Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arno121

la futur population de mon bac

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais d'ici quelques mois acheter je pense un juwel rio 400.
Je vais investir aussi dans un petit osmoseur afain d'avoir des parametres d'eau correct (j'habite dans une région avec gh à 16°d)
J'envisage la popalation suivante:
5 DISCUS
2 couples de RAMIREZI
15 TETRA CARDINALIS
6 CORYDORAS STERBAï
2 ANCISTRUS
Pensez-vous que cette population est jouable?
La filtration du rio 400 (1000l/h) est-elle suffisante?

Merci d'avance.... thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Arno, j'a le même bac que toi avec une pompe plus puissante (1600l/h), j'ai pour projet de faire une décant externe afin de pallier à le faible volume de masse filtrante de la décante de ce type de bac donc pour moi, je dirais que ta filtration est insuffisante, 1000 l/h c'est vraiment trop juste penseur , car une fois encrassée, ta filtration ne tournera plus à ce débit.
Pour ta population, cela me parait très bien étant donné que j'ai plus que toi. rajoute éventuelllement quelques corys Very Happy

a+ wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense egalement que quand tout ce beau monde sera sur place, la filtration risque d'etre limite.

Regarde si il y a pas possibilité d'ajouter un filtre externe en plus.

Sinon pas de soucis de cohabitation en vue.

De mon coté j'aurai enlevé les Ramirezi pour ajouter un discus de plus et quelques cardinalis.

J'aime bien l'effet banc des cardinalis au milieu des Discus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est important, ce n'est pas le débit de la pompe, mais le volume des masses filtrante!!

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercis a vous!
Vous pensez tous que la filtration n'est pas suffisante, pourtant le vendeur m'a dit que la pompe fait bien 1000l/h mais que le volume de la décante est suffisante pour ce bac ( volume de la décante plus importante de celui du rio 300 avec la même pompe). je ne sais pas comment faire? interroge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°/Faut-il que je supprime la filtration existante, pour remettre une filtration externe? si oui la qu'elle? ( marque, ref, puissance)

2°/Ou alors faut-il que je laisse celle qui y a deja et que j'en rajoute une autre en externe? si oui laqu'elle? ( marque, ref, puissance)

thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno a écrit:
1°/Faut-il que je supprime la filtration existante, pour remettre une filtration externe? si oui la qu'elle? ( marque, ref, puissance)

2°/Ou alors faut-il que je laisse celle qui y a deja et que j'en rajoute une autre en externe? si oui laqu'elle? ( marque, ref, puissance)

thank you


1/ Laisse la filtration interne

2/ Rajoute une filtration externe. Maintenant pour le modele c'est ton budget qui ferra la difference mais pour ma part je recommande toujours et encore le Eheim 2227 ou le 2229 (http://www.entraquariums.com/index.php?fonction=Filtres+Ext%E9rieurs-Filtres+Ext%E9rieurs+Sec+Humide&id=11&id1=160).

Dans ton cas en supplement de ton filtre interne, le 2227 conviendra parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

+1 aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc garder ma filtration d'origine une 1000l/h avec décantation interne. je crois que c'est plus sage vu deja le cout de tout l'ensemble.
je vais quand même rajouter une deuxième filtration externe (je suis vos conseils) mais j'aimerai avoir votre avis sur ce matériel:
http://www.europeen-trading.com/2213-05_product_1372.html/
Si oui lequel devrai-je prendre? un 2213, un 2215 ou un 2217.
thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiement dans cette serie prend le 2217 tu sera tranquille.

Avec les discus mieux vaut une filtration surdimenssionnée que sous dimenssionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno,
certes suis ton budget, mais si tu peux regardes avant tout le litrage de ta pompe. Le volume de masse filtrante est beaucoup plus important que le débit.
De toute facon plus le volume du filtre est grand et généralement le debit suit. Mais ce débit n'est pas si important que ca. De toute facon suis sur que tu le trouveras trop important et que tu metttra un robinet sur ta sortie pour pouvoir le réguler.
Mais penses avant tout au VOLUME de filtration pour ton choix de pompe. Et comme il te l'ai déjà conseillé auparavant garde ta filtration interne.

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salmoncp,
je n'ai pas bien compris se que tu veux me dire (j'dois etre fatigué....) interroge
désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ce que je voulais te dire c'est que ce qu'il faut que tu regardes pour le choix de ta pompe extérieure , avant le regarder le débit, c'est le volume (souvent donné en litre) de la capacité de masse filtrante que ta pompe peut contenir. Et plus il sera grand mieux ce sera.
Ensuite viens le débit de la pompe mais généralement il va en consequence avec le volume de filtration.

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...