Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Chez Néo le 13/11/07

Messages recommandés

sa me troue le cul

il est jolie ton bac.

tu a quoi comme tube dans ton bac?

tu ajoute du co2?

tu met quoi comme engraie?

car j'ai le meme bac a j'arrive pas au meme résultat loin de la.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Pour touka : tu peux regarder là , j'avais décris un peu ma maintenance et mes plantes :

/les-photos-de-nos-bacs-f10/chez-fred-neodiscus-t1430-15.htm

Pour mes tubes se sont deux Nominal Tx et deux Supralux de chez Actizoo.
Sol nutritif à l'installation du bac ( Depotmix de Dennerle ), pas de CO2, pas de bulleur.
Engrais : aucun au début la première année à cause de problème d'algues, aujourd'hui: Ferropol de JBL moitié de la dose prescrite et maxi 1 fois par semaine.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eclairage n'est pas d'origine il a été changé au bout d'un an de fonctionnement toutefois mes problèmes d'algues étaient reglés avant que je les changent.

Il faut dire que quand tu met en route le bac tu as 4 tubes neuf d'un coup. Pour le changement de néons on preconise de ne pas changer tout d'un coup, j'avais tellement peur que mes algues reviennent que j'ai changé les miens un par un avec à chaque fois un mois d'interval.

Sinon c'est vrai qu'il a fallut du temps pour que tout se stabilise et cela a toujours été pareil avec mes bacs précedent, il a toujours fallu 8-10 mois.
trouver aussi le temps d'eclairage qui convient j'ai commencé à 12h et il semblerai que 11h convenaient mieux chez moi.

Ne pas hesiter à sacrifier les parties des plantes trop touchés et repiquer les parties saines. Ne pas hesiter à couper sa repousse.

J'ai testé pas mal de plantes certaines n'ont pas tenu chez moi, aprés tu tourne avec celle qui se developpent bien en repiquant au maximum.

J'ai aussi introduit pas mal de poissons de fond + crevettes + ampullaires ...
Ces auxiliaires ne peuvent pas regler un problèmes d'algues trop important, s'il y en a de trop ils ne peuvent pas tout manger par contre lorsque le problème est en passe d'être reglé ils aident à ne pas les faires revenir.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour néo,

j'ai très rarement vu un bac aussi beau au niveau agencement,
il est vraiment superbe félicitation

pourrais tu nous dire ce que tu entends par engrais et disposes tu d'un sol nutritif?

Amicalement, christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il y a un sol nutritif "Depomit" de Dennerlé, concernant l'engrais j'utilise "Ferropol" à mis dose et pas vraiment regulièrement.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...