Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korrigan03

Mes didis pas verts

Messages recommandés

J'ai enfin réussi à ce que mes poissons ne paraissent plus verts!!! Wink Alors je vous met une petit vidéo du nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont tous des dingues!!!!

Pour héberger une vidéo, tu vas sur le site de dailymotion, tu te crée un compte et tu envois ta vidéo. Comme pour les photos, ils te donnes un lien et tu le colle ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi dont! Je l'adore celui là!!! Enfin celle là! Elle a pondu la semaine dernière avec le turquoise bleu! Je mettrai les vidéos et les photos quand j'aurai le temps! Merci pour eux! Et c'est clair qu'ils sont en forme! Et encore plus depuis qu'ils sont tous les 6 en couple et qu'ils pondent, c'est un vrai tourbillon permanent dans le bac! Et encore, je parle pas des 6 apistos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'un couple qui pond stimule les autres grace aux ormones qu'il degage ,fred a mis une separation dans un bac ,de chaque cotè un couple et dès qu'un couple reproduit a coup sure l'autre couple s'y met. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je les laisse ensemble!!! Je ne les isolerai que dans une semaine à peu près. Je pense passer le couple de bleus et le couple orange en bac de repro. C'est un 230 litres séparé en deux par une moustiquaire à gros trous. Comme ça les hormones fonctionneront encore! Et en plus le troisième couple (les turquoise rouge et brun!) sera tranquille et ils feront leur affaire! Tout a été réfléchi!!!! cheers

Pour le peu que les apistos pondent aussi il y a pas loin, ils pondent toutes les semaines normalement. mais comme ils viennent d'arriver dans ce bac après la quarantaine... je sais pô trop! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis!!!! En plus ça m'énerve qu'ils se reproduisent, la plupart de mes poissons sont encore adolescents et vont voir leur croissance ralentir s'ils font trop de galipettes... triste-crise

Enfin je vais pas me plaindre d'avoir trois couples de discus quand même!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci soso!!!!! Merci Virginie!!!! Merci Steph!!!! ca fait plaisir de lire ça! En tout cas aujourd'hui ils sont toujours en forme. je sens une ponte de bleus parce qu'ils ont ruiné les feuilles d'une echino bleheri à force de nettoyer... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta video , et tes discus sont superbes !!!

J'adore tes "bleus" !!

Vraiment tres bien !! bravo !!!

J'espere que les miens seront aussi beaux !!wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment dav!!! Wink

Il n'y a pas de raison que les tiens ne soient pas beaux, il suffit de les mettre dans de bonnes conditions et les laisser vivre tranquillement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur , et puis ça ne fait pas encore un an que je fais du discus ...

Et le fait de voir de beaux specimens est toujours un plaisir .

J'aime beaucoup la forme des tiens , ils sont bien ronds .Quelle est leur taille??
Quand j'essaie de mesurer les miens , c'est un peu une partie de plaisir!!!Laughing je suis la avec mon mettre devant la vitre !!mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je n'ai les miens que depuis octobre 2006. Certains d'entre eux ont à peine un an! Les deux bleus par exemple!

Ils font tous entre 13 et 16 cm. Mais ils poussent toujours donc c'est impeccable! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korrigan a écrit:
Tu sais, je n'ai les miens que depuis octobre 2006. Certains d'entre eux ont à peine un an! Les deux bleus par exemple!

Ils font tous entre 13 et 16 cm. Mais ils poussent toujours donc c'est impeccable! Very Happy


Et tu ne faisais pas de discus avant ??

Dans ce cas tu as fait du bon boulot !!

Moi j'ai eu les miens entre aout et octobre 2006.

Et puis malgré que je me sois bien renseigné , je n'ai peut ete pas tout fait comme il le fallait au debut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korrigan a écrit:
Un bout de quoi ???? Sur quel poisson ?


regarde ta video il y as 3 discus qu'il manque un bout en dessous ou c'est une malformation scratch que sait-il passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est mes premiers didis! J'avais déjà essayé avant mais je n'y connaissais rien et j'en ai mis 6 pleins de vers dans un bac de scalaires!!!

La cata quoi!!!

Pour Marie!

Oui je sais, ces trois là viennent du même éleveur et bizarrement ils ont tous les trois un bout de nageoire en moins. Je pense qu'il ne les a pas bien maintenu l'espace de quelques temps et qu'ils ont choppé un léger retard à ce moment là! Parce que c'est vraiment la même chose sur ces trois là! Et comme chez moi ils prennent minimum un cm par mois, je pense pas que ça soit apparu à la maison. A mon avis c'est une carence à un moment donné chez l'éleveur. J'essaye de les rattrapper mais rien à faire! Ca doit pas être une malformation génétique puisqu'ils ne viennent pas des mêmes couples!

Juste un défaut de maintenance!

En tout cas ils poussent bien alors je suis content! Sauf ce satané brun qui s'allonge mais qui a du mal à pousser en hauteur!!!! fachérouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage korri desolè pour toi,pour ce qui est du sauvage il existe un moyen de le faire pousser un peu en hauteur grace a un aliment wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.... Mais bon je ne m'en veux pas, je ne pouvais rien deviner! En tout cas les autres me plaisent totalement et même ces trois là malgré ce défaut je les trouve beaux alors c'est le principal!!!! Wink

Pour le brun, quel est cet aliment ??? Et petite précision, ça n'est malheureusement pas un sauvage... No Ce ne sont que des hybrides!!! J'aimerai du sauvage en bruns nhamunda mais le projet ne démarre pas comme prévu! Je ne suis pas prêt d'avoir un plus gros bac et les sauvages n'en parlons pas!!! ahhh

Mais bon je vais faire en sorte que celui là s'embellisse et pour les sauvages, ça finira par se faire!!!! dsl

En même temps, je me dis que je suis encore relativement jeune et que j'ai déjà beaucoup de chance de maintenir ce type de poissons dans ce type de bac sans avoir eu aucune m**** depuis le début!!! Et vous ne connaissez pas mes autres bacs de cichlidés nains en plus!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place!!!! Pour le moment je n'ai pas de chez moi fixe... Vu que je vais habiter encore un an sur amiens et ensuite je pars ailleurs pour deux ans minimum. Donc mes bacs sont pour le moment chez mes parents. En plus je récupère deux jeunes santarems d'ici peu alors après la quarantaine ils vont aller avec les 6 autres! Mais il va falloir que je remonte un peu ma filtration (elle n'est qu'à 2050 l/h avec deux filtres extérieurs...) pour que ça suive. Mais c'est clair que pour un 1000 litres, c'est une autre affaire! Même si mon père adorerait! Surtout que c'est moi qui paye et qui entretient. Le projet serait de recréer un bras de rio dans un bac assez gros et d'y introduire une souche de bruns nhamunda uniquement pour recréer un vrai banc. Comme ça j'essaierai de les reproduire et de conserver une souche parfaite et non traficottée par l'homme!!! En fait je sais pas si je te l'avais déjà dit mais quand je vois les hybrides, je les trouve radioactifs ou transgéniques!!! Magnifiques mais je pense à tchernobil à chaque fois!!! C'est pas pour autant que j'adore pas les miens mais je voudrais vraiment me faire un beau bac de sauvages (ou forme sauvages, mais en nhamundas c'est galère...). Et puis l'objectif serait d'en faire partir un mur de verdure avec des plantes de là bas!!! Comme ça ce serait mon petit bout d'Amazonie à moi!!!

Mais bon pas la peine de rêver, ma mère a l'impression que ma passion empiète sur son espace vital... Et malgré qu'elle dit elle même que ce serait génial d'avoir ça à la maison, elle me fait tout un cinéma à chaque fois que je lui en parle!

Mais vous inquiètez pas! Encore une fois, je suis jeune et j'ai encore plusieurs autres projets du même type! Donc vous avez pas fini de découvrir mes idées plus abracadabrantesques les unes que les autres!

Sinon, j'en avais parlé à Alain pour qu'il me donne des adresses pour les sauvages. J'ai tout dans un carnet mais pas la possibilité d'en prendre pour le moment... ahhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très pressé de toute façon!! C'est juste que c'est frustrant de se voir proposer de pures merveilles et de pas pouvoir les prendre sans être sûr qu'elles seront toujours là dans quelques années!

Je vous ferai partager tout ça dès que possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korrigan a écrit:
Je ne suis pas très pressé de toute façon!! C'est juste que c'est frustrant de se voir proposer de pures merveilles et de pas pouvoir les prendre sans être sûr qu'elles seront toujours là dans quelques années!

Je vous ferai partager tout ça dès que possible!!!



ne t'inquiete pas ,les mousquetaires ne vont pas arreter ,en plus cette annèe ils repartent en amazonie wink je serais ravie aussi de voir tes autres bacs korri saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là, je m'inquiète pas pour eux! Wink

Mais bon je pense à chaque fois au barrage qui va exterminer la population d'hypancistrus zebra alors je me dis qu'un jour un promoteur ou une entreprise voudra assécher un rio et hop pleins de didis tout sec par terre. Et plus rien pour korrigan!!! triste-crisetriste-crise

Je vous met des photos des apistos bientôt! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...