Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou 95

celle blanche

Messages recommandés

bonjours à vous !!
donc voila mon probleme



sinon à la maison ,j'ai deja acheté au cas ou ,tremazol,baktopur et temerol
ph=7 et no2=0 je n'ai que ça comme test desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as depuis combien de temps ?
rajoute nous la température du bac, les trois presentent ils les mêmes excrements ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la temperature 29°c
sinon celui de la photos ne fait plus de celle banche ,mais maintenant c'est un autre !!!
sinon pour celui ki fait "caca" blanc ,il ne mange plus et s'isole dans un coin ,
pour la bouffe ,c'est ke des vers ,et arthemia ,et j'esseye de temps en temps de la bouffe fait maison (recette phong)
et ca va faire 3 mois ke je les ai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est alimentaire.

Les vers de vase ne doivent pas être l'alimentation de base des discus, certains éleveurs l'on même totalement exclu de leur alimentation, il est accusé de provoquer des problèmes intestinaux. Donc arrête les vers de vase pour le moment et si tu souhaite en donner par la suite je pense qu'une distribution par semaine maximum suffit.

Les artémias constituent un bon aliment mais surtout l'artémias vivant, le congélé est pauvre en protéine, de plus il est plutôt laxatif.

Il faut donc que tu changes ton alimentation en favorisant des aliments complets et riche en protéines.

Le meilleurs des aliments et qui doit constituer l'alimentation de base ce sont les granulés spécial discus car trés complet riche en protéines. En deuxième position vient le discus food congelé ou la paté maison que tu peux faire toi même.

En resumé Granulés et pâté maison et discus food tout les jours + une distribution d'artémias sachant que tes discus doivent manger peux mais plusieurs fois par jour.

Commence par changer tout de suite l'alimentation ça peut suffir et tiens nous au courrant de l'évolution.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le test avec des bandelette easy test de jbl
no3=entre 50 et 100
no2=0
gh= entre 7 et 14
KH=3
PH=7.2
et d'apres la formule pour la conductivite se serai 480
pour le mesure du no3 et gh j'ai pris 70 et 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou 95 a écrit:
je viens de faire le test avec des bandelette easy test de jbl
no3=entre 50 et 100
no2=0
gh= entre 7 et 14
KH=3
PH=7.2
et d'apres la formule pour la conductivite se serai 480
pour le mesure du no3 et gh j'ai pris 70 et 10


No3 est trop elevé.

Donc augmente les changement d'eau et elimine definitivement les vers de vase de l'alimentation.

Comme dit Neodiscus opte plutot pour les granulés (les miens en sont fous) et le discus food.

Tiens nous au courant de l'evolution pour que l'on puissse te conseiller sur un traitement medicamenteux si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je change 50l par semaine avec de l'eau osmose de truff...
sinon je v esseyé de leur donner des granulé promis!!! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou 95 a écrit:
pourtant je change 50l par semaine avec de l'eau osmose de truff...
sinon je v esseyé de leur donner des granulé promis!!! wink


Avec de l'eau osmosée t'as un taux de NO3 comme celui que tu annonce ??? affraid

Jetes donc immediatement à la poubelle tes vers de vase qui sans doute polluent l'eau. En plus il doit en rester pas mal dans un coin qui ne sont pas mangé et qui en se decomposant donne ce taux élevé.

Diminue egalement les rations de nourriture quitte a en donner un peu plus souvent. N'oublie pas que toute la nourriture doit être mangée en 2-3 minutes grand maximum.

Derniere chose, investi dans une malette de test JBL liquide et oublie les bandelettes qui ne sont pas du tout precise.

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les tests en bandelettes qui sont totalement imprécis. Un taux de nitrates entre 50 et 100 ça fait une enorme difference, idem pour le GH : un GH de 7 ou un GH de 14 ça fait une sacrée difference.
De toute manière même 50 de nitrates c'est déjà trop.
Comment procédes tu pour les changements d'eau ? Car si tu n'utilise que de l'eau osmosée il faut tout de même la reminéralisée soit par l'ajout de sels spéciaux soit par un complement d'eau de conduite.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjours, donc maintenant le discus nage la tete vers le bas et meme quand il reste sur place ,ca tete est en bas ,et il ne ceux nourrit quasi plus
la il sont sous flagyl et ce soir ces la deuxieme journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...