Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorys 35

De quelle variétée est ce discus

Messages recommandés

Turquoise rouge ou bleu, j'ai un rouge et un bleu et celui de la photo ressemble d'avantage au bleu soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut toujours que je me melange les nageoires entre les turquoises rouges et les turquoises bleus.

Avez vous un truc pour les differenciers???

Pour moi la dominante est bleu et les stries rouges bien marquées donc pour moi c'est un turquoise rouge dsl

Mais d'un autre coté n'est ce pas l'intensité de la teinte bleu qui permet de differencier un bleu d'un rouge???

Mes deux turquoises sont d'un bleu cobalt, donc pas de risque d'erreur, mais la c'est scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi (et ça n'engage que moi!! parce que je suis loin d'être un pro des différenciation d'espèces hybrides), quand c'est un turquoise rouge, même s'il y a plus de bleu que de rouge, on voit le poisson très rouge. Au contraire un turquoise bleu parait bleu même avec du rouge dans les vermicules. Et celui là, moi je le vois bien bleu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faut toujours que je me melange les nageoires entre les turquoises rouges et les turquoises bleus.

Avez vous un truc pour les differenciers???


Pour etre sûr qu'un turquoise est un turquoise rouge , il faut que le rouge de son patron soit aussi rouge que le rouge de l oeil.

si le rouge est plus sombre (voir marron ) c est un turquoise.

si le rouge est est tres peu marqué et que l on voit plus les vermicules bleues que le reste c est un turquoise bleu.

donc dans le cas de ce discus , pour l instant, c est un turquoise car le rouge de son patron est plus marron que rouge ( et pas aussi rouge que son oeil..)...

Le patron ne sera definitif qu a l age adulte , donc patience....

wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a plusieurs nuance de couleur pour le turquoise bleu car j'en ai un autre qui a un bleu plus foncé? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...