Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aladin1111

Aladin et Paradiscus

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite présentation :
Je m'appelle Daniel, j'ai 41 ans(depuis 4 jours), marié et deux enfants.
Aquariophile depuis 35 ans ( Hé oui, tout petit déjà, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup grandit ) je ne me suis jamais séparé de ma f... heu, d'un aquarium quelque soit mon lieu d'habitation, même en ayant vécu dans un 17m2 à 2 pendant 5 ans (bac de 120L).
Bon, ça ne fait pas une présentation tout ça !
A 16 ans, co-fondateur d'un club d'aquariophilie dans le 91, cela m'a permis de rencontrer des personnalités du monde aquariophile de l'époque (H.Favré, M. Leveau...).
Ce club existe encore aujourd'hui sous le nom du Cercle Aquariophile d'Ile-de France.
En 1984, nous avions réussi la repro. de Discus Sauvages.
Après plusieurs déménagements et une famille qui s'agrandit, cette petite famille et ces aquariums arrivent à Auterive (31) il y a environ 10 ans.
Devant repeupler mes bacs, j'étais frustré du manque de choix de Discus dans la région.
J'ai fait quelques interventions en école primaire et maternelle équipée d'un aquarium pour expliquer aux enfants la vie aquatique (les poissons pour les plus petits; les poissons, le cycle de l'eau la préservation de la nature pour les plus grands)
Depuis, et après des soucis de boulot, il y a 3 ans, je me suis lancé dans un projet fou : Essayer de survivre de ma passion, l'élevage de Discus.
Après une année d'école Agricole et des stages chez Soubeyran (la ferme exotique ) et chez Gendre (Zolux) je me suis complètement jeté à l'eau en début d'année 2006.
Et voila, ma première production à été présentée à Narbonne puis à Montauban dernièrement.
Mon installation aujourd'hui (toujours en cours d'aménagement ) :
Une vingtaine de bacs de 80 à 600 litres ( 40 bacs en attente)
6 couples reproducteurs (si vous en avez et que vous n'avez pas le temps d'élever les alevins, faites moi signe ) .
Environ une 100ène de Discus de 5 à 14cm.
Qques adultes en cours de fiançailles (j'espère)
Un bacs d'ensemble dans le salon de 380 litres avec 3 Discus, 15 cardinalis, 5 Becs rouges, 3 corydoras, 1 Krypto (bientôt 10 ans...)
J'utilise de l'eau osmosé simplement pour les couples en cours de repro., et l'eau du robinet vieilli 24h (300µS, 7,4Ph) pour le changement d'eau des autres bacs ( de 20 à 30 % /jour).
Cela me permet de fournir des Discus costauds et qui n'ont besoin que d'un minimum d'acclimatation.
Tout le monde est le bienvenu pour passer voir les travaux de mon install.
et mes poipois (un petit message avant et c'est Ok).
Pour les photos, je suis entrain de monter un site, mais il n'est pas encore près. J'espère le mettre en ligne très rapidement.
A bientôt
Paradiscus@aol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Aladin et merci pour cette presentation tres sympathique...... cheers

Félicitation pour ton elevage j ai hate de voir les photos... tremble joie

Je suis ravie de t accueillir ici et compte tenu de ton experience , je suis suis sure que tu auras plein de choses a nous faire partager comme ton experience par exemple....wink

A tres bientot et encore une fois bienvenue parmis nous... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons parmis nous Aladin cheers

Nous sommes nombreux à rever de pouvoir avoir une installation tel que la tienne, nous les félés du discus.

Tu peux nous inonder de photos nous sommes preneur.
N'hesite pas à intervenir et à nous faire part de ton experience, dommage pour moi que tu ne soit plus dans le -91-.

A bientôt et bon forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...