Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav05

Les compagnons nettoyeurs !

Messages recommandés

Salut !

Alors voilà , pour mon bac de 440l brut , je possede un ancistrus , 2 epalzeos adultes et 5 corydoras .

Mes epalzeos ne sont plus aussi efficace que quand ils etaient jeunes et ils se contentent plutot de la noourriture que je donne au lieu de grignoter les plantes et leurs petites algues .

Donc j'aimerais donner un petit coup de pouce a mon equipe d'entretien , mais je ne sais pas si c'est rajouter des cory, d'autres ancistrus , des crevettes (pour les algues) , voir des escargots scratch .

Que me conseillez vous pour aller avec mes discus , et que possedez vous de votre coté ??

Merci . wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon coté j'ai environ 8 corydoras, 1 ancistrus ( j'en avait deux mais perdu un ) , des crevettes cardinas ( je ne sais plus trop le nombre car introduit en plusieurs fois et souvent cachés ), 2 crevettes bambous, 4 néritinas, 4 gros ampullaires qui se sont reproduit et donc un 20 aine de petits, des autocinclus.

Effectivement tout ce petit monde "travail" mieux tant qu'ils sont en période de croissance. Donc au choix tu peux introduire des escargots qui sont fort utiles pour la degradations des dechets vegetaux (ampullaires, neritinas, planorbes ...), des crevettes cardina, 1 autres ancistrus, 2-3 corydoras en plus.........
Bref tu as le choix.

Ne pas oublier de nourrir toute cette population avec des pastilles pour poissons de fond et un apport végétal de temps à autre concombre, courgettes.......


@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon 450 L j'ai 10 corydoras, 3 neritinia et j'ai introduit 5 crevettes japonica il y a quelques temps (mais je ne les voit plus depuis ....)

MAlgre ca j'ai quand meme des algues au niveau de ma racine et un peu sur les vitres.

Je note egalement l'arrivee d'algues pinceaux que j'essaie d'eradiquer tant bien que mal (suite a une montee de nitrates que je baisse via des changements d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
moi dans mon 400 litres j'ai 13 cory (10 paleatus et 3 aenus ), 2 ancistrus, 4 ampullaires ( 3 bleu et 1 jaunes ) et une douzaine de crevettes (red cherry) que je ne vois jamais.
Ils font tous super bien leur boulot.
A oui et j'ai aussi un vieux guppy qui fait de la resistance.
Alors dans un 600 litres, une quinzaine de cory je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je dirais aussi une bonne douzaine sans problème sachant que plus ils sont nombreux mieux ils se sentent et qu'il est préferable de les prendre tous de la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

alors moi j'ai une equipe d'entretien de compétition lol.(450l)

alors j'y vais

30 crevette japonica.
4 nerrita.
30 ontociclus.
1 ancsistrus
2 L 081
10 corrydoras.
2 atya gabonesis
3 atya je c plus quoi lol.(bambou)
et j'ai intruduit des red cherry je s'est as si elle vont se faire manger ou non mais j'était en surpopulation dans le 54l ( +100) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
+1 je dirais aussi une bonne douzaine sans problème sachant que plus ils sont nombreux mieux ils se sentent et qu'il est préferable de les prendre tous de la même espèce.


Salut néodiscus,
j'ai 3 blancs et 4 tigrés peut tu me dire le nom du Corydoras le plus travailleur, merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
salut.

alors moi j'ai une equipe d'entretien de compétition lol.(450l)

alors j'y vais

30 crevette japonica.
4 nerrita.
30 ontociclus.
1 ancsistrus
2 L 081
10 corrydoras.
2 atya gabonesis
3 atya je c plus quoi lol.(bambou)
et j'ai intruduit des red cherry je s'est as si elle vont se faire manger ou non mais j'était en surpopulation dans le 54l ( +100) lol


Salut toukachinchila ( ouf j'y suis arrivé EmbarassedWink )
Les crevettes japonica c'est la bonne appellation est-ce vraiment efficace pour l'entretien du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ecrit simplement "touka" lol .

oui s'est efficace une bonne armée de japonica et d'ontociclus s'est du tonerre.

mais achete les en vpc sa cout moins cher car il en faut pas mal quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca boss bien et si bac bien plante elle devrait pas trop se faire gober, le seul probleme risque d etre la temperature qui risque de racourcir le cycle de vie, c est un peu moins genant avec la red cherry car prolifique.
pour le nettoyage :
5 cory trinileatis
4 cory aenus dont 1 albinos
1 gara
2 couples d ancistrus (1couple de noir 1 couple de gold)
melanoides desole
red cherry des que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'introduire 10 otocinclus dans mon 600l combien puis-je en mettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
10 cest bien mais hesite pas a rajouter un compagon a ton ancistrus.


Shockedscratch Mais je n'ai pas d'ancistrus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir dans mon ancien bac de 450 l , j avais un garra taniata et j en etait tres satisfait. je n avais jamais eu de poisons plus efficace. et jamais eu de problemes avec les discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...