Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorys 35

eau du puits

Messages recommandés

Bonsoir,je fais mes changements d'eau en utilisant l'eau du puits.J'ai un filtre enheim 2028 qui contient des nouilles ceramiques et de la ouate de perlon.Quel conseil me donneriez-vous pour ameliorer mon eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton eau de puits m'a l'air tip top pour les discus !!
as tu auusi tester les no2 et no3 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que puiser de l'eau directement dans un puit peut etre sympa.

Par contre, quelles sont ses caracteristiques???

De plus, il faut faire trés trés attention a ses eaux "sauvages". Même si les parametres chimiques sont bons, il faut voir aprés les paramétres biologiques.

Une eau de ce type peut malgré tout être un nid à bacterie et amibes que n'apprecie sans doute pas tes poissons. Un conseil, fait un prélévement de cette eau dans un flacon desinfecté à l'alcool, et amene la à un laboratoire veterinaire pour une analyse de potabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 et je dirait meme que l'on risque de retrouver des pesticide agricole dans cette eau dans mon puits c le cas donc attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'une analyse en laboratoire serait vraiment intéressante. Et comme l'a dit toukachinchila, attention aux pesticides!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant cette eau dans un osmoseur, le risque sera moindre et cela reste de l'eau gratuite wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'eau du puit est a quelle temperature?
7 , 8 degré l'osmoseur va te sortir 1l d'eau osmosé pour 10l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je vais faire analyser l'eau de mon puits.Sinon je voudrais filtrer sur resines est-ce que je peux le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dorys 35 a écrit:
Bonjour,je vais faire analyser l'eau de mon puits.Sinon je voudrais filtrer sur resines est-ce que je peux le faire?


Non.

Les systemes à résines fonctionnent par echange d'ions en général. Donc tu risque par exemple de te retrouver avec de l'eau légérement salée.
C'est le principe des adoucisseurs d'eau utilisés en domotique qui sont fortement deconseillés en aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,admettons que pour une raison economique,je ne peux acheter un osmoseur,que me conseiller vous pour ameliorer la qualitée de l'eau de mon puits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asu a écrit:
oui mais l'eau du puit est a quelle temperature?
7 , 8 degré l'osmoseur va te sortir 1l d'eau osmosé pour 10l


scratch en hiver, c'est possible qu'elle ressorte à cette température, voir moins, dans ce cas, autant la stocker un certain temps à température ambiante avant de l'osmosée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à mettre en place tout ça, ça lui coutera aussi cher voir plus que d'acheter un osmoseur! Alors comme c'était son pb. Par contre, je comprend pas pour les résines. Un adoucisseur remplace les cochonneries de l'eau de conduite par du sel en gros. Mais pas les résines! j'ai déjà parlé avec plein de monde qui utilise des résines échangeuses d'ions et qui n'ont pas un poil de sel dans leur bac. Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est les pesticides peut-être présents dans l'eau du puit qui ne seraient pas éliminés en totalité après passage sur osmoseur ou même résines. Alors le principal avant de polymiquer, c'est les résultats du test de l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement,j'ai acheter un osmoseur.L'eau de sortie est stocké dans ma chaufferie et est a 20°.pour l'instant je fais 30% eau du puits avec conditionneur et 20% eau osmosé tous les 2 jours. timid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je reitére mon conseil d'analyse biologique de ton eau dsl

Ce n'est pas parce que tu ne met que 30% d'eau du puit qu'il n'y a pas de risque pour ton aquarium.

Il doit bien y avoir pres de chez toi un laboratoire d'analyse. A ta place je ne prendrai pas de risques de ce genre.

D'ailleurs 30% +20% font 50% et non 100%, donc tu met 60% d'eau du puit et 40% d'eau osmosée wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...