Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre Cage!

Messages recommandés

Invité
Coucou, voici notre cage!





On l'a acheté 60 euros au lieu de 120 dans une animalerie (sympa la promotion!)

Elle fait 64 cm en longueur, 44 en largeur et 93 cm en hauteur

Les points positifs sont:
- La grille en bas de la cage et le bac à litière, amovibles, ce qui est très pratique pour le nettoyage!
- La fixation des escaliers qui est placé sous les étages, donc difficilement grignotable!
- Les roulettes!

Pour leur confort, on a posé un bout de lino sur la grille du bas entre leur gamelle et la petite maison (qui leur sert juste à manger)

Le gros point négatif étant l'espace entre les barreaux qui est de 2,3 cm.
Vu qu'elles pouvaient passer sur le coté de la cage, on a mit un grillage à poules




Elles passent clairement la plupart de leur temps dans leur hamac.
Sinon on leur donne des petits jeux de temps en temps, comme des boites à mouchoirs, herbe à chats, bientôt une piscine quand il fera chaud.

N'hésitez pas si vous avez des idées, suggestions où tout autres choses à donner/demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quasiment la même cage mais en plus grande et c'est vrai qu'elle est géniale.
Par contre, je ne sais pas si la grille est un bon point, parce que ça peut abimer les pattes de tes rats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le grillage à poule? j'y ai pensé mais je l'ai placé à l'extérieur de la cage (j'en ai mis que sur les cotés vu que les barreaux sont horizontaux et facile à traverser pour les rats de moins de 220 grammes)
Du coup lorsqu'elles grimpent elles grimpent sur les barreaux

Mais si je l'enlève notre Dewey va soit nous décoller le papier peint, soit se promener! (elle nous l'a fait plusieurs fois par le passé :p)

Du coup la tienne doit être vraiment grande! je crois voir laquelle c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaaahh, pour le moment aucun soucis!

Le bas de la cage est utilisé pour les jeux en général, on a pas rencontré de problème jusque là

Kiwi s'amuse à récupérer avec sa patte la bouffe qu'elle fait tomber dans la litière

Mais j'ai peur qu'elle me bouffe le tiroir à litière si j'enlève la grille, si quelqu'un a rencontré ce problème de grille ou de rongeage de bac, qu'il n' hésite pas à poster!

J'avais hésité à mettre un peu plus de lino mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement on enlève la grille parce que pour les pattes ça peut poser problème.
Mes rats ont déjà rongé du plastique, mais c'était gamelle, tuyau et maison, jamais le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi aussi trouvé le bac étrange quand j'ai eu ma cage mais finalement j'ai enlevé la grille et il n'y a pas eu de problème. Mais c'est vrai qu'il parait fragile et facile a ronger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite question, car je reste septique, mais le problème pour leur pattes, c'est juste niveau confort?

R-atoux j'ai eu exactement la même pensée que toi en voyant le bac!

Vous auriez des idées de trucs à rajouter sinon?

Ahh aussi, j'ai vu que les maisons en bois étaient déconseillées mais celles sans fond aussi? car j'ai du mal à en trouver une en plastique!
Sinon j'ai un petit biberon en plus, je pensais leur mettre du lait une fois de en temps (je sais qu'il y en a une qui kiffe) mais faut lait de vache ou soja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au niveau confort mais surtout, ça peut provoquer une irritation de la patte et engendrer une pododermatite, qui est assez embêtante a soigner :/

je trouve qu'elle est bien aménagée.. au mieux tu pourrais peut etre rajouter un hamac.. enfin je sais pas. !

le lait de vache n'est pas conseillé car les rats le digèrent mal . Plutôt du lait de soja. en plus, ils en raffolent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait de vache ça dépend certains rats le digèrent très mal d'autres ça va. Perso je leur en donne de temps en temps (à peine une fois par mois) parce que je ne peux pas acheter de soja, il se perd trop vite. Mais en leur en donnant, il faut le diluer avec de l'eau (à peu près 1/3 2/3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ces cas là, je vais changer ma litière et attendre d'avoir de la litière de chanvre avant d'enlever la grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
j'ai quasiment la même cage mais en plus grande et c'est vrai qu'elle est géniale.
Par contre, je ne sais pas si la grille est un bon point, parce que ça peut abimer les pattes de tes rats..




sinon elle est bien aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien a voir avec le sujet mais ananas le lait de soja tu peu le congeler dans des bacs a glacons et tu retire la quantite que tu as besoin au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai presque la même cage mais en plus grand !!

un conseil enleve la grille du fond c'est hyper dangeureux pour leur pattes !!!

sinon le nettoyage est super rapide enfin que du plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même mais en plus grand aussi XD et j'ai enlevé la grille du bas parce niveau sécu c'est pas top. Le nettoyage c'est le rêve tellement c'est rapide^^ puis pour l'aménagement elle est sympa^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cage est juste énorme. Si j'avais pas des femelles toute sveltes à la maison je prendrai la même en taille au dessus.
Sinon pour la grille c'est vrai que c'est pas super pour leurs pattes. Mais les miennes ont bouffé tout le bac en plastique en bas de la volière donc j'espère que les tiennes ne sont pas aussi sauvages que les miennes lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...