Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devilish

une idéé comme ca

Messages recommandés

bon voila j'ai pris des petits discus il y a main2 mois et demi a un éleveur du coin.

et l'idée m'est venu de faires des photos d'eux chaque mois pour voir leur croissance car les regardant tout les jours on ne se rends pas compte.
et pis aussi un peu pour montrer que l'on peut faire grossir du discus en petit volume si on s'en donne la peine
donc les parents sont des red rosy

arrivée chez moi le 15 novembre ils faisaient 5 cm( a tout peter) , ils sont installés dans un 180 litres en nu rempli à moitié (environ 80 l de flotte)
l'éclairage est un vieux tube jaune donc lumière toute pourrie (désolé pour les couleurs)










a savoir qu'ils n'ont pas manger du tout la première semaine semaine donc j'ai perdu quelques millimètres mais bon

côté maintenance c 50 à 60 pour cent de changemnts d'eau quotidiens (soit 40/50) litres ce qui n'est pas énorme.

nourrissage 6 a 8 fois par jour avec tetra prima , pâtée et congelé


photos du 30 décembre donc 1 mois et demi après , deux se distinguent et poussent fort , un est moyen dans sa croissance et un est totaklemnt dominé et ne prends quasiment rien;(problème avec seulement 4 discus)

donc au 30 décembre le plus dominé (deja gros retard de croissance )



un des deux dominants qui se turquoise


et l'autre dominant qui reste relativement brun :


la il fait vraiment le beau pour l'appareil lol!


voila pas reussi a avoir le quatrième.





un mois plus tard soit le 30 janvier j'ai augmenter le niveau d'eau et ils nagent donc maintenat dans environ 100 l d'eau
toujours changement de 50 à 60 litres jour


le plus dominé bouffe comme un ogre et malgres que ce ne sera jamais un monstre j'ai espoir qu'il s'en tire pas trops mal Smile :



celui du milieu de hirarchie explose en ce moment et rattrape les autres
nota bene : c'est le seul qui picore continuellement du tetra prima







enfin les deux dominants au 30 janvier (frole les dix centimètres avec caudale



lui continue de se turquoiser



voila un bien epais deja :





voila la suite de leur aventure le mois prochain ....

si ce post vou saoule dites le mois car dans ce cas j'arretes mais j'ai trouver l'idée sympa donc a vous de me donner vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Develish,

Super tes petits Didis, le petit costaux de la troupe est sympas comme tout.

Merci pour ce petit reportage et continue à nous mettre des photos régulièrement.

tremble joiesaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudi et merci! pour ce petit reportage...


Le dominant est bien rond et promet....

continue de nous mettre des photos, ton idée me plait !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 et continue à nous mettre des photos régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tres interressant comme idée !!!

J'attend les nouvelles ... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila des nouvelles des 4 petits bruns de Cognac en ce début mars.
j'avoue que ce moi si je ne suis pas content de mes photos qui ne les mettent pas en valeur mais je me rattraperai le mois prochain.

donc commencons par le plus dominé , qui pousse gentiment en s'eloignant du GROS GROS retard de croissance pour passer dans la zone du GROS retard de croissance, mais qui me plait surtout par sa couleur bien rouge



ensuite le moyen qui comme je le disais en janvier explose et rattrape les deux "gros"






puis le dominant brun qui me fait de plus en plus penser à du sanmerah lorsqu'il quitte ces bandes, et qui est d'une épaisseur conséquente pour son âge







enfin le dominant qui lui se turquoise pas mal en ce moment et qui pousse plus en hauteur par rapport a ses congénères







voila pour le mois de février

comme vous l'avez surement remarué sur les clichés, les 4 frérots ont été rejoint ce mois ci par 4 petits nouveaux f1 qui ont beaucoup de mal à s'adapter et qui mettent un bord.. pas possible dans l'aqua (on sent le sang du sauvage qui s'exprime).

le post concernant au départ les 4 hybrides je me tate à les présenter car cela va alourdir le post. (en plus pour l'instant ils sont pas beaux à montrer lol! )
allez j'attends vos commentaires et rendez vous début avril pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super, ça fait rêver sunny

Je vais chercher mes petiots demain chez un éleveur de ma région, je vous promets des photos dés que possible wink

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ce mois ci j'ai fait les photos m'ai j'ai oublié de poster le premier.

donc voici les photos du premier avril :

le plus petit (mais faut pas lui dire lol! ) il se vexe et devient tout rouge Laughing :



le moyen qui satgne pas mal en ce moment :





le deuxième hierarchiequement parlant qui continue de se "turquoiser"







et enfin le big boss du bac :







et puis tant que j'y suis je vous mets quelques photos des F1 qui cohabitent avec eux depuis quelques temps maintenant :













voili voilou rendez vous début mai :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le patron de couleur evolue vraiment bien, c'est de bonne augure pour le mien, j'ai le même rouge turquoise en 5cms soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo super vivement le mois prochain.
Petite question quelle nouriture et conbien de fois.
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourriture entre 6 et 8 fois par jour :
- tetra prima ( 2 fois )
- pâté maison ( 3 fois)
- artémia

et en fonction du temps qu'il me reste je complète avec des tubifex ou du melange discus food.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui c'est pas hasard qu'ils poussent aussi bien, la repro c'est une belle aventure mais beaucoup de travail et encore tu ne parles pas des changements d'eau.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a quelques temps que je n'ai pas posté de pyhotos des "petits" mais les vacances arrivant le temps libre augmente.

donc pour faire un petit point, les quatres didis sont passer dans un 525 l avec d'autres compères adultes ou sub adultes ( j'ai du liberer leur bac pour cause de protocole expérimental sur la croissance des discus au sein de
S.O.D.A).

trois des discus paretent sur le même patron de coloration alors qu'un se turquoise fort en ce moment.
-je ne les mesure plus
-les quantité de changements d'eau sont desormais a ux environs de 10 pour cent par jour
-nourissage 4 fois par jour avec tetra prima et pâté

donc toujours dans l'ordre croissant de taille :

le plus petit qui développe pas mal de rouge (dernier mesurage il frôlait les 11 cm)


le moyen qui reste plus dans les bruns :




un des deux plus gros (alias le bulldog a cause de son front proéminent)




et le deuxième gros qui se turqoise fort et qui part plus en hauteur:


notez que côté gauche les barres sont identiques alors que côté droit la 5 ème barre (type hacker) resssort énormément



enfin quelques photos du groupe de bruns présent dans le bac (avec un invité spécial)





voila désolé pour la lourdeur du post et à bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...