Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djé62

Mort de rire, mais avez vous déjà observé çà???

Messages recommandés

Shocked
J'observais bien tranquillement mes discus hier, quand je me suis aperçu que mon turquoise rouge... avait des flatulences drunken !
Bein oui quoi, il pète, des petites bulles... Very Happy Vous n'avez jamais fait( ça dans votre bain lorsque vous étiez petits? NoEmbarassed
Plus sérieusement, j'espère que ce n'est pas le signe d'une pathologie (faut-il vermifuger)??
Je sais qu'il se goinfre de granulés dès que je leur en donne (ils n'ont peut-être pas assez le temps de s'imbiber d'eau?)

Autre chose, deuxième observation sur ce même discus: une petite quantité de liquide (pas de couleur apparente) s'échappe avec les selles (ça fait juste comme si on mettait quelques gouttes de liquide avec une densité différente dans l'eau) et se dissoud rapidement . Est-ce de la laitance? comprendpô

Dans ce cas, CHOUETTE J'AI UN MÂLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand même, j'ai jamais eu d'échos de la sorte... Franchement ça me laisse perplexe. J'hésite entre un sentiment d'hilarité générale ou d'inquiétude face à un problème de santé du discus. Mais je sais pas ce que ça peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiète pas trop, il est en super bonne santé, c'est le dominant de la troupe, selles normales, croissance régulière, bon appétit, vermifugé tous les trois mois.
Il mange de tout sauf de la pâtée dans laquelle il y a du surimi (Bein oui, faut le comprendre, il vient d'un élevage français, alors tout ce qui est marqué Made in Taïwan dessus il aime pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ça non plus nondesolé

Par contre si en plus des flatulence il se gratte aussi les "parties" là tu peux être certain qu'il s'agit d'un mâle mdrécroulé


rienfaitsors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé utiliser une canette de bière en verre affraid pour support de ponte.
Il est venu se frotter dessus tout de suite!!! mdr2
D'ailleurs, demain journée sport, je lui ai préparé son bocal près de la télé. supercontent
Bein oui quoi, foot + Rugby ça se fête. cheers
Réflexion faite, je pense libérer une bouteille de ch'ti (verre ambré) pour mettre dans son bac de repro dès qu'il se sera trouvé une femelle! Ideadrunkenkingsupercontent


Bon, là OK sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djé62 a écrit:
Shocked
Je sais qu'il se goinfre de granulés dès que je leur en donne (ils n'ont peut-être pas assez le temps de s'imbiber d'eau?)


Attention! Toujours laisser tremper les granulés dans un peu d'eau du bac avant de servir, sinon il y a risque de constipation. Et c'est mortel chez un discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi , mes discus n'aiment pas trop les granules qui ont trempés avant ,ils les preferent croquants !!?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav a écrit:
Ben chez moi , mes discus n'aiment pas trop les granules qui ont trempés avant ,ils les preferent croquants !!?? scratch


Moi aussi.

Ce sont les ancistrus qui finissent le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les granulés ya que les ancistrus qui en veulent ! nondesolé
il ne mangent que la nourriture fait maison que j'ai congelé ! wink

paix et pour eviter de les vermifuger ils faut rajouter de l'ail semoule en legere quantité dans la preparation de leurs nourritures et aucun probleme ! supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je fais c'est que je trempe les granulés dans ATVITOL de JBL comme ça pas de prb de constipation et ils font tous le plein de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...