Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toukachinchila

rena xp3

Messages recommandés

p.... je suis vert ma pompe xp3 fuit. en fait elle fuit par le file d'alimentation pas par le file exatement mais par le trou ou il sort j'ai tenté une reparation avec une colle epoxi pour tout boucher si sa marche c bien sinon je v devoir changer de pompe. fachérouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa viens pas du join le join et bon elle fuit par le troue ou le file electrique sort et comme tout est en un seul bloque c la tete qu'il faut changer .

j'ai colmater avec de la colle epoxi sa fuit plus mais je ne sais pas si cela vas tenir on vera bien .

mais s'est une petite fuite goute à goute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et si tu fait un joint au silicone et tu prend le fil dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le silicone j'ai essayer mais sa prend pas bien sur le plastique de la pompe mais pour la colle epoxy je suis plutot comfiant je viens de remetre la pompe en marche et pas de probleme mais il faut voirs dans le temps et comme la fuite c du goute a goute dans le pire des cas si sa lache une nuit il y aurait 20 l d'eau par terre le carrelage a deja vu pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, te fais pas chi**, on trouve des filtres extérieurs neufs pour une misère de nos jours.... Donc repars sur une bonne base, c'est mieux!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu change de filtre, part plutot sur un EHEIM, qui a deja fait ses preuves pour les filtres externes.

Le mien a presque 10 ans et tourne toujours aussi bien sans aucun probleme de fuite.

Certes c'est plus cher, mais au moins la qualité est la, et on ne risque pas de se reveiller dans une piscine improvisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'eheim est loin devant mais je ne sais pas s'il faut être aussi exclusif... Parce que c'est vrai qu'elles durent longtemps et qu'elles sont de top qualité mais on ne peut quand même pas dire que toutes les autres marques sont nulles. Elles n'ont pas le label eheim irréprochable mais on trouve d'excellentes pompes chez d'autres marques. Le tout c'est de ne pas l'ouvrir tous les jours pour regarder si ça fonctionne. Sinon bien sûr le join de cuve et la tête vont souffrir et fuir très vite. Mais avec une utilisation correcte, pour moi beaucoup d'autres sont valables. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korrigan a écrit:
C'est vrai qu'eheim est loin devant mais je ne sais pas s'il faut être aussi exclusif... Parce que c'est vrai qu'elles durent longtemps et qu'elles sont de top qualité mais on ne peut quand même pas dire que toutes les autres marques sont nulles. Elles n'ont pas le label eheim irréprochable mais on trouve d'excellentes pompes chez d'autres marques. Le tout c'est de ne pas l'ouvrir tous les jours pour regarder si ça fonctionne. Sinon bien sûr le join de cuve et la tête vont souffrir et fuir très vite. Mais avec une utilisation correcte, pour moi beaucoup d'autres sont valables. Wink


Je suis d'accord avec toi, mais dans ce domaine, je prefere mettre le prix qu'il faut et être tranquille, plutot que d'economiser 50€ ou 100€ et avoir des soucis qui un jour ou l'autre me couteront plus que 50€ ou 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si je change je vais prendre un 2028 s'est sur Very Happy .

mais il faut quand même donner une chance au autre la pompe était d'occasion avec le bac et je sais pas se qu'elle a subit avant.

j'ai demonté la tete de la pompe.
alors pas de risque electrique s'est deja sa le moteur est coullé dans une resine et il n'y a que le file qui sort. mais se que je ne comprend pas s'est pourquoi la tete se remplie et fuite par se trou.
peut etre que se sont les joins du collecteur qui merde et qui laisse l'eau entrer dans la tete confusedconfusedconfused .

mais pour le moment sa fuit plus j'ai fais un join autour du file et sa marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pir des cas, tu garde quand même cette pompe en guise de secours au cas où tu en ais besoin. Et puis si elle fuit plus tant mieux!!! cheers

Mais change quand même par sécurité, une fuite c'est jamais bon même une petite... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...