Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi2

Discus avec retard de croissance ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous
je suis nouveau je m'appelle Ben et je suis fan de ce poisson qui est le discus!!!
Je voudrais savoir si mes discus on un ratard de croissance.
je les ais eu il y a pas longtemps cela
peut etre un male

peut etre une femelle


Et quel est la meilleur nourriture pour faire reprendre du poid au 1
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

tu as combien de discus?
il mesure combien (environ?)
ils on quel âge (environ?)


comme nourriture tu leurs donnent du tetra prima en granulé, et de la pâté maison, plus artemia, le nourrissage au moins quatre à cinq fois par jour en petite quantité

pour définir le sexe il faut attendre encore un peu.

@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour grossir il faut manger c'est bien connu Razz

Pour ma part, c'est une fois par jour du Discus Food (décongelé bien sur) et 2 fois par jour du Tetraprima Discus.

Attention aussi à la qualité de l'eau et à la chaleur. Ces deux facteurs influent egalement sur la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Alors j'ai 5 discus dans mon bac de 300L
Ils font 10/12
Ils ont environ 5 ou 6 mois
Je les nourris 4 fois par jours avec du discus food, tetrapima, et des artemias.
Mais les nouveaux mange très peu et ne sont pas des dominés.
Peut être parce qu'ils sont nouveau mais ils sont dedans depuis 1 semaine et ont déjà affronté le dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooooo nan!! ma mon discus que je pensais être une femelle en est une et veux pondre !!! Mais elle est trop petite 12cm déjà qu'elle est petite mais la je ne sais pas quoi faire !!
aidée moi SVP

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi2 a écrit:
hooooo nan!! ma mon discus que je pensais être une femelle en est une et veux pondre !!! Mais elle est trop petite 12cm déjà qu'elle est petite mais la je ne sais pas quoi faire !!
aidée moi SVP

Merci


Ben simplement laisse la faire, c'est la nature et il ne faut aller contre.

Par contre surveille bien la qualité de l'eau et de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai que les pontes précoces et repétées pour un jeune discus encore en pleine croissance amène fatalement à des retards important.

J'ai eu le cas dans mon bac d'ensemble d'une femelle Marlboro qui à commencé à pondre trés tôt à un rythme hebdomadaire pendant plusieurs mois. Ce discus a trés peu grandi et sa forme n'est pas trés armonieuse, elle a malgré tout pris un peu en epaisseur car elle se nourrie bien mais les retards pris pendant les pontes n'ont pu être rattrapés. Elle se porte bien malgré tout mais je pense que cela aura une incidence sur sa longevité.

Enfin pour repondre à ta question il est difficile de stopper un discus qui a décidé de pondre, certains tentent d'agir sur la conductivité de l'eau mais on observe des pontes avec des eaux aux paramètres trés differends.
La seule solution que je connaisse est d'isoler le discus le temps de pouvoir le faire grandir suffisament.

Sinon tu laisses faire "dame nature" mais il est vrai que cela aura des effets sur sa croissance en fonction de la frequence des pontes.

@+ Wink

Dsl Minus nos post se sont croisés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponse mais bon pas grave je vais laisser faire "dame nature" je vous tiendrez au courant pour la suite.
Et quel est la meilleur nourriture pour engraisser un discus ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi2 a écrit:
ok merci pour vos réponse mais bon pas grave je vais laisser faire "dame nature" je vous tiendrez au courant pour la suite.
Et quel est la meilleur nourriture pour engraisser un discus ?

Merci a vous


haha il ne s'agit pas de le manger par la suite haha

Un discus obése est aussi fragile qu'un discus maigre.

Varie seulement la nourriture et fait des distributions par petites doses. 3 à 4 repas par jours suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose est de pouvoir varier les repas, il existe des granulés spécial discus de differentes marques qui sont complet et qui constituent une bonne base d'alimentation. Tu as ensuite la nourriture congelé comme le "discus food" "discus quintet", les artémias congelés dont les discus rafolent, les vers de vases congelés, le tubifex liophilisé, la pâté maison....

La distribution se fera plusieurs fois par jours selon la taille des discus et en petites quantités ( mangé en totalité en quelques minutes ).

Pour la croissance il faut une grosse part de proteines, il faudra donc privilégier les granulés et le discus food ou la pâté maison tout les jours, les artémias congelés ne contiennent pas beaucoup de proteines et seront un complement apprécié des discus, de plus ils favorisent le transit. Les vers de vase sont à utiliser avec precotion, certains eleveurs les ont bannis de leur menu car ils favoriseraient l'apparition de maladies digestives. Je dirais qu'une distribution par semaine est le maximum.

La nourriture vivante et surtout les artémias sont un bon complement mais pas toujours facile à trouver et assez chère.

La pâté maison reste le meilleur des aliments avec un bon rapport qualité/prix et surtout parce que tu es certains de ce quel contient.
La plus populaire et utilisée par la plupart des eleveurs est à base de coeur de boeuf pour un bon apport en proteines, on y ajoute des epinards, on peut la suplementer en vitamines et en fer, y ajouter de la spiruline....

Tu trouveras de nombreuses recettes sur le forum, par exemple sur le lien suivant :

/Le-Discus-une-passion-a-partager-c1/L-alimentation-f23/Recettes-de-patee-maison-t767.htm

Voilà pour les bases, n'hestite pas à nous questionner.

Pour l'instant comment nourris tu tes discus et à quellle fréquence ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les nourris 4 fois par jours avec du discus food, tetrapima, et des artemias.
je vais commencer la paté maison.

Matin: tetrapima
Midi : discus food
soir : artemias
et vers 22h30 :tetreprima
Voila
Merci néodiscus pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je prend ce post en cours de route.

Est ce que c'est le discus sur la photo qui mesure 10-12cm??? Parce qu'il me fait pas penser à un discus de cette taille. Pour moi, il a la morphologie d'un poisson de 8 cm à peine. Après je peux me tromper, j'ai pas forcément le compas dans l'oeil mais bon ça influencerait mon conseil sur la nourriture.

Pour moi, vu sa taille, si les autres sont pareils, 3 ou 4 repas par jour ne vont être suffisants du tout! Il va falloir monter à 6 au moins. Quand on dit engraisser, c'est pas au sens figuré!!!! Il faut véritablement les gaver à cet âge là!

Après pour la femelle qui veut pondre, comme déjà dit, laisse faire, mais des fois, même les jeunes discus frétillent, c'est pas pour autant qu'ils pondent. Les plus petits des miens sont encore jeunes et ils frétillent depuis un moment, c'est pas pour autant qu'ils ont pondu. C'est juste ce qui correspond à la drague pour les adolescents humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 8cm ??? Derrière tu as un bout de mon scalaire qu’on voit ! Ils font bien 10-12 cm ou peut –être tu les mesure autrement ! Mais 6 repas par jours je croix qu’ils vont bien engraisser à se rythme la mais bon je vais suivre ton conseil.
Mais les repas a quel momant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi2 a écrit:
affraid 8cm ??? Derrière tu as un bout de mon scalaire qu’on voit ! Ils font bien 10-12 cm ou peut –être tu les mesure autrement ! Mais 6 repas par jours je croix qu’ils vont bien engraisser à se rythme la mais bon je vais suivre ton conseil.
Mais les repas a quel momant ?


1 quand tu te leve le matin
2 quand tu part aprés le petit dej
3 quand tu arrive a midi
4 quand tu part aprés dejeuné
5 quand tu arrive le soir
6 quand tu a fini de diner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup et avec sa ils vont prendre combien de cm en un mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me demande si leur doner 2 repas en une demi heur c pas un peut trop rapide car 2 fois le matin avant de partir au travail c a peut pres car mais petit de 8 cm quan il ont fini de manger ils ont le ventre bien gonfler et sa ne se reduit pas en 30 min .

apres je suis un debutant mais je voulais savoir si il y avait pas des risque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Si le ventre est encore gonflé, je pense qu il ne faut pas redonner avant que cela ne soit revenu a la normale.... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, il ne s'agit pas non plus de les faire exploser Very Happy

Mais comme on doit leur donner ce qu'ils avalent en 5 minutes, autant donner un petit peu moins a chaque fois mais en plusieurs fois.

Admettons par exemple qu'une part normale est la valeur X, qu'ils vont avaler en 5 à 10 minutes max et qui va les gaver. Je leur donne d'abord 2/3 de cette valeur X, et 1 heure plus tard, je leur redonne cette même valeur.

Si ils laissent de la nourriture sur le deuxieme service, je diminue alors la quantitée du premier service. Si ils laissent de la nourriture sur le premier service, il n'y a pas de deuxieme service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois qu'ils font 10-12, mais la forme m'a trompé.

Pour les repas tout t'a été dit et c'est plutôt une bonne technique. Après savoir de combien ils vont grossir en mangeant comme ça, je pense que ce serait beaucoup trop simple s'il suffisait de nourrir 6 fois/jour pour qu'ils grossisent. En plus ça dépend de tellement de paramètres. Il faut que tu optimise ta maintenance sur tous les points et tu auras tous les atouts de ton côté pour une bonne croissance de tes discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Alors toute la petite tribu va super bien depuis que je les nourris plus et que je fais plus de changements d’eau, les discus des photos comment a prendre de magnifique couleur je ne sais pas sait dû à quoi, la nourriture plus riche et plus variée ?

Sur la nageoire dorsale et anale il y a apparition d’un bleu turquoise
Sur la nageoire caudale il y a apparition de tache marron à premier vu
Et sur la moitié de corps il y a apparition de tache rose.

Ma question est quelle est la variété mes discus sur les photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...