Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

p etre des petits??

Messages recommandés

Bonjour a tous
j'ai une femelle qui a pondu deux fois ces deux dernieres semaines,les pontes etaient mangees . elle a re pondu hier soir.Cette fois ci est differente car les oeufs sont tjs la et tres surveilles par les deux.Le suppose mâle est devenu agressif alors qu'il etait tres pacifique,maintenant il n'hesite pas a traverser le bac pour chasser les autres.Je constate que les oeufs sont de couleur beige,pas blancs car j'en ai un de blanc,ce qui me permet de faire la difference.
On ma deja dit qu'en bac communautaire je n'avais pas de chance,mais actuellement je n'ai pas le choix...
ma question:je fais quoi si des larves fretillent?
comment savoir maintenant si fecondation, il y a eu?
je suis novice et je n'hesite pas a le dire
alors forcement je comprends que cela peut agacer....mais nous sommes tous passes par la,me semble t'il??
merci
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'agaces personne Syd, un forum c'est fait pour ça, personne ne peut pretendre tout savoir même aprés des années de maintenance on apprends encore. On fréquente tous les forums pour cette raison en savoir toujours plus et s'ameliorer.

Ton couple, si c'est bien un couple, va s'aguerrir au fur et à mesure des pontes successives. On va dire qu'au debut ils aprennent, ils ne sont pas forcement prêt à elever les alevins et cela explique parfois que les pontes soient dévorées.
Tu remarques toi même une evolution dans leur comportement par rapport aux premières pontes.
En general les oeufs qui devienent blancs sont ceux qui ne sont pas fécondés. Si quelques uns sont blancs et la majorité d'une autre couleur c'est bon signe c'est sans doute qu'ils sont fécondés.