Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie28

rencontre du 3eme type....

Messages recommandés

bonjour soleil

voici un "locataire" que j ai rencontré par hasard ce matin dans mon 240L...comprendpô

je ne l avais pas invité et pourtant il etait bien la, caché dans les plantes... pascontentdutout

Alors surveillez bien , il pourrait se taper l incruste chez vous aussi... haha

une idée sur l identité de ce squatteur? confused
Pour info il mesure entre 7 et 8 cm... pale

Sa presence explique les mues que j ai trouvé sans savoir a qui elles appartenaient , sans compter que cela pourrait aussi justifier la "disparition" de 5 de mes poissons (néons innesis) et les coquilles d escargots vides qui jonchent le sol .... scratch




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une larve de libellule qui a la réputation d'être un gros carnassier.

A vérifier et bonne pêche

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement car j'avais une chouette epuisette!!lol!

mais cette salete etait dotée d un paire d ailes et j ai du me battre avec elle a la sortie de l aqua...
et la j en menais vraiment, mais vraiment pas large....j ai horreur de ces bestioles pale

Mon mari se moque encore de moi et il est mort de rire rien que d en parler.... moque

M' en fous , meme pas mal d 'abord!! Et meme si vous vous y mettez a trois !!! voila et Na! moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma première intuition était la bonne (la libellule)
Voir ce lien : http://www.freinet.org/creactif/blain/cm/tikint/animaux/larvelib.htm
Mais ta larve étant bien nourrie et bien chauffée, elle peut avoir atteint 7à 8 cm.

Faits gaffe quand même, si elle revient après avoir parlé du gite à ses copines...... affraid ... Genre "Les oiseaux" façon insectes affraid .

Mheu non, je blague Very Happy

Enfin...Faits gaffe Wink

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info mais je confirme c etait bien cette vilaine bete....

donc ca confirme le fait que mes poissons aient "disparus" sans laisser de traces... penseur

je vais surveiller maintenant que je sais que de telles horreurs peuvent se balader comme ca dans mon bac... surveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie j'ai lu sur le lien de Daniel qu'elle était carnivore ! pale

Attention Ninie elle a peut être pondue avant que tu ne l'enlève haha

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouawwwwwwww !!! affraid

Ca fout les petoches ton "alien" !!!!!!! Laughing

Comment ça a pu arriver dans ton abc ?? scratch
Il s'y est glissé ou avec des plantes... confused

J'espere ne pas avoir affaire a ce genre de monstre !! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH enfin je sers a quelque chose ! cheers
Comme je l’ais dit dans ma présentation je m’intéresse a l’entomologie,et je sais répondre a vos question.
La libellule s’accouple que lorsque elle est adulte,c'est-à-dire quand elle sait voler. Puis pond ces œufs au nombre de 2 ou trois dans l’eau. Effectivement elle est carnivore et ce nourris souvent de petit poissons,tout comme le Dytique,qui est un tout autre insecte.
Vérifiez bien qu’il n’y est pas un ou deux autres de ces insecte dans votre bac,ils peuvent être bien cacher par exemple dans les plantes,et peut-être même sous certaine pierre ou bois. triste-crise A parement ça fait longtemps qu’elle y vivait,vue votre description. En tout cas il est impossible que CETTE larves et fait d’autre œufs.

Ps :je sais je suis en retard mais ça peut servire a d'autre!De plus les larve peuvent ce developer pendant 1 a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une larve mais d'éphémère... (vulgata ou danica). Pas sur..
Ne peut pas se reproduire tant qu'elle na pas passé au stade ailé...
Le + important, c'est de savoir comment elle est venue.. prédateur né... alors les cardi ou neons.. a mon avis ca ne lui fait pas peur..
A mettre sous clé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...