Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shiva xXx Bald LPM

Messages recommandés

Invité
Shiva n°LORD:IND17842F

{photo à venir}

Description : Bleu Russe Rex Dumbo
Porteuse : ?
Provenance et généalogie : Particuliers
Date de naissance : 05 septembre 2009
Caractère : Une petite puce au tempérement agréable et très explorateur. Elle est parfaitement bien intégrée dans le groupe des femelles.

Bald LPM n° LORD: LPM16686M



Description : Bleu Russe Double Rex Hooded étoilé
Porteur : dumbo, 2/3 de chance de porter le Mink, 50% de chance de porter le RED
Provenance et généalogie : Ratterie Les Ptites Mules (Balthazard xXx Betadine => Née chez Les Ptites Mules, merci encore à Sidonie de m'avoir confié Bald)
Date de Naissance : 06 Juillet 2008
Caractère : Un rat très actif, et très joueur. Avec les autre rats il est très éffacé et non dominant

INFORMATIONS :

Balthazard (le père de Bald) est en effet mort sans soucis de santé connu.

Bétadine (la mère de Bald) est morte TROP jeune, d'un AVC.

Hermione ( une soeur de bétadine chez Celima) à développer une tumeur mammaire vers ses 5/6 mois pendant qu'elle allaitait sa portée, opérée, il semblerais que la tumeur n'est pas repoussée.

Une fille d'Hermione (gardée par Celima) à elle aussi développé une tumeur mammaire très jeune (avant les 6 mois il me semble), elle à été opéré je n'ai pas de nouvelles.

Bertes (une autre fille d'Hermione adoptée par moi) à elle aussi développé une tumeur mammaire avant ses 1 an.

Grispoils (un fils d'Hermione adopté par Romy) à eu des soucis de comportement : dans un premier temps il à été en crises de superdominance, puis il est devenu de plus en plus agressif, pas seulement avec les rats mais aussi avec l'humain, il a fini par mordre Romy vraiment férocement (elle à été opérée suite à cette morsure), pour terminer complètement agressif hormonal.

Un frère de Balt a été castré car s'était révélé AH, et a développé une tumeur.

La Portée :

* Description : 7 ratons, 3 mâles et 4 femelles
- Couleurs et marquages : Bleu Russe en uni ou irish et hooded
- Poils : Rex ou double rex
- Oreilles : 5 Dumbo et 2 Standard
* Caractère : On attend des ratons proche de l'homme, curieux, posés, facile à vivre dans les groupes de rats.

Naissance : 24 février 2010

Date d'adoption possible : 7 avril 2010
Départements d'adoption possible : Facilité en France (01, 25, 38, 73, 74,38) et en Suisse (Vaud et Neuchâtel) et partout du moment que vous trouvez un bon covoiturage !
Conditions d'adoptions : Habitat, nourriture et litière adaptée, un autre rat du même sexe et plein d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des photos des bébés ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui on veut voir les lardons!en plus du bleu rex, waouh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous sont déjà réservés

Les photos sont toutes fraiches de hier:

Voila une photo du groupe:


F1:


F2


F3


F4


M1


M2


M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
Ca lui fait combien de portées à Bald ??


Tu peux répondre à la question stp Lorryzon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sa 3eme il me semble
Et oui White; je vien d'arriver sur le forum, j'ai encore pas eu le temps, tout juste de poster les photo et ensuite de répondre aux questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas polémiquer mais ce n'était pas sur la portée de Balthazar et Bétadine qu'il y a eu pas mal de problèmes ? AVC, tumeurs, et Balthazar mort assez jeune ? Enfin je crois me rappeller que les soucis venaient surtout du côté de la mère, donc il est p-e moins sujet ?
Enfin si c'est sa 3e c'est quand même risqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la mère est morte à 20 mois d'un AVC. 20 mois c'est tout de même respectable pour une femelle.
Ensuite je suis allée sur le LORD, et il n'y a aucun commentaire sur le père et il a l'ai toujours en vie (pas de date de dèces et donc pas de cause).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le forum de Sido, et je cite "Balthazard est décédé le 10 mai dernier, à 2ans 8jours, de vieillesse."
Le Lord n'est pas très fiable Enfin je me moque pas, dur de gérer un tel registre.
Pour moi 20 mois pour une femelle c'est peu, et 24 pour un mâle également. Mais personne n'a la même position vis à vis de la repro de toute manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Na c'est certain ! Mais tu as raison de le préciser :)
Après encore une fois, sur le site, il y a les lignée et donc les adoptants peuvent eux même juger de la longévité des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFORMATIONS :

Balthazard (le père de Bald) est en effet mort sans soucis de santé connu.

Bétadine (la mère de Bald) est morte TROP jeune, d'un AVC.

Hermione ( une soeur de bétadine chez Celima) à développer une tumeur mammaire vers ses 5/6 mois pendant qu'elle allaitait sa portée, opérée, il semblerais que la tumeur n'est pas repoussée.

Une fille d'Hermione (gardée par Celima) à elle aussi développé une tumeur mammaire très jeune (avant les 6 mois il me semble), elle à été opéré je n'ai pas de nouvelles.

Bertes (une autre fille d'Hermione adoptée par moi) à elle aussi développé une tumeur mammaire avant ses 1 an.

Grispoils (un fils d'Hermione adopté par Romy) à eu des soucis de comportement : dans un premier temps il à été en crises de superdominance, puis il est devenu de plus en plus agressif, pas seulement avec les rats mais aussi avec l'humain, il a fini par mordre Romy vraiment férocement (elle à été opérée suite à cette morsure), pour terminer complètement agressif hormonal.

Donc voilà, il y a des soucis connus sur cette lignée, tu en fera ce que tu veux, mais tu ne pourra pas dire que tu ne sais pas où qu'il n'y en a pas ...

Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajoute aussi qu'un frère du mâle (chez Vicky) a été castré pour agressivité hormonale, et a aussi développé une tumeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces précieuses info :)

je peux aussi vous dire que de mon côté, bald a un caractère impecable, très effacé. Aucun problème de santé.
Sur les ratons déjà né pour l'instant rien a redire, tout le monde va super bien tant au niveau caractère que santé. Il est évident que toutes infos importantes sur les petits seront transmit et pris en compte sur notresite et aux adoptant.
Et j'ai regulierement des news d'un de ses frère dont ladoptante est super contente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& on fait quand même reproduire alors que la lignée n'est pas sure, sans commentaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
& on fait quand même reproduire alors que la lignée n'est pas sure, sans commentaires ...


a ce moment là, il n'y a plus AUCUNE lignée qui n'est reproduite tu sais ;o)
je trouve pas que cette lignée soit la pire reproduite, les soucis sont un peu "flipe flope" ici ... un par ici, un par là bas ... ce sont des animaux, pas des robots ... il est donc évident qu'il va y avoir des problèmes chez certains, après faut voir l'ensemble de la lignée et ceux qui n'ont rien et pas seulement les quelques cas où il y a eu des soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
fasaKe a écrit:
& on fait quand même reproduire alors que la lignée n'est pas sure, sans commentaires ...


a ce moment là, il n'y a plus AUCUNE lignée qui n'est reproduite tu sais ;o)
je trouve pas que cette lignée soit la pire reproduite, les soucis sont un peu "flipe flope" ici ... un par ici, un par là bas ... ce sont des animaux, pas des robots ... il est donc évident qu'il va y avoir des problèmes chez certains, après faut voir l'ensemble de la lignée et ceux qui n'ont rien et pas seulement les quelques cas où il y a eu des soucis :)


Oui il va y avoir des problèmes chez certains, ça c'est évident. C'est juste dommage, en connaissant cette lignée qu'on fasse reproduire le mâle 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
fasaKe a écrit:
& on fait quand même reproduire alors que la lignée n'est pas sure, sans commentaires ...


a ce moment là, il n'y a plus AUCUNE lignée qui n'est reproduite tu sais ;o)
je trouve pas que cette lignée soit la pire reproduite, les soucis sont un peu "flipe flope" ici ... un par ici, un par là bas ... ce sont des animaux, pas des robots ... il est donc évident qu'il va y avoir des problèmes chez certains, après faut voir l'ensemble de la lignée et ceux qui n'ont rien et pas seulement les quelques cas où il y a eu des soucis :)


oui enfin la je trouve qu'il y a quand même pas mal de soucis niveau santé. ( surtout les tumeurs ). Mais bon, c'est surement mon coté "anti repro" qui ressort. Chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

oui enfin la je trouve qu'il y a quand même pas mal de soucis niveau santé. ( surtout les tumeurs ). Mais bon, c'est surement mon coté "anti repro" qui ressort. Chacun son avis.


On peut pas être anti repro totalement :o Sinon t'aurais pas tes loulous ;p

Mais moi aussi j'ai un peu de mal avec la chose( et les gens qui le font chez eux en petit apprenti.)
Je supporte pas l'idée de voir mes louloutes enceintes...
HS terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Oui il va y avoir des problèmes chez certains, ça c'est évident. C'est juste dommage, en connaissant cette lignée qu'on fasse reproduire le mâle 3 fois.


C'est pas faute de l'avoir déjà signalé sur la première et deuxième portée ... D'avoir tenu au courant l'adoptant dés le début (pas une fois que le Bald à été reproduit) Après chacun ses choix, tant que l'on accepte et assume les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
Whiterabbit a écrit:
Oui il va y avoir des problèmes chez certains, ça c'est évident. C'est juste dommage, en connaissant cette lignée qu'on fasse reproduire le mâle 3 fois.


C'est pas faute de l'avoir déjà signalé sur la première et deuxième portée ... D'avoir tenu au courant l'adoptant dés le début (pas une fois que le Bald à été reproduit) Après chacun ses choix, tant que l'on accepte et assume les risques.


Et tant que les adoptants sont au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais on ne cache rien aux adoptant hein.. Encore une fois, il n'a pas que le forum et le site pour communiquer mais aussi les mail, telephones, rencontres etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Oui la mère est morte à 20 mois d'un AVC. 20 mois c'est tout de même respectable pour une femelle.
Ensuite je suis allée sur le LORD, et il n'y a aucun commentaire sur le père et il a l'ai toujours en vie (pas de date de dèces et donc pas de cause).


Tu sais Lorryzon, à chacun son point de vue sur le LORD ... maintenant ne vient pas dire : "et il n'y a aucun commentaire sur le père ..." pour te contenter de te baser la dessus pour dire qu'il n'y a aucun soucis sur la lignée. Non seulement le propriétaire de Bald est au courant et fait le choix de ne pas tenir informer l'adoptant qui ne prend pas la précaution de demander, mais en plus si tu es une bonne éleveuse je pense que tu sais par toi même contacter la ou les personnes concernées pour trouver toi même les infos, mais bon c'est tellement mieux de faire avec ce qu'on à sous la main et de se dire que tout va bien pour justifier de le reproduire quand meme, tellement plus facile comme ça !! C'est vrai pourquoi perdre du temps à chercher un mâle mieux, avec moins de soucis connus alors qu'on à celui la sous la main ...

Il me semble que je suis inscrite sur plusieurs forums, même si je ne suis pas super active, et que donc tu aurais très facilement pu venir me demander s'il y avait des soucis connu sur la lignée du rat né chez moi que tu décide de reproduire ... non ?

Enfin bref, comme le dit toumtoum vous êtes au courant et ce depuis le début, vous faites vos propres choix, il n'y a qu'a les assumer c'est certains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Tu sais on ne cache rien aux adoptant hein.. Encore une fois, il n'a pas que le forum et le site pour communiquer mais aussi les mail, telephones, rencontres etc


Sauf erreur de ma part, ce n'est pas marqué sur votre site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ca n'est pas marqué sur le site, mais c'est fred ki s'occupe de ses adoptant, qui ne sont pas sur le forum.
Alors effectivement j'ai pas demander a fred toutes les info kil avait sur Bald,car vu que cest lui qui gère ca, le tout cest qu'il leur tranmette et je sais qu'il le fait (jpeux lire les mail)

Apres sur ce post, personne n'adopte, donc jvous ai mis ce que je trouvais à linstant, tu as donné des info, jai lu et remercié et comme vous l'avez dit, fred le sait donc voila (on en avait déja parlé et j'avais retenu que sur les parents, moi je trouvais "correcte" apres javoue que jai pas retenu tous les freres et soeur, mais en mm temps comme l'a dit.. je sais plus qui, des soucis yen a chez tt le monde et ca dépend son niveau d'exigence (24 mois pour un Mâle et 20 pour une femelle jtrouve correcte et pas ananas par exemple) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Non ca n'est pas marqué sur le site, mais c'est fred ki s'occupe de ses adoptant, qui ne sont pas sur le forum.
Alors effectivement j'ai pas demander a fred toutes les info kil avait sur Bald,car vu que cest lui qui gère ca, le tout cest qu'il leur tranmette et je sais qu'il le fait (jpeux lire les mail)

Apres sur ce post, personne n'adopte, donc jvous ai mis ce que je trouvais à linstant, tu as donné des info, jai lu et remercié et comme vous l'avez dit, fred le sait donc voila (on en avait déja parlé et j'avais retenu que sur les parents, moi je trouvais "correcte" apres javoue que jai pas retenu tous les freres et soeur, mais en mm temps comme l'a dit.. je sais plus qui, des soucis yen a chez tt le monde et ca dépend son niveau d'exigence (24 mois pour un Mâle et 20 pour une femelle jtrouve correcte et pas ananas par exemple) ..


Tu t'associes avec lui et tu ne lui demandes pas les infos ? Je trouve ça un peu étrange de faire confiance aveuglément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorryzon a écrit:
fred le sait donc voila (on en avait déja parlé et j'avais retenu que sur les parents, moi je trouvais "correcte" apres javoue que jai pas retenu tous les freres et soeur, mais en mm temps comme l'a dit.. je sais plus qui, des soucis yen a chez tt le monde et ca dépend son niveau d'exigence (24 mois pour un Mâle et 20 pour une femelle jtrouve correcte et pas ananas par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Lorryzon d'avoir bien confirmé que vous êtes au courant et que vous vous en foutez, car je ne voudrais vraiment pas être associée à vos choix que je ne cautionne pas.

Longue vie aux ratons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
C'est sa 3eme il me semble


Il en a déjà 3 inscrites au LORD, donc c'est sa 4e
Ca fait un peu beaucoup de descendants dont vous SAVEZ qu'ils peuvent avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala '^^
4 même pour un rat qui n'a pas de problème dans la famille je trouve ça énorme >.<"

Bon Bah Lorryzon je croise les doigts pour toi pour qu'il n'y ait pas de problème !

Même si avec 4 descendance c'est presque inévitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens de lire ce post et je dois dire que je suis un peu larguée... C'est quoi le LORD?désolé si c'est une question bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ratons ont ouvert les yeux, des nouvelles photo ce week end :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Livre des Origines du Rat Domestique

Merci White !
je dormirais moins bete ce soir je savais pas qu'il avait réouvert .Bon j'arrete le HS.....Lorryzon je crois que quelqu'un avait déja posé la question mais est-ce que les futurs prorietaires des ratons pourront les faire procréer ou sinon est-ce que tu surveilleras leurs futures porteés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée j'avais pas vu la question.
Non non les ratons ne sont pas interdit de repro. Ils vont normalement pratiquement tous chez des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFORMATIONS :

Alors j'ai remis un peu le nez dans mes emails et sur le suivi de la portée de Bétadine & Balthazard voir si je n'aurais pas zappé des trucs et donc pour en revenir à ce que disait ratatouille :

Ronnie (chez vicky) à développé une tumeur sous une patte, elle l'a fait opéré mais il n'a pas survécu à l'opération. Avant cela il était devenu agressif hormaonal et elle l'avait fait castrer.

Bertes (fille d'hermione que j'ai adopté et replacée) avait déjà été opérée d'une tumeur mammaire. Ca allait bien, en janvier elle à developpée une deuxieme tumeur. Jusque la ca n'évoluait pas donc bon signe sauf que la tumeur commence à grossir, donc ils vont prendre rdv pour une nouvelle opération.

Suki (fille de bétadine adoptée par matsuri) à aussi des soucis de santé :

matsuri a écrit:
Seule ombre au tableau, depuis quelques semaines, elle me fait des petites crises qui ressemble à des attaques cérébrale (comme si elle prenait une décharge électrique, et reste amorphe pendant quelques minutes avant de repartir comme en 40)... donc direction le véto... qui confirme un problème d'ordre neurologique, surement un genre d'epilepsie. Sa vie n'est à priori pas en danger, elle est sous antibio et sous surveillance... je dois la ramener à la prochaine crise pour prévoir un éventuel traitement à la cortisone.


Allumette (fille de bétadine que j'avais gardé et placé avec bétadine), c'est une crevette, elle ne pèse que 250 petits g, elle est toute menue, elle n'a pas présenté de soucis quand sa mère bétadine qu'elle n'avait jamais quitée est morte, mais la elle présente les meme symptomes que la femelle de matsuri.

Je vais essayer de mettre à jour les infos sur les autres ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement Bald n'en avait fait que 3 ou 4 de portées.. mais les portées externes yen a eu aussi ...

Moi j'ai une fille de Bald, née le 02/07/09, malgré les prix que fais Fred pour ses ratons qui partent dans des "élevage", il est venue m'apporter la petite en personne.
J'étais contente, malgré que la petite soit un peu trouillarde, ça c'est tassé une fois dans la tower.

Par contre quand j'ai commencé à lui réclamer la généalogie complète et les problèmes sur la famille c'était toujours "j'ai pas trop le temps" "je suis malade" "je te réponds dans la semaine" "je suis trop occupé"
Fin bref, j'ai attendu euhhh ... pratiquement 4 mois comme ça!
Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre, j'ai contacté Sidonie et Toumtoum, j'ai d'abord eu quelques infos, puis je me suis inscrite exprès sur leur forum où là j'ai enfin trouvé la généalogie.

Merci Fred!
Ah et puis le jour de l'adoption genre je lui demande en face si ya des problèmes particuliers, il me fait "non non t'inquiète ils ont tous bon caractère et sont en top santé".

Ahahah...
Bref voilà pour ma part.

Je cherchais une p'tite bleu russe de lignée et éleveur connue dans l'optique de la faire reproduire plus tard, bah voilà...
Mais je ferais quand même repro DLP Ephira, même en connaissance de cause, son mâle n'a vraiment aucuns soucis, ni même dans sa famille, et l'adoption des petits sera très stricte.

Bref encore merci.
Ah et puis aussi, Fred a été jusqu'à dire que je me rattraperais bien sur ce que je gagnerais avec les petits que Ephira me ferait, pour l'avoir payé 35€..
Très bel optique des choses --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

Pas top tout ça, finalement les belles paroles du genre "oui oui les futurs adoptants seront prévenus des problèmes de santé", c'est du vent tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev25 a écrit:
Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre, j'ai contacté Sidonie et Toumtoum, j'ai d'abord eu quelques infos, puis je me suis inscrite exprès sur leur forum où là j'ai enfin trouvé la généalogie.


D'ailleurs je réitère ce que je t'ai dis par mail, si tu as besoin d'autres infos tu n'hésites pas. J'ai pas été voir les infos qu'il y a sur le registre, je ne peux dire si elles sont bonnes ou pas. En tout cas une chose est sûre c'est que Fred eu toutes les infos dès l'adoption.

sev25 a écrit:

Ah et puis aussi, Fred a été jusqu'à dire que je me rattraperais bien sur ce que je gagnerais avec les petits que Ephira me ferait, pour l'avoir payé 35€..


J'ai bien lu là ?!?! Tu as payé ton ratton 35€ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce post...je n'ai meme plus envie de le lire..je trouve ça totalement immoral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
j'hallucine la!!!

Pareil!!!C'est pathetique cette histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grave quand même cette histoire. On dirait qu'ils occultent totalement les problèmes de santé. Et puis 35 euros un loulou c'est vraiment abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...