Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

au secours

Messages recommandés

pouvez vous me dire ce que mon discus a eut , que faire et est ce que les autres discus vont avoir la meme chose???
au secours, aidez moi a les tirer de la.....

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Faudrait que tu nous en dises un peut plus sur ton bac et les circonstances de sa mort, depuis quand la tu, étais t il en quarantaine en bac hôpital, ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

difficile a dire comme ça il faut plus d'élément.

comment sont les autres?

comportement du groupe?

les paras de ton eau ?

dans un premier temps changement urgent de 50% d'eau par jour et ce pendant une semaine( risque bactériesssss)

avait il cette tache blanche avant?

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait il etait en bac de repro (200L environ séparé en deux par une mousse), tout allais bien jusqu'a ce que j'appercoive un petite tache blanche sur son ventre la veille, j'ai de suite séparé le couple et changé 60% d'eau. ph 6,7 le reste je ne sais pas!
par contre les autres discus qui étaient dans l'autre moitié vont tout tres bien!
mon coco mangeait normalement, il commencait a vibrer avec sa femelle 2 jours avant! La vie avait l'air d'etre belle jusqu' a ce que....

je suis dépitée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tu n'est pas une débutante ,tu sai ce qui te reste a faire

désinfection du bac et du filtre(le filtre sur deux semaine nétoyage des masses voir changement de ses masses filtrante) plus changement d'eau comme tu la fait.

moi je ferais tous sa plus mousse de séparation a la poubelle (ce sont de vrais nid a mer....)et par mesure de sécurité baisse de la température pendant les changement d'eau sur la semaine plus un désinfectant.

pour la tache c'est peu être une bactérie (attaque) que les autre ont supporter pour le moment .

faut voir s'y il ny a pas de gonfflement ou de trace de sang sur et sous la tache.



si tu a un filtre UV c'est peu être le moment de le faire tourner (attention avec les médoc danger)

de toutes façon au boulot , je sasis que tu a les boules mais faut pas baisser les bras .

avec toi michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes poupette c'est parti

tien le site au jus et surveille le post ya surement des gens plus caler que moi qui vont te filer un coup de main.

c'est trés sympas de te revoir ici

dommage pour les circontances
mais je suis sur que tu vas faire des merveilles

encore un fois nous somme avec toi.

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Poupette,

Désolé pour ton discus, ce sont malheureusement des choses qui arrivent et il n'y avait certainement rien à faire...

Je te conseille de conserver la femelle dans le bac de repro en surveillant bien son évolution mais pas de panique il arrive parfois qu'un seul discus soit touché par ce genre d'infection.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gerard!!!
c'est gentil de me remonter le moral!
apparement la femelle a l'air de bien se porter, elle est toujours en quarentaine!
bises
stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette a écrit:
apparement la femelle a l'air de bien se porter, elle est toujours en quarentaine!


Oui c'est très bien comme ça...

Et ne t'inquiètes pas trop, ça devrait aller!

Courage, il y aura des jours meilleurs...

Gé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le même soucis que toi il y a 6 mois.

Le male d'un couple (male: snake skin turquoise / femelle: Marlboro) est décédé brusquement et sans préavis.

J'ai immediatement fait un traitement en prévention et la femelle se porte comme un charme.

A se demander si il n'y a pas eu un soucis autre que bactérien à force de croisement!!!!

Je me pose de plus en plus de questions à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tres rassurant tout sa...
on verra bien ce que le futur nous dira!!!
enfin, c'est pas ce qui m'étonnerai le plus!!! tout ces croisements et aussi la facon de pousser les discus dans la croissance, sa doit forcement jouer a quelque part????..................

encore qu'une histoire de pognion tout sa!!!!

bises
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...