Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minus11

Rendez moi mon permis Mr Le Juge

Messages recommandés

C'est vrai que c'est honteux, 250 au lieu de 70 km c'est un danger public, mais c'est le culot qu'il a qui est marrant. De toute façon ça n'a aucune chance de marcher, pour lui c'est retrait de permis pour un bon moment et il ne risque plus de faire d'exces de vitesse dans sa voiturette sans permis.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
C'est vrai que c'est honteux, 250 au lieu de 70 km c'est un danger public, mais c'est le culot qu'il a qui est marrant. De toute façon ça n'a aucune chance de marcher, pour lui c'est retrait de permis pour un bon moment et il ne risque plus de faire d'exces de vitesse dans sa voiturette sans permis.

@+ Wink


Depuis 2 ans, tu ne peux plus avoir accés à une voiturette si ton permis a été retiré.

Donc Mr va voyager à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Depuis 2 ans, tu ne peux plus avoir accés à une voiturette si ton permis a été retiré


Je ne savais pas tu m'apprends quelque chose je pensais que la plupart des gens que je croisais dans ce type de véhicule avait perdu leur permis.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Citation :
Depuis 2 ans, tu ne peux plus avoir accés à une voiturette si ton permis a été retiré


Je ne savais pas tu m'apprends quelque chose je pensais que la plupart des gens que je croisais dans ce type de véhicule avait perdu leur permis.

@+ Wink


+1 , je savais pas .

Et dire qu'a chaque fois que j'en vois une faire des "ecarts" , je me moque ...timid mais ça explique pas mal de choses du coup !!haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
néodiscus a écrit:
C'est vrai que c'est honteux, 250 au lieu de 70 km c'est un danger public, mais c'est le culot qu'il a qui est marrant. De toute façon ça n'a aucune chance de marcher, pour lui c'est retrait de permis pour un bon moment et il ne risque plus de faire d'exces de vitesse dans sa voiturette sans permis.

@+ Wink


Depuis 2 ans, tu ne peux plus avoir accés à une voiturette si ton permis a été retiré.

Donc Mr va voyager à pied.

Salut, tu as une source ? parce que justement, le marché des caisses a roulette explose du fait des nombreux retrais de permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa, j'ai fait une erreur d'interpretation du texte de loi de 2002.

Article R431-4

(Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 4 Journal Officiel du 2 mai 2002)

I. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être âgé d'au moins seize ans.
II. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
IV. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

Mais il faut le permis B1 s'il s'agit d'un quadricycle lourd à moteur (puissance maximale nette du moteur inférieure ou égale à 15 kW, le poids à vide n'excède pas 550 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kg s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kg s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...