Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djé62

De quelle espèce s'agit-il?

Messages recommandés

Je l'ai acheté il y a 4 mois sous l'appelleation royal bleu... Mouais!
Il est plutôt brun!, Futur turquoise bleu? Hybride plutôt pas mal réussi?

Il pavane sans cesse avec un seul de mes turquoises bleus et domine toute la troupe du haut de ses 6 cm

(mes adultes le laissent manger en premier tant ils le craignent: je l'ai appelé le teigneux)

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11597132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou, juste pas pris le temps de lire le topic sur l'insertion d'image en entier,
MEA CULPA
SORRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés beau specimen.

Pour savoir exactement a quelle espece il appartient il convient qu'il grossisse encore.

Mais c'est vrai qu'il est entre le royal bleu et le turquoise cobalt.

En tout cas ce sont deux especes trés trés proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'en grandissant, il va devenir un peu comme celui en haut de la page d'accueil de Discus Alodurobinet... Ce poisson est-il dans le bac de quelqu'un sur le site? Si tel est le cas, puis-je avoir des photos par curiosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un snake et à future tendance sûrement turquoise, mais comme les autres, je trouve qu'il est trop tôt pour en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, patience, je le vois grandir quasiment de jour en jour...
Je poste des photos régulièrement pour voir l'évolution.

PS j'ai le même chat que toi ninie, elle s'appelle Oxy et adore dormir au dessus de la galerie de l'aquarium!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli discus en effet, à l'occasion met nous une photo de ton bac en entier, il à l'air bien beau et bien planté drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà, c'est la partie centrale prise un peu de biais (on ne voit pas les discus, je les vermifuge dans un bac à part en cemoment)


La partie centrale gauche (racine recouverte de mousse de Java)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mes deux protégés que je chouchoute plus que les autres:


Mon bac n'est pas très grand, je n'ai que 300 litres, j'aime qu'il soit planté. J'injecte du CO2 24/24 (à hauteur de 20 bulles/minute), je change 15% d'eau une à deux fois par semaine (eau osmosée + sels dont je ne citerai pas la marque).
Le Ph oscille entre 6.5 le matin et 6.2 le soir, pour une conductivité à 250 µs/cm.

Sinon, jusque la semaine dernière, j'avais un couple blue diamond et royal bleu dans le même bac, que j'ai isolé dans un bac pour la repro, et ils sont morts tristement après l'explosion (sans blaguer) de ma résistance qui a apparemment surchauffé. Nopaletriste-crise

et j'ai dans un 120 litres pour le grossissement 2 blue diamond et un pigeon blood.

Zivoilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le discus sur la photo est un turquoise rouge type standart croisé avec un snake skin.
Bien korrigan.
Il a 9 barres au lieu des 5 normales.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je vais essayer de mettre une photo avec les rayures verticales. Celle au niveau de l'oeil reste plus ou moins toujours marquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas vos avis, mais je trouve que pour du snake, les barres de stress sont beaucoup moins importantes dans la beauté du poisson que pour un 9 barres. Même quand elles apparaissent, elles sont moins prononcées et moins noires que les 9 barres.

Un avis des anciens qui connaissent le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste remarqué pour ce poisson là en particulier que les barres verticales apparaissent très rarement (il est dominant, le bac n'est pas trop peuplé), mais elles apparaissent en suivant le schéma des vermicules bleus... A quand les barres de stress bleues turquoise ou rouge royal?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djé62 a écrit:
j'ai juste remarqué pour ce poisson là en particulier que les barres verticales apparaissent très rarement (il est dominant, le bac n'est pas trop peuplé), mais elles apparaissent en suivant le schéma des vermicules bleus... A quand les barres de stress bleues turquoise ou rouge royal?? Laughing


Jamais j'espère... On les a déjà trop traficottés à mon goût nos bien aimés didis... Déjà que j'ai de plus en plus de mal avec les variétés hybrides alors si en plus les barres de stress sont colorées, il aura plus rien de naturel le poisson. Et puis les asiatiques ont déjà réussi à les faire disparaître par éclairage spécial. Alors bon, on peut bien leur laisser un dernier truc d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur qu'en les regardant à la loupe, on peut y voir inscrit "Made in China" ou "Made in Taïwan".
Mais tu as raison, c'est comme dans beaucoup de domaines, si tu veux vendre beaucoup, il faut baisser les prix, et produire à la chaîne bien souvent, au détriment de la qualité.
Heureusement qu'il existe des éleveurs passionnés qui savent produire des poissons de qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djé62 a écrit:
Je suis sur qu'en les regardant à la loupe, on peut y voir inscrit "Made in China" ou "Made in Taïwan".
Mais tu as raison, c'est comme dans beaucoup de domaines, si tu veux vendre beaucoup, il faut baisser les prix, et produire à la chaîne bien souvent, au détriment de la qualité.
Heureusement qu'il existe des éleveurs passionnés qui savent produire des poissons de qualité!



écroulé


Merci pour la photo de ce magnifique bac planté super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il a les extrémités des nageoires fort rouges...
Mais ses flancs sont plutôt bruns...
Patience, les vermicules bleus sont en train d'apparaître!
Des photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des news de mon petit discus dont les vermicules bleus se prononcent de plus en plus.
Là, c'est la période vermifuge (que je ne peux pas faire dans le bac planté (filtration oblige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de mon chouchou, je l'ai laissé un peu dans le bac de quarantaine pour le faire grossir un peu et le protéger des assauts d'un couple de turquoises rouges qui s'est formé dans le bac d'ensemble.






Il grandit vite, il a pris 2 cm depuis que j'ai créé cet article, mais il n'est plus le dominant de la troupe depuis la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Very Happy
Ce sont deux turquoises, le mâle au premier plan n'a apparemment pas encore sa robe définitive, parfois, il est beaucoup plus bleu que ça.
Ma femelle, plus colorée est aussi plus petite.
Mais il est vrai qu'avec ses barres verticales ainsi marquées, il peut faire penser à un téfé croisé.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une période creuse due à un déménagement et à une mutation, voici des nouvelles photos du snake... Laissez vos commentaires...

Monsieur a une petite copine et domine tout le bac.
Il fait maintenant 12 cm et malgré qu'il ait passé les deux ans, il semble encore grandir un peu. J'explique: tout mon petit monde est passé depuis deux mois en bac nu de 350 litres, je peux donc les nourrir deux fois par jour au coeur de boeuf et garder une bonne hygiène dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

femelle cobalt brillant x turquoise rouge que j'ai acheté en Belgique.
Elle fait 15 cm et intimide tout le monde dans le bac à part mon snake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui, c'est Monsieur pas de bol.
en couple il y a deux ans, sa femelle est morte (je suis rentré un soir, elle tournait en rond, problème de vessie natatoire, pas pu la sauver No )
il s'est trouvé une autre femelle (magnifique pigeon blood silver), avec laquelle il a eu beaucoup de bébés.
Elle est morte lors de mon déménagement l'été dernier (suite à un gros stress du à un changement de bac pendant 48 heures, snif, snif pale )
Et en plus maintenant, il s'est fait piquer sa place de n°1 dans le bac, il est n°3 et exerce sa domination sur les 6/8 cm.
Il a changé de dominante de couleur, c'est bel et bien un turquoise rouge maintenant.
Il fait aussi 14 cm.
Laissez vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce petit monde à l'air de bien se porter, le cobalt est magnifique drunkendrunken les autres aussi mais celui ci à ma preference. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'en bac nu, on peut y aller!
un distributeur de paillettes qui fait une distribution toutes les 3 heures,
deux blocs d'artemia le matin avant de partir au boulot,
une part de coeur de boeuf le soir en rentrant,
J'aspire chaque matin et je siphonne tous les soirs, ça pousse très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rince bien tes artemias et hesite pas a faire de la patee c est plus complet,et en paillette tetra ^prima c est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont de la pâtée, les artemias sont rincées et trempées dans un complexe multivitaminé pendant une heure avant distribution.
Tetra prima c'est bien, sauf quand on tombe sur une boîte où les paillettes sont très fines, le distributeur en donne trop alors... pour la plus grande joie de mon banc de corydoras! Laughing
Allez, pour le plaisir des yeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CATASTROPHE la semaine dernière affraidNopaletristesoupirnondesoléEmbarassed
J'ai perdu 5 discus en une nuit. Eclatement d'une résistance sur les deux.
Il ne me reste que 4 discus, la femelle cobalte, le mâle de mon avatar (maigre consolation, il se sont mis en couple dsl ) et deux sub-adultes.
mon snake est mort, ainsi qu'un turquoise bleu que j'avais eu il y a trois mois à la taille de 4 cm et qui en faisait 11, un diamond, le discus brun que j'ai décrit sur un autre post et qui en était revenu, et une petite femelle cobalt.
Les boulasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement navré de ce qui t'arrive pale malheureusement on a beau bien faire il y a des tuilles qui sont imprevisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...