau quotidient de 100 % ! et à l'eau osmosée je présume. Qui peut se permetre une telle maintenance ?

Peut-on reussir à maintenir les discus "Wayne" avec un changement d'eau de 20% par semaine ( comme je le fait actuellement ) alors que depuis leur naissance ils sont habitué à du 100 %/jour d'eau osmosée.

Autre souçi il me semble qu'il est déconseillé de les maintenir avec d'autre souches ( allemandes par exemple ) car elles n'ont pas les mêmes imunités et pourraient se transmettre mutuellement des maladies.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix j'ai demandé j'attend leur réponse.

Pour l'elevage à la maison, je pense qu'ils sont moin s exclusifs qu'ils le disent. Ce ne sont pas de discus sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la reponse:

Pour les leopards, ceux qui me plaisent le plus, il faut compter entre 100 et 150€ pour des individus de 10 à 12cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence a faire cher je trouve , et vou pensez quoi de la ferme au discus dans le nord , il ont aussi de jolie specimen , mais cher aussi , sinon ceux de wayme sont magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j ai 6 discus wayne a la maison et pour leur maintenace j ai du passer a 100% osmosé + sel et un changement d eau de 20% par jour, leur croissance est fantastique par rapport au autre discus que j ai acheté dans les animaleries!!!!
j ai pas eux de probleme avec les autre souche allemande et d autre importation, mais je fait toujours une quarantaine avec mes poisson et un vermifuge en meme temps, meme si ce dernier je l ai payé 200 euro.(le prix ne fait pas toujours la santé).
pour ce qui est du prix, la c est autre chose, tu regarde pas quand tu est passionné, surtout quand tu te retrouve devant une variete que tu trouvera nul par ailleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriscus a écrit:
bonjour,

j ai 6 discus wayne a la maison et pour leur maintenace j ai du passer a 100% osmosé + sel et un changement d eau de 20% par jour, leur croissance est fantastique par rapport au autre discus que j ai acheté dans les animaleries!!!!
j ai pas eux de probleme avec les autre souche allemande et d autre importation, mais je fait toujours une quarantaine avec mes poisson et un vermifuge en meme temps, meme si ce dernier je l ai payé 200 euro.(le prix ne fait pas toujours la santé).
pour ce qui est du prix, la c est autre chose, tu regarde pas quand tu est passionné, surtout quand tu te retrouve devant une variete que tu trouvera nul par ailleur..


On est trés loin du discus à l'eau du robinet la ??

Par contre boujours la facture d'eau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui Embarassed pour l eau du robinet, la facture tombe chez mes proprio, donc :geek:
avant j etait 100% eau du robinet, et c était beaucoups plus simple, mais apres une perte de 8 discus en tres peu de temps, j ai du proceder autrement ,les anti bacterien ne reagissai pas ,idem pour les anti parasite e-t j en ai essayer beaucoups. meme sur le forum personne ne comprenais et eux aussi on eu un doute sur mon eau de conduit.
(le poste sur ce probleme a ete traité sur discus o robinet)
et a ce moment la je suis passé a 100% osmosé uniquement par doute de mon eau de conduit et le probleme est partie comme il etait venu.
voila ma raison de l eau osmoser pour mes discus, mais les autres bac guppy par exemple eux reste a l eau du robinet, et je voi parfoi des perte immence sans aucune raison et ca repart.

conclusion , oui je suis pour la maintenance en eau de conduit, mais quand il reget pas de saloprie dans leur conduit comme ils doivent le faire chez moi.

pour ce qui est des discus wayne ,il est fortement recommande de les elevé en eau osmosé, depuit la naissance jusqu a leur vente ,ils ont toujours ete dans de l eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je dois abandonner l'idée de les elever dans mon eau du robinet auvergnate ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des membres maintiennent ils des discus Wayne autrement qu'avec 100 % eau osmosée reminéralisée ?

Si oui faite nous part de votre expérience.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont certainement beaucoup plus fragiles que les discus sauvages, et leur maintenance beaucoup plus délicate!!!
Quand est ce que vous comprendrez que les discus sauvages ne sont pas fragiles et que leur maintenance est loin d'ètre compliquée???

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si vous voulez des idées de prix voici un éleveur dans la sarthe qui fait aussi par correspondance (dépositaire wayne) :

http://soatombo.blog4ever.com/blog/index-4404.html

Eleveur serieux, pour l'instant j'eleve les miens a l'eau du robinet avec un changement de 30% toutes les semaines, pas assez de recul encore pour les contrindications (pour l'instant tout va bien).

Ils font toute la différence en terme de forme (hi fin hi body) et couleurs, ils sont vendus avec certificat (oui comme les lof pour les chiens).

Dolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolu a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez des idées de prix voici un éleveur dans la sarthe qui fait aussi par correspondance (dépositaire wayne) :

http://soatombo.blog4ever.com/blog/index-4404.html

Eleveur serieux, pour l'instant j'eleve les miens a l'eau du robinet avec un changement de 30% toutes les semaines, pas assez de recul encore pour les contrindications (pour l'instant tout va bien).

Ils font toute la différence en terme de forme (hi fin hi body) et couleurs, ils sont vendus avec certificat (oui comme les lof pour les chiens).

Dolu


Met nous regulierement au courant de ton elevage de wayne à l'eau du robinet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste oublié de mentionné que je filtre sur uv.

Je vous tiendrais au courant pas de souci

Dolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les discus wayne adultes sont élevés avec de l'eau 100 % osmosée mais les nouvelles souches en france sont élevés avec 1/3 d'eau du robinet.
Les miens sont a l'eau du robinet filtré sous uv et je n'ai pas de problèmes.
C'est sur que les acheter a 10/12 cm coute un peu alors il vaut mieux les prendre plus petit et être patient,ils grandissent très vite.Vous avez amazonia dream a saint maur (94)qui vend des discus wayne issue de son élevage.
1 spotted éruption que j'ai acheter a 3 cm et maintenant il fait 10 cm

1 léopard maze


Vous ne le regretterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ils sont splendides bravo

Vivement que je puisse agrandir mon bac pour en prendre 2 en-adoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
bravo ils sont splendides bravo

Vivement que je puisse agrandir mon bac pour en prendre 2 en-adoration


mon male golden sunrise wayne de 18 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes discus drunken
Pour avoir visité le magasin je confirme les discus sont vraiment magnifiques, il est vrai que les repros sont beaucoup plus abordables qu'un couple confirmé.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent Xavier sur le net et en ce moment il a pas mal de choix.Vivement septembre que je rentre en métropole pour aller voir son stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici à l'ile de la réunion les discus wayne sont élever et reproduit à l'eau du robinet
je possède 3 leopar diamond qui se portent très bien avec l'eau du robinet

mes amis qui eux aussi possède des wayne élève les discus à l'eau du robinet
maintenant à savoir la qualité de cette dernière qui chez nous est plus que très acceptable pour cette maintenance

pour ne pas le cité mon revendeur qui à son adresse de son magasin sur le site de wayne étant revendeur officiel dans l'océan indien vas chez wayne régulièrement et à des repros en permanence avec l'eau de conduit

la qualité de certaine ville de métropole ne dois pas être la même partout et surement ne permet pas d'élever nos didi avec cette même eau
je me souviens quand j'habiter sur la ville de tours dans le 37 l'eau été top pour le Malawi ph 8,5 mais pour les discus ouille ouille


pour info le prix d'un discus leopard diamond sur l'ile de la réunion ce négocie à pas moins de 150 euros pièce
j'ai eu la chance d'en avoir eu 3 en échange d'un bac récifal pour un camarade

salutations
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai ete voir ton lien sur wayne super instructif mais ce qui m impressionne le plus cest que bientot il y aura plus de race de discus hybrides que de race race de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
Pour les prix j'ai demandé j'attend leur réponse.

Pour l'elevage à la maison, je pense qu'ils sont moin s exclusifs qu'ils le disent. Ce ne sont pas de discus sauvages.


Désolé de te contredire, Minus, mais il n'y a rien de plus facile que les discus sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...