Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brada1

changement d eau

Messages recommandés

Salut à tous
Quelle quantité et quelle fréquence pour le changement d'eau dans nos aquariums???
Moi, je suis plutôt du genre grand changement tous les 15j env.
Je pense que ce n'est pas l'avis de tout le monde Wink
Voila : le débat est ouvert. J'attends vos réponses et le pourquoi si possible I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je change entre 40 et 50 litres d'eau par semaine, et si oubli 60 litres.

En tout cas de ce coté la je ne me fait pas de soucis vu que mon filtre externe est surdimensionné par rapport au bac.

Petite astuce sympa: Utilisez l'eau de l'aquarium pour arroser vos plantes d'interieure, elles apprecient et votre note d'eau aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai omis de préciser que mon important changement d'eau est du à la présence de 12 discus dans un 300 L





Veux-tu avoir la gentillesse d'éviter les abréviations STP. J'ai rectifié. Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui; tres bien les quantités:50,60 ou 100l ;mais sur combien :?: :?:
parceque si c est un bac de 100l c est enorme sur un bac de1000l c est rikiki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon 1060L je change 30% le jeudi et 30% le dimanche 25 discus dedans
dans les batterie c est 10% par jour pour des bac de 300L
et pour les petit jusqua environs 10 cm c est deux fois par jour de 10% a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je change environ 20% d'eau par semaines réparti en trois fois, soit 20l tous les deux jours. Je siphone le plus possible d'impuretées et le remplissage ce fait avec un seau posé sur le bac, lentement, avec un tuyau d'aération.
Mon bac communautaire (planté) fait 300L net, il ya 5 Discus adultes, plus les petits poissons pour animer le tout.
Les poissons et les plantes ne se plaindraient pas d'un renouvellement plus conséquent, mais mon dos, lui ne suit pas.
Pour ajuster les renouvellements, le mieux est de mesurer les nitrates une fois par semaines. Pour ceux qui comme moi n'utilisent pas de co2 et ont une eau de conduite pauvre en carbonates, mesurer aussi le kh qui peut chuter et provoquer une instabilité du ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Michel l en fait tout dépend du bac de la taille des poissons leurs nombres etc.. Moi c'est du 25% 2 fois par semaine dans le 400l 9 discus adultes et 20% tous les 2 jours pour les sub-adultes 150l et ils ne sont que 4. Tout cela en plus des siphonages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

et bien moi je change ,dans un bac nue de 400 litres 45 litre deux fois par jour matin et soir sans compter les siphonages

je nourrit 4 a 5 fois par jour ,j'ai 11 pièces dans 400 litres entre 12 et 15 centimètre (ils ont 6 mois environ) trés trés grosse polution .

et en cas de soucisssss 50% 2 fois par jour.

bonne journée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET BIEN VOILA CE QUE J APPELLE UN CHANGEMENT D EAU Wink

je pense que pour celui qui ne payerai pas l eau l ideal serait un changement continu avec un systeme d ecoulement pour le trop plein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes mais attention c'est en bac nue et mes discus grossisse grossisse a vue d'oeil
comme je le dit plus haut je nourrit beaucoup et ilya beaucoup de déchets et comme il sont nombreux quant ils mange il ya compète et l'eau ce trouble

donc je prend pas de risque je change beaucoup d'eau ,pas grave .

c'est mieux de changer beaucoup que de choper une bactérie ou prendre le risque de ne les plus voir grossire a cause d'une mauvaise higiène.

je me suis donné des règles de mantenance de fou et je m'y tien

voilas c'est tout

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Pour moi c est 50 litres par semaine pour mon bac de 300 litres.
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Brada,

Tu dois changer environ 1/3 du volume en eau de ton bac chaque semaine , et en même temps nettoyer le fond de ton bac pour le sur plus de nourriture et feuilles de plantes endomagées
sans metre d'additif dans ton eau.
@+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est les classiques 20 % par semaine soit environs 80 Litres pour un aqua de 400 litres.

Pour mes changements d'eau j'utilise deux bidons de camping avec des robinets ( 5 Euros en grande surface ), je les positionne sur le bac à l'aide de deux planches j'ouvre le robinet et l'eau s'écoule tranquilement dans le bac évitant les chocs thermiques.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

+1 avec Gilles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal neodiscus ton systeme !!super

Mais dis moi tu dois avoir du mal à porter tes bidons à cette hauteur , non?

Sinon le poids des bidons ne te fait pas peur au niveau du bac ?? je sais c'est peut etre idiot comme question mais il me semble que c'est le même bac que le mien . Un aqualife de chez Rena (120x50x70 ).J'ai egalement un bidon de ce genre (35l) et il est deja cass pieds à deplacer alors pour toi , j'imagine pas .

Mais j'avoue que ton systeme est judicieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DAV,
C'est bien un RENA mais le modèle au dessus (1.50). Pour les bidons j'ai oublié de préciser ils font 20 litres chacun.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord !!

Je comprend mieux , c'est plus facile de soulever 20 litres !!!cheers

Pour les bacs aqualife , c'est vrai qu'ils sont tres bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout la hauteur d'eau 70 cm c'est super pour des discus. La finition est soignée je pense que c'est du bon matos.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un renfort interieur qui s est décollé une fois depuis je pose plus rien dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...