Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toukachinchila

identification

Messages recommandés

coucou

son patron de couleur n est pas encore dessiné , il est trop "tôt" pour le savoir rééllement ....

Perso, je ne peux pas répondre correctement à ta question pour l instant.. :tans pis:

Si d autres ont des idées .... comprendpô



Mais quel âge a ce discus (juste par curiosité...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c pas grave mais parfoi ils devienent toute orange et de motif rouge et bleu et quand ils ont peur ils ont le dos tous noire et le ventre orange.

je c pas son age exacte je l'ais acheter ya 2 mois il faisait 5cm et m'intenant il a pas trop grosient alors que les autre on pris 1cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le verrai bien dans la classe des pigeons blood.

Mais c'est vrai qu'il faut encore attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il est urgent que tu traite ton bac au Biactol incroyable

Il a plein de points noires sur le visage et le corps écroulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont ou ces plumes comprendpô

lol oui il a de l'acnée mais j'espere qu'il aurat le temps de la perdre car il est tres dificile et ne mange pas grand chose No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis combien de temps et que mange t'il exactement ? Combien de nourrissage par jours ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fais 2 mois que je les aient je leur donne
du congeler vers et artemia.
des granulés
dun vivant artemia.
3 ou 4 fois par jours.
en gros il en recrache 4 fois avant dans avaler un et mes botia eut il ne chipote pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les botia sont de veritables morfales.

Fait attention si un jour tu as des pontes, ils confondent les oeufs avec des escargots dont ils sont friants.

J'en ai eu 2 qui sont decédés de leurs belles morts et je ne les ai pas remplacé à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malhereusement g deja u une ponte confused

mais de ramirezi les botia on effectivement fais un carnage. mon couple a defendue sa ponte comme ils a pue g separer les botias en les m'étants dans une couveuse dous ils se sont enfuit pour terminer leur festin.

mon male en est mort d'epuisement de se battre et la femelle elle c laisser mourir. tristesoupir

donc pour les escargot je trouverer un autre moyen et je cherche a refourger mes botia lol. en plus il m'on devorer une superbe petite crevette toute rouge . que j'avait payer une fortune lol je me souvient plus du noms il m'en reste une dans mon bac pour le bebe flower
la au moins il veule pas la manger lol elle fais que 2.5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu doit te debarraser de tes deux botias rapidement surtout dans 240 litres avec des discus.

Pour ton petit discus commence par nous donner les paramètres et la maintenance que tu pratiques sur ton aqua.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

le 2 avril
kh=4.5
gh=10
ph=7.5
no2 =- de 0.3mgl
no3= un peut plus de 1
po4=0.25
eau 28°
et je fais un changement de 20% par semaine.(osomoser et robinet)
j'ai une decente interne de 600 l/h et une pompe externe de 440l/h pleine de de resine est de tourbe.

ps j'ai tester mon au de robinait avant j'avait un truque comme 25 de gh et m'intenant j'ai plus que 16 gh et 8 kh c toujour pas super mais d'ou viennent des difference pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l' eau je suis d'accord mais ma resistance merde quand je la met a + de 28° elle part a + de 30° et ne s'arrete plus de tourner je vais voir pour la changer .
Et pour le no2 je parle des nitrites et j'ai devant mes yeux un test de chez tetra qui les mesure. peut etre que l'on c'est mal comprit car en fait il s'agit de no-2 je croit. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info wink
no2 = nitrites
no3 = nitrates.


dans un bac les nitrites ne doivent pas être mesurables... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les nitrites sont trés dangereux pour les poissons et doivent être maintenu à 0 ou du moins non mesurable par le test.
Les nitrates ne sont pas dangereux s'ils sont maintenus en quantité acceptable c'est à dire en dessous de 0.40.
Un faible taux de nitrate peut être absorbé par les plantes si le bac est bien planté.

Donc soit tes tests sont faux soit il faut revoir la maintenance de ton bac.
Tu es peut être en surpopulation ou bien peut être as tu la main lourde au moment du nourrisage ce qui expliquerait les taux que tu nous indique.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Néo ..

quand tu fais tes changements d eau , tu syphonnes correctement le sol afin d'éliminer l excés de déchets? comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

pour les nitrites quand je dit - de 0.3 c que la premier graduation du test et 0.3 et que je suit en desous.

pour les nitrates g le test de chez jbl et la graduation est la suivante en mg/l (0) (1) (5) (10) ..... jusqu'a (240) et je suis a 1.

pour la pop mon bac fais 120x60x40 brut
il y a
4discus (5/6 cm)
2 ancistrus
20 cardinalis et neon diferente espece.
2 gouramis je c il ont rien a faire la mais il vont bientot faire un beau cadeau. flower
2botia clown eut aussi il vont partir .
4 japonica
et 2 crevette bamboo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai cru que je savais plus ce qu'étaient des nitrites!!! wink

Pour tes graduations, je vois ce que tu veux dire, mais j'utilise aussi des tests sera, et la première valeur n'est pas 0,3 c'est pour ça.

On ne s'est pas vraiment mal compris, c'est juste qu'il faut qu'on se mette d'accord sur le terme "non mesurable". Evidement qu'un test permet de les mesurer!!!! Very Happy Mais il faut que le résultat soit non mesurable. C'est à dire que comme tu l'as dit, il te donne une valeur en dessous de la première graduation du test. Donc pour tes NO2 ça doit aller si c'est bien comme tu le dis.

Et les NO3 pareil! Donc si tes nitrates sont faibles et que tes NO2 sont non mesurables, c'est que t'es dans le bon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord lol c vrais que les test son pas tres precit.

pour le syphonnage je je fais le mieux possible avec les plantes.

et pour les dechets il y en a c pas lenorme mais g peut etre la main un peut lourde. mais comme les didi chipote sur se qu'il avale et que mes botia son morfale. je pensait g un bac de 60 littre dans le quelle je pourait separer les didi pour qu'il ait leur temps pour manger .

car ya un didi qui est aussi morfale que les botia donc aucune sousi pour lui un qui se recupere les reste et 2 qui goute a tous mais avale prseque rien. donc je pensait separer les 2 dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les test les plus precis que je connaisse sont les test liquide Jbl..

Mais cela n engage que moi .... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

j'ai une bonne nouvelle aujourd'hui a 17h30 mais 2 petits didi qui ne mangeaient pas grand chose ont avalé pas mal de granuler .c'est les même que ceux qu'ils recrachent normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, les discus de cette taille ont besoin de bien être nourri sous peine de retard de croissance important.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait beau dehors donc je voulais quand même vous montrer la photo d'un poisson qui se porte bien Very Happy

c'est le plus gros de mes didis je les avaient acheté il y a 2 mois et demi ils fesaient a peine 5 cm il y en a un qui n'a fais que maigrir triste-crise 2 qui on pris 1 cm et un qui lui pousse bien il fais 7 bon cm voila sa photo une idee de quel varieter il s'agit ? merci.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un turquoise, rouge ou bleu je doute un peu mais opterai pour le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.Je voulais vous parler des 3 botias que je maintenais dans un bac de 100l qui sert de quarentaine.J'ai acheter,il y a 15 jours 2 discus malboro que j'ai mis dans ce bac en attente.Ils etaient timide et ne mangeaient presque pas.J'ai enlever mes 3 botias et le changement a ete radical,ils mangent tres bien et se montrent toujours.Ils commencent a se differencier l'un de l'autre en taille mais tout va pour le mieux.
Enlever les botias le plus vite possible et vous verrez la difference c'est flagrant.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 100L pour 2 discus et 2 botias ça a vraiment du pas le faire, surtout si je comprends bien les botias étaient la en premier comprendpô Pour ma part, j'ai dans mon bac communautaire de 200L 5 discus qui cohabitent avec 2 botias macracanta qui se sont réellemnet mis au diapason des discus, faut voir, ils n'ont pas le droit de faire les rigolos, les didis veillent et ne se laissent pas embêter mdr2 Juste pour l'anecdote car c'est vrai qu'on déconseille la cohabitation des deux scratch A refaire bien entendu, j'éviterais les macracantas qui en plus deviennent gros, mais bon, ils sont la et n'ont rien demandé wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...