Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koriolys

[04/06/07] Les discus de Koriolys (news P9)

Messages recommandés

Salut Fabrice,

Moi j'aime bien l'ambiance générale du bac mais c'est vrai que les discus risquent d'être sombre, faut voir avec ce que ça donne.
Sinon superbe, j'adore tremble joie

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait que les racines dégorgent les tanins depuis un mois sans que je n'aie fait un changement d'eau.

Le premier changement d'eau sera pour ce weekend, et je vais changer 60L, ce qui au fil des semaines devrait devrait pas mal l'éclaircir Smile

Ca plus les reflecteurs... ca devrait y faire quelque chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bac serait idéal pour maintenir du heckel, avec un banc de cardinalis, on est pas loin du biotope du rio négros, les plantes en moins naturellement Wink

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'atmosphère du bac, ça donne une impression de naturel. Comme si on avait accès à un petit coin retranché de nature. Alors félicitation et vivement l'arrivée des bestiaux.

Bonne continuation, Korrigan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, introduction de 10 otocinclus.
Demain matin, j'attends un triod'agassizi et une grosse quinzaine de corydoras panda.

vala vala, manquera plus que les discus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toukachinchila : thanks pour le compliment Smile le plateau et bien...
J'avais plusiseur options :
- racheter un plateau dans une bille de 34 et me faire chier, ce qui aurait été idéal
- Visser des fers par en dessous pour le tirer, mais travailler en traction, c'est pas une bonne idée

Au final, j'ai mis du poids dessus pendant 2 semaines, ce qui l'a redressé, et j'ai fait le pari que les 6/700Kg de l'aquarium ne le feront pas bouger Razz

@All : faut que je mette des characidae ce week... une 30aine... mais je sais pô lesquels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Grande famille les Characidés donc le choix est vaste, les plus courrant dans nos aquariums sont les cardinalis et les nez rouges.

Pour ma part j'ai choisi les nez rouge, ils sont vifs et forment vraiment un banc compact, c'est plaisant de les voir se déplacer dans l'aqua.
J'ai pris un groupe de 30 individus il y a deux mois environs.
j'ai acheté le lot chez Botanic ils étaient particulièrement beaux, ils les vendaient 4.80 au détails mais j'ai eu un prix sur le lot, je crois qu'ils sont en promo en ce moment.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des nez rouges dans mon bac, ils forment un bel ensemble, ça change de l'éternel cardinalis et en plus ce qui ne gache rien...Ils sont très résistants saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Ils sont magnifiques, et dans des paramètres adaptés aux discus, ils se plairont forcément et seront super résistants. Et au niveau du rendu visuel sur l'ensemble du bac, pour ma part, c'est très loin devant les cardinalis, bien qu'ils soient aussi très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pleine de raisons quan le bois travail est la 1er c la pert ou la gain en humidite. pourtant c du lamellécollé. sa arrive est ya pas toujours de cause c bien que tu ait reusit a regler le probleme en le chargent. mais g vu du parquet pousser les murs en gonflant lol. mais c pas dans le meme sens de file donc je doute qu'il y ait un risqueen plus il du se stabiliser + ou- m'intenant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de changements... Déjà, j'ai ajouté un petit banc de 30 nez rouges (petitella georgiae). Et je me suis rendu à la bourse de saint pathus d'où je suis reparti avec 7 santarems dans la glacière.

Les photos sont pas terrible mais bon... Smile





















Les photos ne leur rendent malheureusement pas hommage...

Tout à l'air d'aller bien, mais seulement voila, problème : l'espace de nage est vraiment faible, donc ce matin, je profite de la joie des RTT pour faire une spécial D&CO d'aquarium sors

Alors... Une des racines de virée, une des echino aussi (si quelqu'un la veux, je la garde 2 jours max, après c'est poubelle !



Ce qui laisse un grand espace de nage aux discus maintenant Smile



Bon, ils ont tapé un méga coup de stress, mais là ils commencent a ressortir...





Ils ont l'air d'apprécier le changement en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont superbes... drunken


Par contre si je peux me permettre , sur la 4eme photo , tu en a un qui n a pas l air tres en forme...ou c est la photo?.. scratch

Mais sinon j adore l ensemble , c est vraiment tres beau , felicitations! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, sur la 4ème c'est le vilain petit canard de la bande (et paradoxalement le plus gros).

Mais les photos sont pas térrible, ca faisait a peine 12h qu'ils avaient aménagé Very Happy

sinon ton echino est chez fred virginie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi j'ai vu tout ça en vrai et je peux vous dire que le bac est une belle reussite. Les Discus sont magnifiques déjà bien larges et colorés, tout ça promet.

Je confirme pour l'echino, elle est bien balaise. Je la garde precieusement.

bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un mois d'absentéisme... trop de taf pour grer les post sur mes trois forums de discus, en plus, ave mon portail à coder je n'ai plus beaucoup de temps... mais voilà des nouvelles fraiches Smile

Après n'avoir pu m'en occuper pendant 3 semaines... envahissement d'algues filamenteuses. Bon, il en reste un peu, mais d'ici 2 / 3 semaines, avec l'aide des escargots, ca devrait aller.

Bilan ? l'echino devient monstrueuse, et commence a se reproduire... Je vais bientôt avoir des pousses a revendre :mrgreen: La forêt de valli s'étoffe et j'ai bien du mal a a la faire rester dans la même zone...

Des photos ? ok !











L'eau est encore un peu trouble parce que je viens de remuer la merde, mais voilà pour ce soir.
y'a pas a chier, je l'aime bien mon aquarium... Je n'ai qu'un regret... il est trop petit :mrgreen:

Au fait Virginie, Fred, elle s'en est sortie l'échino ? parce que comme vous pouvez le voir sur les photos, la mienne approche les 70cm de diamètre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, super ton bac!!!! en-adoration

Encore merci pour l échino..... supercontent ,
Elle s en ai sortie mais pas sans casse... dsl

Les 5h de train ne lui ont pas plu et apres quelques heures d immersion dans l aqua les plus grandes feuilles sont devenues toutes transparentes.... No
alors je les ai coupé au pied et elle est repartie !!! supercontent
Donc, pour l instant, elle est plus petite mais va bien... et mes discus adorent lui pondre dessus! drunken

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ca m'aurais agacé de la jetter, j'aime autant la savoir dans ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut3d
C'est vrai qu'il est bien sympa ton bac, ton echino est magnifique et l'eau est bien plus claire qu'au début. Les discus on l'air d'apprecier.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Fred, là l'eau est un peu crade... Razz

Ca faisait 3 semaines sans entretient, les discus avaient perdu un peu leur couleurs, les algues filamenteuses avaient tout envahi et l'eau était franchement ocre.

Les photos ont été prises après un changement d'eau d'un peu moins de 60L.

Au programme des changements, nettoyage du filtre ce soir, ou demain (donc 15 nouveaux litres de changés) et ce week, un gros changement de 80/90L avec un bon syphonnage du fond, un peu de jardinage (je pense virer les gigantea pour laisser un seul type de vallisnerias, et ajouter du microsorum sur mes racines les plus petites).

Au passage j'essaierai de virer les souches d'algues ancrées sur ma racine, ça commence a me gonfler de les voir partir toujours du même endroit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon ok, je ne suis plus souvent là, parce que très actif sur un autre site en ce moment... Mais ca ne m'empeche pas de vous poster des niouzes fraiches Smile

Voici deux magnifiques sauvages F0 qui viennent de rejoindre mon bac...

Un Nhamunda, et je pense un Tefe vert. V'la les bestioles Smile











Photos prises après 3h d'acclimatation, dans un bac de 56L requisitionné pour l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie jolie mais le vert a l'aire maigre peut etre la photo ? ou l'acclimatation ?

excuser mon ignorence pour f0 f1 ext c le nombre de generation depuis l'etat sauvage ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient de la photo Smile

F0 : sauvage en arrivage direct de la rivière.
F1 : première descendance de F0 en aquarium
etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Fabrice , sympa d'avoir de tes nouvelles Wink pas facile d'être partout à la fois, je sais ce que c'est.

Super tes petits nouveaux, comme tu le sais j'ai un gros faible pour les Nahmunda.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympas ton bac! Et j'attend avec impatience les photos du brun, que t'appelle nhamunda, et du vert. Comme ça on verra un peu mieux à quoi ils ressemblent, là ils étaient trop stressés pour se faire une idée! Very Happy

Bonne continuation et bravo d'avoir choisi les sauvages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, faute de temps (je peux pas encore me diviser Laughing ) j'ai un peu déserté le forum, mais y'a eu plein de changement dans mon bac !

Je vous ferai de belle photos ce soir, promis !

En attendant les photos... Ben je dois a regret me séparer de quelques galettes (finances obligent), et je vais également me séparer de mon banc de nez rouges et de mon couple de sajica au profit de 2 ou 3 couples de Cleithracara maronii.

voilà voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koriolys,



Si tu veux reduire ton echino ou qu'il reste + bas... Une technique, coupe les feuilles au ciseau a ras du pied (feuilles en trop ou trop longues).. petit a petit il restera au niveau de la moitié de la hauteur du bac ou + suivant ton choix.

Non coupé..


A ce jour, coupé régulièrement (derrière la crypto verte) :


Ces coupes permettent de garder une bonne proportion entre la hauteur du bac et le bléhéri.. C'est une plante très belle et facile, en cas d'arrachage... attention aux longueurs de racines... Impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, ça fait quelques mois déjà que l'échino en question est dans le bac de Virginie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les nymphéas qu'on peut garder au sol en coupant les tiges hautes ou bien laisser monter à la surface. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...