Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

vos avis sur mon bac

Messages recommandés

voici mon bac qui vient tout juste d'etre rempli, je voudrais avoir vos avis pour l'instant, cela ne donne pas grand chose mais quand les plantes auront poussees, je pense que ce ne sera pas trop mal.enfin c'est vous qui me le direz a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c est un combien de litres???
trés beau :roll: en effet mais j ai bien peur que vue les plantes ,certaines ne tienne bien longtemps No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme bac vivement que les plantes poussent un peu

brada a écrit:
salut
c est un combien de litres???
trés beau :roll: en effet mais j ai bien peur que vue les plantes ,certaines ne tienne bien longtemps No


Par contre je ne vois pas comment tu fais pour dire que les plantes ne vont pas tenir car nous n'avons pas bcp d'info sur l'eclairage, la presence de sol nutritif, l'ajout d'engrais, ... Wink

combien de litre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac fait 390litres brut soit,320litres net, sol nutritif maison, eclairage par quatres biolux osram eau 50%robinet50%osmosee, qu'est-ce qui te fais dire que mes plantes ne vont pas tenir longtemps brada a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés sympa, par contre j'aurais mis plus de racine et dans un coin de l'aquarium, pour que les discus puissent s'y cacher.

Bon c'est vrai que je suis un fan de racine, mais franchement je trouve que cette pauvre racine seule au milieu merite quelques copines de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pattou Wink

C'est ton chauffage qui est à l'horizontal confused mauvaise répartition de la chaleur dans ton bac, à la vertical serais beaucoup mieux à la sortie de ton rejet d'eau.
@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matou72 a écrit:
Très sympa comme bac vivement que les plantes poussent un peu

brada a écrit:
salut
c est un combien de litres???
trés beau :roll: en effet mais j ai bien peur que vue les plantes ,certaines ne tienne bien longtemps No


Par contre je ne vois pas comment tu fais pour dire que les plantes ne vont pas tenir car nous n'avons pas bcp d'info sur l'eclairage, la presence de sol nutritif, l'ajout d'engrais, ... Wink

combien de litre ?

je vois au premier plan des plantes rouges il me semble;et a 28°minimun j en connait pas beaucoup qui tiennent No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Super bac j aime beaucoup, meme si j ai un peu les meme craintes que Brada. En tout cas je te souhaite que du bonheur pour la suite.
kingking :joker: :joker: :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pattou

Je le trouve joli moi aussi ce bac.

PAr contre j'aurai plutot mis la racine sur un des cotés de ton bac. Car placé comme ceci elle attire trop l'oeil et enlève un peu l'effet de longueur de ton bac. Ceci dit elle est très belle quand même.
De plus elle te permettra aussi , si tu l'as mets sur le coté droit de cacher ta canne d'aspiration...et tu peux aussi de ce fait l'agrémenter avec des plantes assez hautes sur l'arrière et elles ressortira d'autant plus

Voilà juste mon humble avis

A+ et bravo quand même, il me plait déjà comme ca

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a michel ce n'est pas mon chauffage qui est a l'horizontal c'est ma canne de refoulement mon chauffage est a droite de cette canne quand a ma racine beaucoup de personne m'on dit qu'il fallait que je le mette sue un cote chose que je vais faire bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac ! Il manque pour l'instant de maturité par rapport aux plantes. Quand à la racine effectivement elle gagnera à être deplacé. De toutes façons le décors n'est pas figé, tu le modifiras au fil du temps comme nous tous.
Pour les Discus je pense qu'il vaut mieux leur laisser un espace libre en façade (sans plantes ou quelques naines) pour la nage et pour qu'ils puissent se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
pour repondre a michel ce n'est pas mon chauffage qui est a l'horizontal c'est ma canne de refoulement mon chauffage est a droite de cette canne quand a ma racine beaucoup de personne m'on dit qu'il fallait que je le mette sue un cote chose que je vais faire bientot.


Ok :roll: , pattou vue comme ça j'avais cru que c'était ton chauffage, ceci dis ton bac va être super, il est vrais que ta racine serais sur le coté cela aurais un meilleur effet.
Bonne soirée @ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pattou,

Je crois que tu as fait ton bac toi même, je me rappel de tes sujets sur la construction de ta galerie d'éclairage....
La finition est super, c'est du bon travail. cligne2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour neodiscus
oui j'ai fabriquer mon bac moi-meme de A a Z, le meuble, la galerie d'eclairage ainsi que la cuve. je voulais un bac avec des dimensions non-standard c'est la raison pour laquelle j'ai fabriquer ma cuve et je voulais aussi un ensemble qui s'integrerer dans mon interieur et je suis assez fier de ma realiation, maintenant j'ai beaucoup de personne qui me sollicite pour la fabrication de meuble et de cuve sur mesure. je te remercie pour ton avis qui m'encourage pour la suite a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai deplacer ma racine, que pensez-vous du nouvel agencement, moi je le trouve sympa et c'est vrai que j'aurai une plus grande zone de nage et de nourrissage merci pour vos conseilsa+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Pattou-17 là ça me plais plus, et ton bac fait beaucoup plus grand de ce fait...

Bravo et surtout félicitations d'avoir suivi le conseils de tout le monde car des fois ce n'est pas toujours facile de tout recommencer Very Happy

A+

Cédric

PS: n'oublie surtout pas de nous montrer son évolution qui à n'en pas douté sera superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai voulu avoir votre avis sur mon eau 50%eau robinet50%eau osmosee, parametres ph=7.5 kh=6 gh=10 je voulais savoir si mon ph va baisser et est -ce que le fait qu'il soit si haut tiens au fait que le bac n'est rempli que depuis 1 semaine merci pour vos reponses a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien mieux comme ça.

La racine va certainement servir à délimiter un territoire et peut-être si tu as un couple servir de support de ponte.
Si tu l'avais laissée au milieu en cas de ponte le couple chasse les autres discus de leur territoire donc si c'est en plein milieu de l'aqua il ne reste pas grand chose pour les autres.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred
mon bac tourne depuis 3 semaines maintenant
mes parametres sont les suivants ph=7.5 gh=11 kh=6
j'ai une explosion d'algues depuis plus d'une semaine je ne sais pas si je vais m'en sortir mais on m'a dit d'attendre qu'elles devrait partir mais je suis septique mais c'est peut-etre normal presque quatre semaines sans changement d'eau vivement dans une semaine
et j'ai aussi une invasion d'escargots j'en ai partout si tu a des conseils a me donner ils sont les bienvenus apart ca mes plantes poussent un peut freiner par les algues mais elles poussent voila ou j'en suis.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
salut fred
mon bac tourne depuis 3 semaines maintenant
mes parametres sont les suivants ph=7.5 gh=11 kh=6
j'ai une explosion d'algues depuis plus d'une semaine je ne sais pas si je vais m'en sortir mais on m'a dit d'attendre qu'elles devrait partir mais je suis septique mais c'est peut-etre normal presque quatre semaines sans changement d'eau vivement dans une semaine
et j'ai aussi une invasion d'escargots j'en ai partout si tu a des conseils a me donner ils sont les bienvenus apart ca mes plantes poussent un peut freiner par les algues mais elles poussent voila ou j'en suis.a+


Réduit la durée de l'eclairage pour voir si cela à un effet et fait un changement d'eau normal (10%).

Pour les escargots, la feuille de salade est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applique les régles de la composition classique pour le positionnement de la racine
1:3 2:3
en jouant legerement sur ce positionement (plus pres du centre ou plus loin)
tu creera ton ambiance personnelle
en la desaxant vers l'arriere tu gagneras en perspective
en sciant la base en biais( pas plus de 45°!fauksatiennecanmem) et mettant le haut plus pret du coté tu pourras l'incliner et gagner en dynamisme
...de rien c'est trois discus(merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah faut bien que le mien se remplisse..
puis dans un bon forum on met tt en commun..donc autant que ça soit chez moi... :('thank you')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai commence a peupler mon bac, en ce moment j'ai 10 corydoras et cinq ancistrus gold apres je vais continuer avec les cardinalis et les ramirezis ensuite les cardinalis et enfin les discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Les plantes commençent à bien pousser et je ne distingue plus d'algues, ça à l'air d'aller mieux.
Les premiers poissons introduits tu dois commencer tes changements d'eau, tu arrive à rester patient et à introduire doucement, c'est bien .

bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes plantes ont bien poussees, les algues ont disparues comme elles sont arrivees, mais j'ai eu un probleme d'eau verte, que j'ai solutionne grace a pierre, avec du permanganate de potassium malgre les avis negatifs que j'ai recus et je peux dire que cela a fonctionne et que rien dans mon bac n'a souffert merci pierre et j'ai tout mon temps pour peupler mon bac de toutes facon cela fait deux ans que j'attends ce bac donc quelques semaines de plus.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais j'ai eu un probleme d'eau verte, que j'ai solutionne grace a pierre, avec du permanganate de potassium


Tu peux nous en dire plus sur la méthode ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la methode de pierre est que j'ai utilisee est tres simple.
il faut se procurer un sachet de permanganate de potassium de 1g en pharmacie.il faut metre se gramme dans un litre d'eau osmosee ou eau du robinet (dans l'eau osmosee la solution se garde plus longtemps),ensuite il faut mettre 10ou20 ml de cette solution pour 100litres d'eau (le dosage est en fonction du trouble de l'eau) moi j'ai mis 20ml pour 100litres. avant de mettre la solution dans le bac il faut faire un changement de 50% seulement eau du robinet car inutile de gaspiller de l'eau osmosee. apres avoir mis la solution dans le bac noir complet pendant trois jours (couverture sur le bac) pas plus car les plantes ne vont pas apprecier. au bout des trois jours changement d'eau correspondant a la quantitee necessire pour retirer toutes les algues mortes. au debut j'ai hesite a faire ce traitement mais je peux vous dire que je ne regrette pas de l'avoir fait a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien content que ton probléme d'algue et trouvé une solution.


c'est dommage pour ceux qui ont travaillé sur ton problème de l'apprendre par hasard.(j'ai du loupé un post)

je suit ton bac depuis le début et il est toujour aussi beau , de la fabrication au peuplement et les plantes.

beaucoup de gout bravo


michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre c'est notre ami PierreV c'est ça ?
Pierre a t'il dit si le traitement est faisable avec des poissons dans le bac.
@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait mon traitement avant l'introduction des poissons.car il vaut mieux qu'il n'y en est pas. mais tout bon aquariophile doit avoir un bac hopital qui pourra recevoir les poissons en attendant la fin du traitement.quant a pierre c'est bien notre pierre national.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
non mon probleme d'eau verte n'est pas regler, cela recommence, je ne mets pas en cause le traitement qui fonctionne a merveille, mais je pense que cela vient de ma baie vitree, conjuguer avec les quatres tubes biolux de 2300lumens chacun et un irc de 95 n'arrange pas le probleme. alors je voudrais vos avis sur ce sujet. je voulais aussi vous demander si j'allume mon bac au crepuscule et que je le laisse allumer la nuit, je n'aurai plus se probleme de baie vitree. qu'en pensez-vous toutes vos suggestions sont les bien venues.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu ce probleme courant juin de cette année , et pâres avoir tout essaye , seul les uv ont résolu l'affaire et depuis plus rien .

Pour la baie vitrée , j'avais lu que cela pouvait etre la cause mais mon ancien bac était au même endroit et jamais eu l'eau verte au contraire de mon nouveau bac.La distance baie/bac est de 4m , je ne suis pas sure que ça venait de ça .

Je ne suis plus embêté par l'eau verte depuis , comment c'est venu ? mystere ...la cause? mystere aussi ... scratch Même si je soupçonne une pierre pas assez lavée avant introduction qui m'aurait amener un parasite mais bon... :tans pis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...