Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

besoin d'aide

Messages recommandés

salut a tous
j'ai plein de petite particules blanches en suspension dans mon bac qui est en eau depuis 1semaine certaine s'accroche sur les vitres on dirait des mini flocons de neige qu'est-ce que cela peut etre a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2photos elles ne sont pas geniales mais on distingue bien les points colles sur la vitre on dirait des algues mais pourquoi sont elles en suspension je ne suis pas sur que ce soit des algues peut etre allez vous pouvoir me dire ce que c'est a+ http://img209.imageshack.us/img209/8/imag0015tt0.jpg[img] je peux aussi vous dire que cela ressemble a des plumes en tout petit,petit,petit regarder aussi sur la photo j'en ai en surface a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour !
Tu as cela depuis le début ?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas ca depuis le debut mais seulement depuis hier donc 1 semaine apres la mise en eau. au debut tout allez bien l'eau etait tres claire.mais est-ce que cela pourrais venir de la montee de nitrites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Quelles sont les masses de filtration ?
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES MASSES FILTRANTES SONT
MOUSSE GROSSES MAILLES
MOUSSE FINE MAILLES
CERAMIQUES
PERLON
LE TOUT A ETAIT SOIGNEUSEMENT RINCER A L'EAU AVANT D4ETRE INTRDUITES DANS LE FILTRE SI CELA VENAIT DES MASSES FILTRANTES CELA AURAIT DU LE FAIRE AUSSITOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me semble etre des microalgues.

Verifie que le débit de ton filtre fonctionne bien.

En plus, comme pour le moment tu n'as pas de poissons à l'interieur enleve de ton filtre le perlon.

En général c'est lui qui a tendance à reduire le debit du filtre car il se colmate ou se compactise rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dit moi si je me trompe mais on dirait que tu as un tuyau en sortie de pompe?
Si c'est le cas vérifie qui soit bien propre car il n'est arrivé avec un tuyau qu'un dépôt ce fasse ou excite à intérieur puis ce détache en petites pellicules et ce dépose partout dans l'aquarium. Je l'ai vécu la semaine dernière avec un tuyau que j'ai acheté et que je n'ai pas nettoyé avant de le monter dans ma cuve de repro heureusement sans poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je pense avoir eu ce le même problème , ensuite l'eau est devenue laiteuse .(au début neige et laiteuse on ne pouvai plus voir le fond du bac)

et j'ai eu ça sur deux bac en même temps

je pense que c'est le cycle qui ce met en route(bactériesssss)

sur un de mes deux bac je n'est rien fait , c'est parti au bout de 2 a 3 semaines.
pour l'autre j'ai filter sur charbon et en 24 heures plus rien(sans discus bien sur).

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec interval, j'ai déjà entendu parlé de ça, ce serai les bacteries qui commencent à se developper en quantité, donc c'est bon signe wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,
surtout ne touche à rien du tout, c'est ton cycle qui se met en route, tu risques même d'avoir des algues qui disparaitront aussi vite quelles sont arrivés en un jour ou deux maxi. C'est impressionnant certe, mais amusant aussi de voir la rapidité a laquelle elles repartent ou plutot disparaissent Very Happy .
Sois tout simplement patient.


A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai je viens d'arriver ,car j'etais absent pendant trois jours et en effet j'ai des algues qui ressemble a des cheveux j'en ai sur le sol et sur mon anubias par contre je n'ai pu de particules dans le bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pattou,

Les escragots ne sont pas nuisibles il faut uniquement limiter leur prolifération. Surtout pas de produit anti escargots. Il te suffit d'en enlever le maximum à la main quand tu effectue le netoyage de ton bac.
Sinon tu as la technique de la feuille de salade que tu ebouillantes et place dans le bac le soir et que tu récupère le matin remplie d'escargots.

Pour les algues idem, ne te laisse pas envahir enlève le maximum à la main, les algues sont normales au début, j'en ai eu les 4 premiers mois.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mesurer le taux de nitites je suis en pleine montee combien de temps dure normalement cette montee de nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour !
Essayes de controler cette montée de nitrite avec des changement d'eau ou alors les poipoi y vont pas aimer !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai pas de poissons dans mon bac car il vient juste de demarrer ily a deux semaines. donc si je n'ai pas de poissons il faut que j'attende que les nitrites redescende qu'est - ce qu'il faut que je fasses merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut attendre que les nitrites se dégradent en nitrates avant de mettre des poissons!
Pour cela il faut laisser le temps aux bactéries (ce sont des nitrobacter pour cette transformation) de s'en occuper Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ajouterai qu'en oxygénant ton eau, ça accélère la transformation, étant donné que pour passer de la forme NO2- à NO3-, il faut un atome d'oxygène en plus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...