Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred29011

mon bac

Messages recommandés

Cool , tiens nous au courrant, si tu le peux fait nous un petit reportage photos sur les differentes étapes ça peut servir à d'autre.
supercontent
@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ok pas de probleme dans les semaines a venir ily aurra un ptit reportage sur la construction de mon support en beton cellulaire (2.00mx0.60lx1.00de hauteur)
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir toukachinchila .le bac sera de volume de 700l avec support en beton cellulaire .il y aurra une rampe hqi 2x 150w+2X54w et 3spots a leed bleu .sol maison co2par extincteur (si je trouve)et reacteur ,tous ça piloter par un ph metre
2 filtres exterieur .et pour la fin en esperant de beau didi.voici mon projet
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot !!
Merci pour ce petit reportage fort interessant sur ton installation, continue de nous tenir au courrant ça peut servir à d'autres.

En tout cas c'est super bien fait tu es un fin bricoleur.
tu as mis quoi comme bois sur le dessus, j'ai vu qu'il y avait trois couche ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hellomerci! néodiscus.pour le bois c'est deux planches d'aglo de 22mm car il n'avait pas plus epais .elles sont vissées et collées ensembles pour arriver a une epaisseur de 44mm.par dessus repose une plaque de polysthyrene de 30mm
pas de probleme pour la suite en photo
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok car sur les photos on avait l'impression que la cuve touchait le mur. Ca te laisse donc 10 cm à l'arrière pour passer les tuyaux de tes filtres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi bravo pour ta cuve c est super ca me rappel ,quand j ai fait le mien exactement le meme boulot numberone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
au niveau de ton support je suppose que tu l as scelle au sol, tu as utilise quoi comme produit pour le faire ? mais egalement entre tes blocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot Very Happy
Par contre tu risque d'avoir des problèmes pour atteindre le fond du bacs lors des nettoyages , 1.10m de support + 0.70m d'aqua il vat te faloir des ralonges de bras lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut3d ludovite eh oui je suis entrain de rechercher un chirugien qui veut bien me greffer des rallonge de bras semarre non pas de probleme avec un petit escabeau trois marche
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça et pour la hauteur il n'y a aucun problème, j'ai fait la même chose. wink Tu profite encore mieux de tes poissons quand tu passes près du bac, pas besoin de ce pencher.

Vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred c'est une très belle installation, je suis pressé de voir ça finit.
A+
jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tres bon boulot , j'admire !!!

Ca promet d'etre assez chouette !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le reportage.
mise en en eau, et bientôt les poissons !!!
vivement les prochaine photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous. bientot la mise en route du bac en plusieurs étapes car boulot oblige........
@+freD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut3d néodiscus. pour le moment il n'a pas bougé . C'est reflexion pour le sol soit fabrication perso ou sol du commerce?de toute façon il prendra forme qu'a partir du mois de juin au retour du voyage
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour néodiscus.
bonne nouvelle le projet a bien avancé . aujourd'hui il est en eau . j'attends la semaine prochaine pour passer une commande de plante et je mettrais des photos de l'instalation .vive dans 1 mois pour mettre les didis ,je pense m'orienter vers le sauvage si tu as des filons ou des bonnes adresses je suis preneur(par mp)
a bientot
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...