Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorys 35

discus nain?

Messages recommandés

J'ai un discus depuis 3 mois qui grandit tout doucement mais qui est le premier a venir manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Si tu veux en faire un gros il te faut de la patience et le mettre en bac nu avec changement d'eau réguliers et nourriture abondante sans etre excessive car les poissons à dominance bleu sont plus lent à grossir que les rouges pourquoi je ne sais pas j'ai eu le même cas et depuis sont passage en bac nu 1 an il a doubler et maintenant il fait 22cm et il doit avoir moins de 2 ans petit souci il a bien poussé mais sa forme n'est pas ronde plutot oblong surement du au retard de croissance des premiers mois. Voila si cela peut d'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gsr,C'est vrai qu'il a grandit mais c'est vraiment tres peu par rapport aux autres.Ne penses-tu pas qu'il deprime tout seul dans son bac?
Il est toujours le premier a venir manger et a un sacré caractere il ne laisse pas sa place malgrés sa petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi , parmi mes 5 discus , mon blue diamond est celui qui grandit le moins bien ... scratch

Mais le mettre en bac nu seul pour le faire grossir , est-ce bon?? et niveau stress ?

C'est bien dommage car c'est une belle variété .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est qu'une question de dominance ou non, car dans mon bac mes deux derniers arrivés (discus leopard) grandissent beaucoup moins vite que les autres, notamment un des deux qui est dominé par tous les autres.

D'un autre coté ils sont tous les deux en pleine forme donc pas de raison de les séparer du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est le plus dominé (et pour l'être il l'est!!!) qui a le plus grandi depuis que je les ai. Il prend plus d'un centimètre par mois. Donc pour moi, rien à voir avec la dominance. Par contre, ça dépend fortement de l'hygiène, des nitrates, du stress, de la nourriture et de la qualité d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu dans une portée un bébé en retard enfin non car tous les bébé on grandis puis sont partis chez des particulier alors que un de mes discus que j'ai prénommer lilliputien n'a pas grandi je les donc donner a un ami et ils fait maintenant 6 centimètre pour 2 ans et demie ahhh je sais pas mais c'est assez mignon tous plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon mais pas à favoriser, sinon on avance vers des abus des éleveurs et on va se retrouver avec des discus voiles et des discus bouledogs à gogo...

En tout cas, ça peut arriver qu'un discus placé dans les mêmes conditions pousse moins bien que les autres, mais après est ce que c'est du nanisme... peut être, peut être pô!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi korrigan, d'ailleurs se pauvre discus ne sentant pas vraiment avec les gros et ces yeux sont vraiment énorme sa fait de la peine mais bon pourtant la personne qui la possède un 720 litres enfin je ne comprend pas le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on a fait le maximum pour lui, il n'y a pas lieu de s'en vouloir, mais il ne faut pas que ça devienne quelque chose de volontaire, c'est ça qui m'embête le plus... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas korrigan, je compte pas en avoir de nouveaux d'ailleurs depuis 2 ans que se petit et née aucun autre "lilliputiens" et née supercontent, j'espere qu'ils y en aura pas d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère pour toi! Mais c'est pas toi qui m'inquiète, c'est plutôt les éleveurs professionnels et leur manie de vouloir faire de l'argent à tout prix... Quand tu vois ce qu'ils font aux scalaires ou à pleins de poissons, il y a de quoi se prendre la tête... Mais bon, c'est à nous, passionnés, de nous battre pour éviter que ça n'arrive au discus. Même si toutes ces colorations radioactives sont un très gros début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de secret une bonne maintenance que ce soit en elevage ou en maintenance (changement d'eau regulier et le nourrisage) wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la souche est tres importante. 22 cm cest une ssacre bestiau.. on veut des photos..
pour eviter la domination eviter les cachettes, que le dominant est toujours un oeil sur les autres mais ne passent pas son temps a les tracer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...