Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tortue111

Bac trop petit ?

Messages recommandés

J'ai bien faillit craquer pour 2 discus d'élevage sub adultes, mais avant de me créer des problèmes, je me suis dit que 300 l brut avec plantes, bois et déjà occupé par quelques autres poissons (10 carnegiella, 5 corydoras et 2 ramirezis) s'était peut être un peut juste pour eux deux, et que ça risquait de ne pas leur plaire d'être en tête à tête 24h/24.
Donc j'aurais bien aimé avoir votre avis sur la question, le vendeur m'ayant dit qu'ils auraient la place, mais j'ai comme un doute ...
(Promis dès que je peux, je mets une photo Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

300 litres c'est le minimum pour un groupe de discus mais ça peut le faire avec une maintenance irreprochable.

Par contre ce qui est important c'est de ne pas maintenir les discus par deux uniquement. Tu auras moins de problèmes en étant en légère surpopulation ( dans la limite du raisonable et avec une maintenance adaptée ) plutôt qu'en maintenant seulement deux discus sur le long terme.

Dans la nature le discus vie en banc, en captivité il est important de maintenir un minimum de cinq individus pour qu'une hierarchie puisse s'installer et surtout se repartir sur l'ensemble des individus et pas uniquement à l'encontre d'un seul.

Donc sache que tu vas être amenée à faire beaucoup de changement d'eau pour maintenir une bonne hygiène dans le bac et n'introduit plus d'autres poissons.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Néo...

Je rajouterai simplement de faire de la place au maximum dans la bac en supprimant souches et/ou tout autre décor...

Laisser juste le minimun de plantes et surtout tenir une hygiéne impeccable avec de gros changements d eau et un bulleur obligatoire ....

à toi de voir si tu peux tenir le rythme comme ça dans le temps...mais c'est jouable.. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 5 minimum!!!! Pour la population par rapport au volume, ça me chagrine moyennement. Je trouve que c'est très jouable, sauf que comme dit plus haut, il te faudra avoir une maintenance peut être pas irréprochable mais au moins régulière et bien réfléchie. A ça tu ajoute une bonne dose de plantes à croissance rapide et ça devrait le faire. Le tout étant de limiter au maximum les nitrates qui entraveront la croissance des jeunes discus.

Et pareil, dégage un peu le décors, il faut qu'ils puissent nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je me sens pas le courage d'enlever la grosse racine qui m'a donnée tant de mal à la faire passer ya 2 mois quand le bac était vide, alors maintenant qu'il est plein dsl
J'crois que se sera plus simple (et sage) que j'attende de pouvoir prendre un bac plus grand quand j'aurai déménagé.
Enfin merçi pour les conseils, au moins je sais quoi faire si jamais je ne pourrai pas m'acheter un autre bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, comme on l'a dit précédemment, c'est jouable, mais avec beaucoup de patience et d'rganisation.
J'ai à peu près le même bac que toi (320 brut) et j'ai 5 discus en pleine forme et en bonne santé.
Un couple pond même régulièrement sur des feuilles.

Seulement, il faut pas mal d'entretien:
2 changements d'eau par semaine, aspirer les déchets tous les jours, tester les taux de nitrate très régulièrement, éviter les situations stressantes (introduire les discus lorsque la végétation est bien implantée afin d'éviter les modifications).

Tu peux commencer en introduisant des subadultes qui vont vite pousser si l'environnement leur convient.

Perso, j'ai depuis 6 mois un snake brun, un royal bleu, un blue diamond, un snake léopard et un pigeon blood. croissance 1cm par mois minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...