Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shiva xXx Bald LPM

Messages recommandés

sev25 a écrit:
Mais je ferais quand même repro DLP Ephira, même en connaissance de cause, son mâle n'a vraiment aucuns soucis, ni même dans sa famille, et l'adoption des petits sera très stricte.

Très bel optique des choses


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!

Qui est l'hopital et qui est la charité ?? Et franchement qui se fout de la gueule de qui ??

Vive la connaissance de cause, et vive le j'menfoutisme j'ai payé mon rat 35€ alors je le reproduierais quand meme ...

Et après les gens comprennent pas pourquoi ils sont sur une black liste mouaaa vive la connerie humaine, tu n'es pas mieux qui lui au final.

Mais c'est vrai, il est impossible d'adopter une autre femelle bleu russe de meilleure lignée pour la reproduire elle plutôt que la tienne de lignée chaotique ...

Vous n'avez pas oublié de vous demander ce que vont devenir les rats et ratons et adoptants dans tout ça ? Vive le n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sido, tes règlements de compte perso, c'est par MP.
Sur ce post, on parle des portées de Frédéric et de Lorryzon, on n'est pas là pour parler de celles de Sev25.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que ça ne me choque pas du tout que Sev reproduisse sa femelle (je pense pas que les problèmes cités dans la lignée soient des problèmes a devoir "stopper une lignée", par contre, ce sont des problèmes a surveiller et a reproduire en conséquence, avec comme le dit sev des conditions strictes afin d'améliorer a chaque génération les soucis présent) je suis assez d'accord avec Sidonie sur le devenir des ratons chez les adoptants ... ça arrive bien trop souvent qu'on pense confier des ratons a des adoptants sérieux et qu'après quelques mois, on se rend compte que l'adoptant a bazardé le rat en question a quelqu'un d'autre sans prévenir l'éleveur !!!
et là, même avec des conditions strictes d'adoption on ne sait pas trop ce qui peut se produire -enfin si ... laissez place a votre imagination lol- ... =/


35€ ?! Oo
heureusement qu'il s'est déplacé ! XD
(déjà quand je pense que j'aimerais bien vendre mes bébés 15€ -histoire qu'on prenne bien en compte que ce n'est pas qu'un "simple rat" qui demande une cage a hamster-copeau-pain sec mais bien des soins et cie- mais que j'ose pas car même si je sélectionne ma lignée au mieux, je trouve ça cher au cas où des soucis se montrerait dans la lignée ... 35€ alors qu'on sait qu'il y a des risques de quelques soucis dans la lignée ... )

mais bon, malheureusement c'est le monde du rat domestique ça ... et vous avez encore rien vu
car ceci c'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais allez voir d'autres forums et vous risquez de voir des trucs encore plus glauque v_v (c'est en raison pour ça que j'arrete la repro pour ma part ... quand je vois les c*ns qu'on peut trouver ... et depuis 2003 que je suis présent, ça va vraiment de pire en pire ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala j'ai tout lu et je suis sous le choque

les gens s'occupent plus de leur reputation, d'argent et autres c*nneries au lieu de reflechir au bien etre des petites boules de poils

je trouve ca pitoyable .
je ne suis pas contre la reproduction au contraire sinon c'est exacte on aurait plus nos petits monstres mais il ne faut pas exagerer non plus ce ne sont pas des robots a reproduction mais bien des etres vivants enfin il me semble !

de plus si j'ai bien compri 35 euros pour un ratons qui a des possibilité d'etre en mauvaise santé je trouve cela abusé (meme si personnellement je ne compte pas quand il s'agit de mes merdouilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on a tous compris les conditions de vie et d'adoption de ces rats.
Si quelqu'un a des informations à rajouter, qu'il n'hésite, mais si c'est juste pour critiquer, je pense que ce ne sera pas nécessaire d'intervenir.

Lorry, si tu peux, par contre, répondre à tout ça et donner des nouvelles des petits, nous t'en remercierons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila ENFIN les photos!! Désolée de ce long retard (quelques soucis perso à régler.. :S) !!! Les petits vont tous bien, grandissent bien, sont très exploRATeurs et je pense qu'ils sont tous rex!!

Les Mâles




et les Femelles




Bon White déjà tu parles de conditions de vie, excuse moi mais de quelles condition de vie tu parles? conditions de vie et éthique de repro sont des choses bien différentes...

Après les soucis qu'il y a eu avec sev25 ne me regarde en rien car nous n'étions pas associé à l'époque. Et je pense qu'on ne va pas commencer à faire du HS avec elle car il y aurait beaucoup à dire...

Oui évidemment je suis au maximum et au mieux la descendance de Bald et pour le moment rien a redire sur ses "multiples" portées (oui c'est sa 4eme(dont 1 externe à la ratterie), mais chacun son point de vue sur le nombre de repro d'un mâle, je considère personnellement que cela ne le fatigue pas (contrairement à une femelle)).

Encore une fois, et comme le soulevais ratatouille, je ne pense pas que les soucis soient un motif pour arrêter la lignée après chacun son avis sur cela, et ceux a qui cela ne plait pas, n'adoptent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très au fait de tout ces histoires de repro lignée et j'en passe je n'ai qu'une chose à dire c'est que ces petits ratons sont très beaux et que eux aussi doivent avoir une chance de trouver une famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis, sur le principe, d'accord avec toi Lorryzon !

En ce qui concerne la reproduction de cette lignée, chacun son point de vue, il n'y en a pas un qui soit mieux que l'autre. L'arrêter ou la continuer ??? Pour ma part j'ai choisi de l'arrêter mais ce n'est que mon point de vue perso, certainement aussi décidé parce que j'ai d'autres lignées sans aucuns problèmes. En prenant garde et en faisant un bon suivi ça ne me choque pas qu'elle soit continuée. Que Bald est fait X ou Y portée pareil à chacun de voir ! C'est juste multiplier les risques que des soucis apparaissent, que la lignée soit trop répandue et ainsi être obligé de l'arrêter car sinon consanguinité, et au vu des souci là ce serai faire nettement plus problématique.

Par contre ce qui me dérange c'est la "transparence" sur ces problèmes. Il y en a, il ne faut pas les nier. Je trouve que ce n'est pas à moi ou à Sidonie (je pense pouvoir parler en son nom sur ce coup) de mettre en garde les futurs adoptants. J'ai été contacté plus d'une fois par des adoptants de la descendance de Bald pour avoir des pédigrées et des informations sur la lignée. Ce n'est pas mon rôle, car dans l'histoire je suis juste le naisseur de ETC Balthazard (qui n'a eu aucun souci). L'adoptant de LPM Bald à été mis au courant plus d'une fois des soucis sur la lignée, n'en a rien fait. C'est uniquement ce point qui me chagrine.

Quand aux histoires avec bidule et truc, ça ne me regarde pas et j'en ai rien a faire. On ne peut pas tous s'entendre, le tout étant d'être assez ouvert d'esprit pour communiquer en toute quiétude malgrès ses désaccords, qui rappellons le, ne concerne "qu'une passion" nos rattoux. ( il n'y a qu'a ouvrir le journal pour se rendre compte des horreurs de notre monde)

Maintenant je te souhaite de tout coeur que les petits n'auront aucuns soucis, trouveront de gentilles familles et auront une longue vie ! C'est ce qui est primordiale dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Bon White déjà tu parles de conditions de vie, excuse moi mais de quelles condition de vie tu parles? conditions de vie et éthique de repro sont des choses bien différentes...

Après les soucis qu'il y a eu avec sev25 ne me regarde en rien car nous n'étions pas associé à l'époque. Et je pense qu'on ne va pas commencer à faire du HS avec elle car il y aurait beaucoup à dire...

Oui évidemment je suis au maximum et au mieux la descendance de Bald et pour le moment rien a redire sur ses "multiples" portées (oui c'est sa 4eme(dont 1 externe à la ratterie), mais chacun son point de vue sur le nombre de repro d'un mâle, je considère personnellement que cela ne le fatigue pas (contrairement à une femelle)).

Encore une fois, et comme le soulevais ratatouille, je ne pense pas que les soucis soient un motif pour arrêter la lignée après chacun son avis sur cela, et ceux a qui cela ne plait pas, n'adoptent pas..


Ok je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que tout le monde avait compris ce qu'il en était de cette portée, et que ce n'était pas la peine, sauf pour donner de nouvelles infos, d'en rajouter. Pour les conditions de vie, je remarque quand même que les rats sont sur copeaux, ce qui est, à mon sens, une bétise

L'histoire avec Sev, je le sais parfaitement que tu n'as rien à voir avec ça, c'est donc pour ça que j'ai demandé à Sidonie d'arrêter d'en parler.

Je trouve juste dommage, comme l'a dit également Toumtoum, que personne ne soit averti dès le départ des éventuels soucis que pourront rencontrer les ratons du fait de la lignée "bencale". Il faut en permanence farfouiller pour avoir les infos, il faut demander pour savoir combien de saillies a fait le mâle. Un peu de transparence ne fait de mal à personne, et cela aurait évité toutes ces histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que des adoptants remontent dans la lignée et aux propriétaires ou naisseur des ancêtre de leur rat, je trouve cela plutot encourrageant! Ca montre bien que nos adoptants s'intéresse à leur ratons (et non pas qu'ils ne sont pas informé mais qu'ils désirent en savoir plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutes les informations étaient données dès le départ, ils n'auraient pas à demander les infos au naisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorryzon a écrit:
non pas qu'ils ne sont pas informé mais qu'ils désirent en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je ne peux pas te laisser marquer ça. Les adoptants ne sont pas informés, et tu le sais très bien. Quand les gens demandent des infos sur la santé, ils n'en ont pas, il leur est précisé que tout est ok, alors que ce n'est pas le cas.
Pourquoi n'avoir rien mis ici ? Pourquoi ne rien mettre sur le site ?

De toute façon tu auras encore réponse à tout ça, comme d'habitude.
Tu ne nieras pas que tu as appris des choses concernant la lignée lorsque Sido en a fait l'historique. Comment peux tu donner des infos aux adoptants alors que tu ne les connais pas toi même?
Et ne me sors pas le coup du "C'est Fred qui gère, c'est lui qui donne les infos aux adoptants", parce que là c'est vraiment une grave négligence de ta part de ne pas prendre la peine de demander des infos avant de te lancer dans une repro.

C'est vraiment dommage tout ça, tu n'étais pas comme ça avant, tu étais beaucoup plus exigente. Je suis bien déçue de voir que toi aussi, tu fais primer la couleur d'un rat avant sa santé.

Bref, je pense que de toute façon tu t'en fous de ce qu'on peut bien en penser, mais sache que je suis loin d'être la seule à penser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisi mes adoptant son informé White.. après si Sev n'a pas été informé c'est une chose qui ne me regardais pas à l'époque, j'en suis désolée pour elle, il y a eu négligence la dessus c'est une chose. Mais mes adoptants actuels sont au courant et tu n'auras pas moyen de démontrer le contraire. C'est un choix de préférer la discution telephonique, direct ou mail pour en parler plutot que les forum.

Effectivement, j'aurai DU mieux retenir ce que Frederic m'a dit et j'ai appris certaines chose ou certaines choses ont été précisées. Apres encore une fois, a mon avis (c'est pour ca que cela ne m'avait pas marqué le jour ou frederic m'en a parlé) et même suite au précision de Sidonie, je ne pense pas essentiel de stopper cette lignee qui au de la de la couleur, comme tu sembles le pense, ont aussi un caractère super. Je ne ferai pas reproduire des rats au caractère mauvais ou peu sur. Pour ce qui est de la santé, il a quand même été dit que des rats ont une superbe santé, dont Bald justement et sa descendance déjà née. On ne peut malheureusement pas éviter tous les problèmes de santé car tout n'est pas héréditaire. Il y a aussi le facteur de l'environnement dans lequel vit un rat.
Je surveille et ai des nouvelles des ratons régulièrement, tous le monde en est très content et j'attend de voir la suite. J'ai moi même 2 rats issus de cette lignée et c'est des rats tellement proche de l'homme et qui n'ont jamais marqué aucune défaillance niveau caractère ou santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Sisi mes adoptant son informé White.. après si Sev n'a pas été informé c'est une chose qui ne me regardais pas à l'époque, j'en suis désolée pour elle, il y a eu négligence la dessus c'est une chose. Mais mes adoptants actuels sont au courant et tu n'auras pas moyen de démontrer le contraire. C'est un choix de préférer la discution telephonique, direct ou mail pour en parler plutot que les forum.


Je le conçois, à l'époque tu n'étais pas associée à lui, donc tu n'es pas responsable de ça. Et comme tu l'as dit, je n'ai pas moyen de vérifier que les adoptants sont prévenus, même s'ils ne posent pas de question. Sans preuve concrête, je reste donc sceptique et c'est mon droit.

Trouvé sur la présentation de votre site :
Citation :
Nos rats sont avant tout des rats de compagnie. Les reproducteurs sont choisis pour leur bon caractère envers l’homme et leurs congénères. Les rats présentant un trouble du comportement quel qu'il soit seront sortis de la reproduction. De même, les rats présentant des problèmes de santé récurrents ou héréditaires ne seront pas reproduits.
Sur ces deux points, nous serons intransigeants, car comme nous l’avons déjà dis, le rat est avant tout un excellent animal de compagnie et ne peut l’être qu’avec un bon caractère et une longévité respectable.


Un peu dommage que vous fassiez tout l'inverse.... (je ne parle que de la santé, je ne remets pas en cause leur bon caractère).

Donc tu peux toujours essayer de justifier quoi que ce soit, je ne crois pas une seule seconde en ta bonne foi. Je pense que tu nous manipules avec tes réponses toutes prêtes et que, quoi qu'il arrive tu continueras à faire n'importe quoi.
Par respect pour les membres que je gère ici, j'aimerai que sur tes portées à venir, tu fasses preuves de transparence et que tu cites, s'il y en a, les éventuels problèmes de santé dans la lignée. Merci

PS : Cette demande est aussi valable pour toute personne mettant un post sur une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pense ce que tu veux, je suis pas une manipulatrice mais si tu veux le croire, grand bien t'en fasse. Je t'explique juste mon point de vue, mais comme d'habitude, quand il est différent du tien ou qu'il diffère de "l'habitude", personne ne veut écouter et surtout réfléchir. Je commence à m'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Je t'explique juste mon point de vue


Qui se contredit à chacune de tes phrases....

Continue à faire n'importe quoi, mais sache que je ne cautionne pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne se contredit pas.
Enfin, j'arrête avec le hors sujet, vous donnerai des nouvelles des petits si cela vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorryzon a écrit:
Je t'explique juste mon point de vue, mais comme d'habitude, quand il est différent du tien ou qu'il diffère de "l'habitude", personne ne veut écouter et surtout réfléchir. Je commence à m'y habituer.

On va peut-être éviter les attaques personnelles, sachant que ce que tu appelles point de vue qui diffère de celui de White n'est pas cautionné par nombre de membres, et pas uniquement par elle ( et ce n'est pas seulement le cas sur celui de l'éthique ). Avoir réponse à tout, et dire "non je ne me contredis pas" ( bon tu remarqueras que sur ton site il est écrit, comme l'a cité White, que vous ne faites pas reproduire les rats ayant des problèmes de santé récurrents ou héréditaires, et pourtant beaucoup de personnes t'ont mis sous les yeux les problèmes de cette lignée. Je ne crois pas être la seule à ne pas comprendre ce qu'une quatrième portée soit faite, trois n'est pas suffisant ou tu désires avoir de belles couleurs ? Ca c'est sûr les petits sont très mignons, d'ailleurs vu le déroulement des choses c'est l'argument premier qui doit pousser les gens a vouloir tes petits ( non parce que l'excuse " je préfère le contact téléphonique " etc c'est pas très crédible ). Mais grand bien leur fassent, ça ne me regarde aucunement je ne fais pas partie de tes adoptants ! Il n'empêche que j'exprime également ma pensée, parce que ça va trop loin dans la pseudo-vérité là... Sur ce je ne te demande aucunement de réponse puisque je suis persuadée de son manque de contenance... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, loin de moi de prendre la défense de lorryzon ...

mais puisque le fait de reproduire un rat où il y a des soucis vous choque a ce point là, montrez moi UNE portée où il n'y a pas un seul soucis ??? je serais bien curieux de voir ça si vous arrivez a m'en trouver ... ( et pas une portée où on connait que papa et maman et un parent de papa / maman hein ... plusieurs générations bien sur, sinon ça serait trop facile !) parce que jusqu'a preuve du contraire personnellement je n'en connais pas ... (enfin si j'en connais ... si on prend pas compte du fait que deux rats de la portée sont décédée avant 2 ans, que la grand mère aussi suite a une mamitte et que l'arrière grande tante a fait une tumeur a 1 an 1/2 et est décédé peut après ... et a ma connaissance, c'est jusqu'a présent la meilleur lignée que je connaisse, étonnant non malgré les soucis ? :-o mdr)

parce que bon, c'est facile de critiquer je trouve ... mais jusqu'a présent je ne connais pas une seule lignée où il n'y a pas de soucis ... mais a vous entendre [b]Whiterabbit [/b]et [b]Lénou [/b]vous en connaissez beaucoup qui sont parfaite sans aucun soucis ??? si c'est bien le cas, je serais très content que vous m'en présentier ... car ça manque dans le monde du rat domestique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention, ce n'est pas le fait que la lignée ait des soucis qui gène, c'est le fait que les personnes qui reproduisent ces rats le savent parfaitement et qu'ils ne disent rien.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de lignée parfaitement saine, mais une lignée qui a accumulé autant de problèmes ne devrait pas être continuée de la sorte.

Quand on sait qu'un mâle vient d'une lignée vraiment risquée, on ne le fait pas reproduire autant de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whiterabbit a parfaitement formulé ma pensée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah formulé comme ça je comprend mieux et je suis assez d'accord :)
(bien que je dirais que le nombre de portée reste encore le choix du propriétaire et de l'accord des éleveurs ... )
c'est vrai que pour avoir un frère (et une soeur) du mâle en question, et a la vue des soucis qu'il y a eu j'ai actuellement mis de coté l'idée de le reproduire un jour ... et si il est reproduit un jour, ça sera pas avant ses 2 ans afin d'avoir un peu plus de recul sur le reste de la lignée et avec le re-accord des éleveurs au moment même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les ratons ont rejoint leur familles, on peut verouiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...