Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toukachinchila

comment bien choisir.

Messages recommandés

je c pas si sa a deja été posté mais bon.

comment bien choisir un discus avant l'achat.

je voulais savoir comment on pouvait voir les different indices sur leurs santés et leur age , enfin les astuces car sa pourait servir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état des nageoires, la proportion oeil-corps, la forme du corps, l'apétit, les malformations (ouïes, nageoires, colonnes), l'état du mucus (voilé, blanchâtre, avec des plaies)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour essayer d'être complet:

1/ Je favorise les magasins qui font de l'aquariophilie marine, car c'est deja preuve de competences.

2/ J'evite les arrivages recents, donc je me renseigne auprés du vendeur pour connaitre les dates d'arrivé, je viens le lendemain pour jeter un oeil, ce qui me permet d'avoir une idée sur la qualité du transport.
Anecdote, j'ai vu un lot complet de discus venant tout juste d'arriver qui etait flottant à la suface et tout noir, bref dans un trés sale etat.

3/ Une fois que j'ai repéré le bon candidat (en regardant bien la forme generale du corps, si il a ou non l'oeil petillant, si il ne semble pas obese ou amaigri), je le reserve auprés du vendeur (un bon vendeur acceptera toujours sans soucis).
Truc et astuces de Minus: Je regarde le comportement en groupe egalement. Je ne prend jamais le dominant ou le dominé, mais celui qui est le plus sociable.
De plus, je demande à quelle heure ont lieu les repas.

4/ 1 semaine aprés je reviens voir le fameux candidat à l'heure du repas. J'observe son comportement et si il a grossi harmonieusement.

Si tout est Ok, il rejoint mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

je pense aussi qu'il ne faut pas entendre trop longtemp?
car de se que j'ai vu par chez moi les vendeurs sont un peut rapia sur la nourriture.
donc en gros 2 moi plus tard il non toujour pas grandi.

donc en gros il faut bien les observer .

si ya d'autre idée envoyé la sauce. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il faut attendre au moins 3 à 4 semaines entre l'arrivée du discus dans le magasin et l'achat définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Minus il faut attendre que la quarentaine soit terminée.
ne jamais acheter de discus dans un magasin qui n'en a que quelques un dans le même bac, mais bien ou il se trouvent par taille et sorte chacun dans leurs aquarium.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...